kamus dit:A noter que malheureusement Race for The Galaxy est en rupture auprès de Millennium et qu'aucune réédition n'est prévue... Bonne chance pour le trouver. Si j'avais su j'aurais stocké un peu plus d'exemplaires...
Il me semble au contraire que Karis a évoqué récemment sur TT une réédition prochaine.
J'en serai très heureux, je ne faisais que citer mon commercial Millennium... d'ailleurs à ce sujet, un jour je me ferrai du bien en faisant un topic ou tout ceux qui ont des choses à reprocher à Millennium pourront se lacher...
deepdelver dit:Ben moi j'ai des pochettes à 1€ pour toutes les cartes et je ne m'en plains pas !
Il ne peut y avoir qu'une seule raison à ça : t'as jamais joué et mélangé un RftG sous protèges cartes "solides". Vient faire un tour à Rennes, je te montrerais, et tu n'y reviendras pas à ces trucs sans formes
deepdelver dit:Ben moi j'ai des pochettes à 1€ pour toutes les cartes et je ne m'en plains pas !
Il ne peut y avoir qu'une seule raison à ça : t'as jamais joué et mélangé un RftG sous protèges cartes "solides". Vient faire un tour à Rennes, je te montrerais, et tu n'y reviendras pas à ces trucs sans formes
Bah, avec un peu de technique, ça va. Il faut pas tenter le riffle normal, mais coller les 2 paquets et les faire entrer l'un dans l'autre. le résultat est le même, c'est aussi rapide (moins frime quand même).
Mais c'est vrai que c'est plus agréable avec des ultra pro (mais 10 fois plus cher).
Behaaa on trouve bien des Ultra Pro à 1 ou 2 euros les 100 pourtant ? Ou alors vous parlez d’un certain modèle de luxe chez Ultra pro ? A chaque fois qu’il me manque quelques deniers pour éviter le frais de port c’est pratique
Je partage l'avis de l'ami Deepdelver : les pochettes à 1 euro sont nettement suffisantes. Il est vrai qu'au bout de quelques utilisations, elles vont devenir un peu collantes. Mais par la suite, elles se lissent et ne posent pas de problème particulier. Je joue assez à Magic pour vous le confirmer !
Quant aux pochettes de haute qualité, elles ne me sont utiles que lorsque je joue avec des decks de T1 ou T1.5 à Magic, là où la plupart des cartes dépassent la dizaine d'euros pièce. A ce moment là, il est clair que des protections supérieures deviennent nécessaires, collection oblige.
rech dit:Il reste encore plein de jeux "race for the galaxy" en Belgique notamment (j'ai été aujourd'hui) à Jeu de NIM!
A 20 euros de frais de port pour livrer la France... On le trouve encore à 21 euros sur des boutiques françaises qui livrent aussi en Belgique pour 5 euros 50...
Sherinford dit:Peu importe: tant qu'ils ont un minimum de rigidité, c'est bon... J'ai pris des simples dos noir, mat, pour ma part...
Des protèges-cartes à dos noir, voilà une idée qu'elle est bonne ! Je devrais commencer à y penser, mon jeu a pris pas mal de parties dans les oreilles et les cartes ont blanchi sur les côtés. J'en ai même une qui est marquée et nettement reconnaissable au dos alors les protèges-cartes à dos noir ça va devenir nécessaire
Je pensais en racheter un lors de la sortie de l'extension, pour le même prix je vais peut-être acheter des pochettes qui me permettront de "maquiller" mon vieil exemplaire
Cowboy Georges dit:Des protèges-cartes à dos noir, voilà une idée qu'elle est bonne ! Je devrais commencer à y penser, mon jeu a pris pas mal de parties dans les oreilles et les cartes ont blanchi sur les côtés.
Après quelques 150 parties, les miennes étaient dans un état similaire. Je les ai nettoyées une par une avec un chiffon humidifié (pour retirer les taches noires), puis glissées dans les protèges-cartes.
j’avais bien des vieux modeles transparents de chez utltra pro, rigide et tout, par contre pas de reference… Donc en cherchant un peu, j’ai trouvé ca à 2€ les 100
Fabrice dit:j'avais bien des vieux modeles transparents de chez utltra pro, rigide et tout, par contre pas de reference... Donc en cherchant un peu, j'ai trouvé ca à 2€ les 100
quelqu'un les connait ?
Si c'est bien celles que j'ai achetées pour 1960 : TMOTP, ces pochettes sont souples, la qualité du plastique équivalant celle des sachets de bonbons...
A mon avis, elles ne le font pas. Mes protèges cartes “solides” à 9€ les 100 sont déjà dans un état moyen, j’en ai remplacé 2 ou 3. La plupart des joueurs de JCC que je côtoie n’ont que rarement vu des protèges de cette qualité dans cet état. Ceux à 2€ seraient déjà complètement détruits si je les avais choisi. En plus, ils se mélangent très mal par rapport aux autres.
Après, tout dépend de la fréquence des parties. Les protège cartes de mon jeu approche les 500 parties, clairement, les protèges à 2€, ça suffit pas. Maintenant, si on joue de manière moins régulière, ça peut suffire, mais perso je les trouve assez désagréable car trop souples.