[Race for the Galaxy]
Voulant me mettre à Race for the galaxy en solo je me suis en quête de l’extension : Tempête en formation mais a ma grande surprise, cette extension devient très dure à trouver.
A priori ils sont en rupture de stock. Et là je me pose cette question :
“Pourquoi un jeu qui marche si bien se retrouve t’il dans cette situation ??”
Si quelqu’un d’Ystari pourrait m’éclairer ?
Justement, tu vas sur le site d’ystari, tu auras des explications : notamment la réédition de cette extension cet automne !
Rassure toi on est quelques un ici a etre dans le meme cas et a attendre la reedition .
Waip, sinon j’en ai une boîte même pas ouverte (promo quand j’ai acheté RTFG)… Mon groupe principal de joueurs n’accroche pas trop à RTFG
![]()
Edit : A priori je ne la vend pas.
Jeremie dit:Edit : A priori je ne la vend pas.
C'est juste pour faire rager alors ?
C'est d'autant plus agaçant que les extensions 2 et 3 se trouvent encore très bien ! Mais bon, Ystari a promis alors le calvaire va toucher à sa fin !
Concernant les 2 autres extensions je me demande s’il ne serait pas judicieux que je me les prennent avant la reedition de la premiere …
Alors certes je ne pourrais pas en profiter mais je sent pointer le rush massif a la sortie de la reedition de de tempete en formation .
Le raisonnement se tient, en effet.
Et puis, personnellement, j’aime pas trop rajouter plusieurs extensions d’un coup à un jeu, je trouve qu’on loupe la saveur de chacune, et qu’on passe juste d’un jeu qu’on aimait bien à un monstre à peine reconnaissable.
Je serais toi, j’incorporerais tout de suite les extensions 2 puis 3, pour découvrir les nouvelles cartes et les nouveaux mécanisme en attendant d’avoir la totale (et le reboot avec Alien Artifacts).
Roswell dit:Le raisonnement se tient, en effet.
Et puis, personnellement, j'aime pas trop rajouter plusieurs extensions d'un coup à un jeu, je trouve qu'on loupe la saveur de chacune, et qu'on passe juste d'un jeu qu'on aimait bien à un monstre à peine reconnaissable.
Je serais toi, j'incorporerais tout de suite les extensions 2 puis 3, pour découvrir les nouvelles cartes et les nouveaux mécanisme en attendant d'avoir la totale (et le reboot avec Alien Artifacts).
Ça peut effectivement être pas mal de rajouter les extensions une par une, mais pour info, les extensions sont prévues pour être rajoutées dans l'ordre, l'auteur précise, si je me trompe pas, que la 2e extension n'est pas conçue et testée pour être jouée sans la 1re. C'est apparemment jouable, mais sans doute déséquilibré, et il y a peut-être des trucs foireux. Je peux pas donner d'avis personnel là-dessus, parce que j'ai rajouté les extensions dans l'ordre, y'a des gens qui ont essayé ?
Mais c'est peut-être pas une mauvaise idée de les acheter tout de suite, même sans y jouer avant d'avoir acheté la 1re. Ça risque effectivement d'être le rush. La 2e au moins, ce serait vraiment dommage de passer à côté. J'ai pas essayé la 3e, mais les avis dessus sont plus partagés.
Honnêtement, on peut très bien jouer avec la deuxième extension sans avoir la première…
C’est moins bien, certes, mais c’est jouable et sans gros déséquilibre.
Jouer à l’extension 2 sans la 1 ça doit être surprenant vu le nombre de cartes militaires mais j’ai jamais testé.
Après en effet ça doit passer, la 1e apportant principalement le jeu solo mais ces qqes cartes sont tout de même puissantes.
Jouer à la 2 sans la 1 (et donc sans la Logistique si je me souviens bien) ça vous permettra d’éviter ces maudits rushs miloufs qui peuvent faire finir une partie en 5-6tours
Après jouer avec la 3 sans la 1 … j’ai du mal à imaginer ce que ça peut donner ![]()
d’après certains joueurs il faut suivre les extensions dans l’ordre car la difficulté du jeu va en s’accroissant. Bien maitriser la boîte de base avant d’attaquer la première extension etc… bref actuellement on est coincé mais bon Ystari n’est pas EDGE donc si ils indiquent une sortie en septembre on peut les croire !
Sans ses extensions, RFTG est un jeu incomplet. Le découpage (boîte de base + 3 extensions) permet d’aborder le jeu plus facilement.
oui mais il faut commencer pour la première expansion …
En schématisant un peu, la première extension apporte de nouvelles cartes modifient la puissance de certains axes de développement, ainsi qu’un mode solo grâce à une intelligence artificielle qui utilise un tableau et des tuiles.
A plusieurs joueurs, il n’y a rien de nouveau niveau règle, ce n’est qu’une extension de matériel.
Au niveau compatibilité avec les extensions suivantes, celles ci comprennent des tuiles destinées à l’intelligence artificielle pour qu’elle puisse jouer de manière pertinente les nouveaux monde de départs.
Mais il n’y a aucune carte qui va faire dire “merde, c’est quoi ce symbole lors de telle phase?”
Il n’y a aucun accrochage de règle si on joue les extensions suivantes sans celle ci. C’est juste qu’on a une poignées de tuiles qui ne permettent pas à elles seules de jouer en solo et dont on a aucun usage.
Tout ce qui manque en réalité, c’est qu’on n’a pas exactement l’évolution de l’équilibrage voulue par l’auteur et qui est censée retranscrire l’évolution politique d’empires concurrents et l’avancée de certaines technologies de pointe.
j’aurais pas pu dire mieux…
Roswell dit:En schématisant un peu, la première extension apporte de nouvelles cartes modifient la puissance de certains axes de développement, ainsi qu'un mode solo grâce à une intelligence artificielle qui utilise un tableau et des tuiles.
A plusieurs joueurs, il n'y a rien de nouveau niveau règle, ce n'est qu'une extension de matériel.
...
Pas tout à fait correct !
Puisque grâce à cette première extension tu peux gagner des points avec des tuiles valant 3 ou 5 points. Celles de 3 en étant les(s) premier(s) à réaliser l'objectif inscrit dessus et celles de 5 en étant celui qui a le plus de points de l'objectif de la tuile à la fin du jeu. Donc une nouvelle façon d'aborder une partie puisque maintenant on peut viser 3 axes et non 2 ! (production de points, points des mondes posés et points des tuiles objectifs !
Et sinon, il n’y a que la première extension qui va être rééditée ?
Parce que le jeu de base semble être en rupture un peu partout aussi…
Je regrette de ne pas avoir voulu sauté le pas plus tôt ![]()
La première extension est très vite indispensable (léger rééquilibrage du jeu en défaveur du conso/prod, nouveaux mondes de départ et les objectifs qui rendent les ouvertures bien moins stéréotypées). Les suivantes, beaucoup moins : elles se justifient surtout pour prolonger la durée de vie du jeu une fois qu’on commence à se lasser de la première extension (compter au moins 200 parties quand même).
La deuxième extension rajoute les règles de conquête, qui sont optionnelles et, je trouve, pas vraiment indispensables, loin de là. Sinon, nouvelles cartes et objectifs. Le Prestige de la troisième extension est nettement plus intéressant, mais vraiment à réserver à des joueurs qui ont déjà de nombreuses parties dans les pattes.
Bref, le jeu de base + la première extension fournit un jeu déjà très complet, et nettement plus riche et varié que la plupart des autres jeux disponibles… Les extensions suivantes seront plutôt à réserver aux fans, susceptibles de jouer plusieurs fois par semaine…
Salut.
Ce n’est sans doute pas un scoop pour les fans du jeu mais pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, il existe une IA à RFTG, téléchargeable gratuitement via l’adresse suivante: http://www.keldon.net/rftg/. D’autres topics en traitent d’ailleurs sur les forums de Tric Trac.
L’IA contient le jeu de base avec les vrais visuels des cartes ainsi que les 3 extensions
. Ça permet au moins de patienter un peu en attendant la réédition de Tempête en Formation voire de tester les extensions avant de les acheter. Elle est assez difficile à battre d’ailleurs et est loin d’être une IA en mousse.
Bouirf dit:
L'IA contient le jeu de base avec les vrais visuels des cartes ainsi que les 3 extensions. Ça permet au moins de patienter un peu en attendant la réédition de Tempête en Formation voire de tester les extensions avant de les acheter. Elle est assez difficile à battre d'ailleurs et est loin d'être une IA en mousse.
+1, et c'est tant mieux ^^