[Race for the Galaxy] en solo

Salut Dncan,

Dncan dit:Supposons qu'il reste 8 PV dans la réserve A. Si je dois en récupérer 12, déjà cela va mettre fin à la partie, mais est-ce que je n'en gagne que 8, ou bien en récupère-je dans la réserve comme on le fait en fin de partie "normale" à plusieurs ?

Bien qu'il ne reste que 8 PV, tu en prends 12 comme dans la règle de base.
Dncan dit:Ensuite je retire encore 5 de la réserve B avant d'y récupérer ce qui y resterait éventuellement comme bonus de vitesse...

C'est bien cela.

Pyjam

Impeccable.
Merci bien pour cette variante de réussite fort sympathique :)

testé, histoire de me familliariser avec les regles et subtilitée de ce jeu.

j'ai fait un joli 59 pour une premiere partie avec un devellopement alien presque pur...

par contre, j'en ai refait 2 derriere: 35 puis 41... j'ai encore un chemin long a faire....

J'aime bien. Après plusieurs essai,j'ai réussi un joli 68pts...
je garderai pour moi les autres scores beaucoup plus foireux !!

Je trouve que cette variantes tourne bien,et est plaisante...

Merci Pyjam pour cette variante solo.

C'est devenu mon passe temps favori lorsque j'ai quelques minutes le soir quand tous les autres sont couchés.

Bon, je ne dois pas être très fort parce que mes résultats s'échelonnent pour le moment entre 39 et 51. Mais l'avantage, c'est que j'ai toujours un challenge, celui de titiller les scores élevés annoncés par d'autres joueurs...

Pour le moment mon record est 63 (argh ! :bonnetpouic: )
Mes autres résultats sont plutôt bien répartis entre 45 et 60, avec quelques catastrophes jusqu'à (record du bas) 31 ou 32.

Je joue avec une planète de départ tirée au hasard, et les actions déjà jouées par l'automate cachées.
Ma spécialité : que les deux cartes action de l'automate soient exactement les deux que j'ai jouées :pouicnul:

Dncan dit:Pour le moment mon record est 63 (argh ! :bonnetpouic: )
Mes autres résultats sont plutôt bien répartis entre 45 et 60, avec quelques catastrophes jusqu'à (record du bas) 31 ou 32.
Je joue avec une planète de départ tirée au hasard, et les actions déjà jouées par l'automate cachées.
Ma spécialité : que les deux cartes action de l'automate soient exactement les deux que j'ai jouées :pouicnul:

ça m'arrive assez régulièrement aussi,ce qui est assez frustrant...

Dncan dit:Ma spécialité : que les deux cartes action de l'automate soient exactement les deux que j'ai jouées :pouicnul:

Eh ouais, c'est qu'il est vachement fort cet automate. :mrgreen:

Pyjam

pyjam dit:
Dncan dit:Ma spécialité : que les deux cartes action de l'automate soient exactement les deux que j'ai jouées :pouicnul:

Eh ouais, c'est qu'il est vachement fort cet automate. :mrgreen:
Pyjam

idem ! pourtant je mélange bien :S

Très bonne cette variante :pouicok:

J'ai fait ma première tentative ce soir, et ça a marché d'enfer avec 62 points au compteur. Bon, j'ai peut-être eu de la chance, mais je pense avoir bien mené ma barque. :P

Parti avec Alpha Centauri, j'ai lancé une stratégie minière avec 10 points de ligue minière, 6 de Guilde des Marchands, 19 de consommation, seulement 17 sur les 12 cartes posées, et 10 points de la pile B.

Bref, jolie première partie. Merci Pyjam :pouicbravo:

TS Léodagan dit:Bref, jolie première partie. Merci Limp :pouicbravo:

Y'a pas de quoi ! :mrgreen:

Pyjam

pyjam dit:
TS Léodagan dit:Bref, jolie première partie. Merci Limp :pouicbravo:

Y'a pas de quoi ! :mrgreen:
Pyjam

Oups! Pardon Pyjam. :oops:

Je :arrow: :kingboulet:

C'est pas grave. :wink:

allez, hop

apres un pale monde militaire (49 PV... meme avec les gros machins a la fin..), j'ai enfin reussi a faire un monde productif qui rapporte bien

-economie diversifié
-galactic trendsetters (2vp)
-guilde des marchands
-renaissance galactique

pour un total de 72points.

huhu. merci la renaissance galactique au dernier moment vu que j'ai fait 32pv en consomation uniquement.

Joli score ! :pouicbravo:

J'ai testé hier pour la première fois, je me ramasse avec un 31 pts seulement... j'avais pourtant eu l'impression de développer très vite mais bon, faut croire que je suis pas encore au point :)

tom-le-termite dit:allez, hop
apres un pale monde militaire (49 PV... meme avec les gros machins a la fin..), j'ai enfin reussi a faire un monde productif qui rapporte bien
-economie diversifié
-galactic trendsetters (2vp)
-guilde des marchands
-renaissance galactique
pour un total de 72points.
huhu. merci la renaissance galactique au dernier moment vu que j'ai fait 32pv en consomation uniquement.

Comment tu fais 32 PV de conso sur la variante de pyjam :shock:
il y a 24 PV au début, et si et partie dure 7 tours, l'en reste que 17. Si tu en as récolté 16 sur les 6 premiers tours (ce qui est costaud), ça te fait faire 16 PV en un tour, ce qui est assez énorme, non ?

Perso, avec de l'entrainement, je viens de faire un 66 avec Renaissance galactique et ALE, 24PV de conso, 5 monde producteurs de bleu, les labos de recherche et la société de conso entre autre.
Je commence à prendre du plaisir sur cette variante (j'avais commencé en jouant avec les cartes jouées par le "robot" cachée, ce qui, à mon avis, ne présente aucun intérêt). Là, c'est plus sympa.

Merci pyjam :wink:

loic dit:Je commence à prendre du plaisir sur cette variante (j'avais commencé en jouant avec les cartes jouées par le "robot" cachée, ce qui, à mon avis, ne présente aucun intérêt). Là, c'est plus sympa.

Que veux-tu dire par : jouer les cartes du robot cachées ? Tu ne les regardais pas ?

Pyjam

pyjam dit:
loic dit:Je commence à prendre du plaisir sur cette variante (j'avais commencé en jouant avec les cartes jouées par le "robot" cachée, ce qui, à mon avis, ne présente aucun intérêt). Là, c'est plus sympa.

Que veux-tu dire par : jouer les cartes du robot cachées ? Tu ne les regardais pas ?
Pyjam

Je ne laissais pas les cartes passées visibles. Je les mettais de coté, mais cachées. C'était tout pourri. En les laissant visible, tu peux vraiment essayé de "deviner" ce qu'il va jouer, c'est bien mieux (j'ai pas une mémoire d'éléphant)

66 points pour moi :D