[Race for the Galaxy]
Hello,
On s’est rendu compte d’un petit problème à Essen et je vous en fait donc part avant de poster sur le site :
2 cartes du paquet de départ du joueur 3 (Nouvelle Sparte) n’ont pas été marquée avec le petit “3” qui permet de les reconnaitre. Ce n’est pas dramatique car elles sont triées dans le paquet scellé et que ces cartes de base ne servent que pour les premières parties (découverte du jeu).
Ces deux cartes sont :
- Ancienne colonie pénitentiaire
- Formes de vie hostiles
Il suffit donc de les prendre en plus des deux cartes marquées d’un 3 pour former le deck de départ de la délicieuse Nouvelle Sparte.
Salut Karis
Il y a aussi la carte 0 “Ancienne Terre”, à quoi sert elle?
nikoII dit:Salut Karis
Il y a aussi la carte 0 "Ancienne Terre", à quoi sert elle?
C'est une carte de monde de départ sans deck préconstruit associé. Donc ça permet de piocher au hasard parmi 5 un monde de départ avec le départ avancé (construction de son propre deck de départ).
Les mondes de départ sont intéressants car ils orientent la stratégie de la partie (même si on est parfois obligé de switcher en cours de partie).
Dans cette optique, ils apportent pas mal de variété au jeu et c’est très amusant de les essayer à tour de rôle…
Hello Karis,
Y’aura-t-il moyen d’obtenir une nouvelle version des 2 cartes présentant le petit bug d’impression une fois qu’un second tirage sera fait?
D’avance merci!
Gloomy, l’ours plus maniaque que la moyenne des ours
… et une coupe de champagne pour ceux qui n’ont pu se rendre à Essen ?
gloomy dit:Hello Karis,
Y'aura-t-il moyen d'obtenir une nouvelle version des 2 cartes présentant le petit bug d'impression une fois qu'un second tirage sera fait?
D'avance merci!![]()
Gloomy, l'ours plus maniaque que la moyenne des ours
Je ne sais pas car je n'ai vraiment pas la main sur la prod. Peut être qu'on peut faire quelque chose, je vais voir. Mais s'il y a possibilité, nous offrirons du remplacement aux acheteurs de la première édition...
D'un autre côté, rien ne garantit un second tirage pour le moment et quand il sortira, je pense que ces 2 petits chiffres manquants ne serviront plus à rien. Encore une fois, les decks de départ ne doivent être utilisés que pour les parties de découverte, et il faut bien vite passer au jeu normal pour profiter pleinement...
Sinon pour le champagne, tu as un an pour te prépare Tonino...
salut
moi je n’ai aucunes cartes marquées avec un petit 3…c’est lesquelles les 4cartes de départ pour le monde 3 (nouvelle sparte ) merci
Yo, pour les cartes Carabas007, regarde bien en haut à droite ( et pas en bas à gauche…), Je crois me souvenir que les cartes marquées d’un 3 ne sont pas marquées dans les 2 angles mais seulement dans un…
Sinon dans la règle et la description des pouvoirs, celle du Diplomate me semble tronquée de la partie concernant les mondes aliens, seul l’icone des mondes jaunes apparaissent mais pas le texte.
Karis dit:D'un autre côté, rien ne garantit un second tirage pour le moment et quand il sortira, je pense que ces 2 petits chiffres manquants ne serviront plus à rien. Encore une fois, les decks de départ ne doivent être utilisés que pour les parties de découverte, et il faut bien vite passer au jeu normal pour profiter pleinement...
Héhé, je sais bien, mais bon, tout est dans la signature du précédent message:
gloomy dit:Gloomy, l'ours plus maniaque que la moyenne des ours
J'avais envisagé une thérapie (qui me permettrait, par exemple, d'encore arriver à toucher un jeu pour lequel il me manquerait une pièce - bon, OK, là, j'exagère...) mais j'ai préféré claquer tous mes sous à Essen...

OK, je

Merci pour ta réponse rapide!

carabas007 dit:salut
moi je n'ai aucunes cartes marquées avec un petit 3...c'est lesquelles les 4cartes de départ pour le monde 3 (nouvelle sparte ) merci
En plus des deux autres :
-Tactiques avancées
-Taxe à l'export
Je viens de revérifier les fichiers envoyés à l'imprimeur et tous les petits "3" sont dessus. Je me demande bien ce qui s'est passé mais en attendant il est impossible que tes cartes soient différentes de celes des autres...
Romanus dit:
Sinon dans la règle et la description des pouvoirs, celle du Diplomate me semble tronquée de la partie concernant les mondes aliens, seul l'icone des mondes jaunes apparaissent mais pas le texte.
Ce n'est pas une erreur, mais le texte était trop long (le diplomate est la carte la plus compliquée du jeu). Il est détaillé dans la règle...
En fait les 3 sont imprimés sous le cadre, mais on voit le haut du 3 apparaître, il dépasse d’1mm dans le coin du cadre. Ce n’est franchement pas gênant d’un point de vue jeu et on peut les retrouver en faisant attention si on veut reconstituer les mains de départ.
Je ne sais pas si le format d’impression est fait en PDF (le plus courant), mais entre la machine du graphiste qui produit un pdf selon un certain algo, et celle de l’imprimeur qui n’a pas forcément le même algo d’interprétation du pdf, ça merde en effet de tps en tps.
Par contre Karis, je désespère d’un jour recevoir les tuiles des princes de florence qui sont pour ma part toute bordées de blanc (cf scan que je t’ai envoyé) … Je comprends que la préparation d’Essen demandait du temps. Mais please, je voudrais bien avoir un jolie jeu.
Oui, les p’tits 3 sont bien là, seulement ils ont été imprimés en noir sur noir…
(à la place du jaune orangé des autres).
Forcément… C’est embêtant…
Mais bon, maintenant, on le sait, et ça n’est absolument pas gênant pour jouer
gNico dit:
Par contre Karis, je désespère d'un jour recevoir les tuiles des princes de florence qui sont pour ma part toute bordées de blanc (cf scan que je t'ai envoyé) ... Je comprends que la préparation d'Essen demandait du temps. Mais please, je voudrais bien avoir un jolie jeu.
Envoyé avant notre départ. D'autres gens a qui on a envoyé en même temps ont reçu leurs pièces. Tudevrais avoir reçu également. C'est d'autant plus ennuyeux qu'on a ouvert une boîte exprès pour toi et qu'il m'en reste très peu...
Pour les cartes, étant donné leur nombre, je ne pense pas que deux symboles “3” oubliés soient bien gênants
Hello !
Il y a aussi je crois une petite erreur sur l’aide de jeu : une icone signifiant “prendre 2 cartes” est légendée “prendre 2 PV”…sauf erreur de ma part (je l’ai pas sous les yeux, mais j’ai vu ça hier…)
Rien de grave hein
J’ai recu hier mon RFTG.
J’ai passé une partie de la nuit à lire les règles (2-3 fois) & à admirer la beauté des cartes.
Ma première partie est planifiée pour ce soir.
Pour le look des cartes je me pose la question (mais c’est sans avoir pratiqué le jeu) que peut être il aurait été plus lisible pour différencier les mondes de prod & militaire de jouer sur le symbole genre rond pour les mondes de prod et carré pour les mondes militaires plutôt que sur la couleur du nombre (noir,rouge).
Question au passage sur le look : que symbolise le petit rond à coté du gros rond des mondes rebeles ?
BRAX dit:
Pour le look des cartes je me pose la question (mais c'est sans avoir pratiqué le jeu) que peut être il aurait été plus lisible pour différencier les mondes de prod & militaire de jouer sur le symbole genre rond pour les mondes de prod et carré pour les mondes militaires plutôt que sur la couleur du nombre (noir,rouge).
Question au passage sur le look : que symbolise le petit rond à coté du gros rond des mondes rebeles ?
L'auteur voulait je crois pouvoir symboliser dans le texte des cartes à pouvoir avec le même symbôle (un rond mi rouge mi noir, pour dire n'importe quel monde).
Le petit rond dit justement que c'est un monde rebelle et si je ne me trompe pas intervient dans les extensions (notamment des développements à 6 qui se concentrent sur les mondes rebelles).
Mafalda dit:Il y a aussi je crois une petite erreur sur l'aide de jeu : une icone signifiant "prendre 2 cartes" est légendée "prendre 2 PV"...
Exact, j'ai regardé ce midi. Bien vu !