Blue dit:Wlam dit:
Je ne réagis que sur ça, rapidement... Pour moi, les Laboratoires de recherche sont une des meilleures cartes du jeu (ok, j'exagère un peu - disons juste une très bonne carte).
J'avais une main de départ pourrie au possible hier, avec les laboratoirs de recherche dedant.
J'ai décider de m'amuser un peu en posant ces laboratoires au premier tour, après tout, le deuxième tour, je piochait 3 cartes en explo.
En fait, même si ça parrait faible à côté des bonus en production d'autres cartes, c'est carrément mieux, car des exploration, il y en a relativement souvent, beaucoup plus que des production. Je n'ai jamais eu besoin de vendre et j'ai gagné la partie.
Je reviens donc sur mon opignon : c'est une très bonne carte, posée très tôt dans la partie. (je n'ai pas utiliser les autres pouvoirs du labo, le premier se suffit à lui même, un peu à la manière de diversité économique).
Mmmh, j'en reste à mon opinion que la Banque Interstellaire, c'est encore mieux
On pioche pendant la phase 2. Il y en a un peu moins que de phases 4, mais comme la carte coûte 2 de moins, on peut déjà se dire que s'il y a deux phases Développement de moins que d'Explorer, la carte reste rentable, mais en plus les 2 cartes économisées en début de partie peuvent faire espérer un gain de temps considérable.
Taxes à l'Export, Travaux Publics un cran en dessous, encore que le pouvoir de consommation des Travaux Publics est bien utile...