yelf dit:Pour le 10 tour, la partie s'achève avant que le dernier jeton soit retiré. Tu gagnes donc les 5 points restant.
Dans la variante de Pyjam, on retire à la fin de chaque tour un jeton, donc à la fin du 10eme on retire le dernier puis on fait le total. Enfin je crois.
1: au dernier tour j'ai 11 cartes posées et je joue un développement+consommer*2, la carte de l'autre est coloniser si je développe j'arrive à 12 est-ce que je continue les autres phases si oui si je colonise j'arrive à 13 est ce que je continue les autres phases
Oui et oui.
mettons alors que ma consommation soit supérieure à ce qui reste en réserve, dois je prendre uniquement ce qui reste ou bien la totalité des points .
La totalité, donc plus que ne contient la réserve.
2. enfin il reste 5 PV que je n'ai pas encore enlevé sur ce 10ème tour dois je les ajouter à mon score car je finis la partie au 10ème tour ou bien en réalité faut il enlever les 5PV du second tas en début de tour ?
Il faut le retirer, ne pas les ajouter à ton score.
pyjam dit:Il faut le retirer, ne pas les ajouter à ton score.
Bon, je peux retirer 5 PV à quasi tous mes scores.... J'arrétais la partie dès que je dépassais les 11 cartes posées, je pensais pas qu'il fallait retirer une de plus avant de compter...
une petite question, jusqu'a là je jouais seul (merci pyjam) et pour produire je piochais une carte du paquet comme ressource, et en jouant avec des amis ils piochent une carte mais dans la defausse, c'est pas spécifié dans les régles, ça fait une petite différence car la pioche se réduit plus vite comme je jouais et du coup des cartes sont indisponnibles. alors?
le coach dit:une petite question, jusqu'a là je jouais seul (merci pygam) et pour produire je piochais une carte du paquet comme ressource, et en jouant avec des amis ils piochent une carte mais dans la defausse, c'est pas spécifié dans les régles, ça fait une petite différence car la pioche se réduit plus vite comme je jouais et du coup des cartes sont indisponnibles. alors?
Depuis quand on pioche dans la défausse quand une règle demande simplement de piocher ? Dans piocher il y a pioche non ?
le coach dit:une petite question, jusqu'a l� je jouais seul (merci pygam) et pour produire je piochais une carte du paquet comme ressource, et en jouant avec des amis ils piochent une carte mais dans la defausse, c'est pas sp�cifi� dans les r�gles, �a fait une petite diff�rence car la pioche se r�duit plus vite comme je jouais et du coup des cartes sont indisponnibles. alors?
Depuis quand on pioche dans la d�fausse quand une r�gle demande simplement de piocher ? Dans piocher il y a pioche non ?
bonjour, il y’a un truc que j’ai pas compris au niveaux des pions qui représente les point. Tout les tour on en retire 1 et 5 sur A et B, mais quand il n’y en à plus est-ce qu’on peut continuer à prendre des points ou pas, ou seulement pour le dernier tour ? d’ailleurs la réserve B sert à quoi au final ? En tout cas bravo pour cette version solo, je n’ai pas tester l’officielle car je n’ai pas la deuxième extantion mais j’ai pu la lire et la celle là à l’air pas plus mal.
ah en fait j’avais louper un truc, il faut compter les points qui reste de la réserve B à la fin…désolé pour le message du coup. Donc dans tout les cas on ne pioche pas de jeton points dans la réserve B si il n’y en a plus dans la A ?