[Race For The Galaxy] Protéger les cartes

Tiens puisque le topic reprend de l’activité je voulais profiter de la sortie de l’extension pour demander à ceux qui en ont les références de leurs protèges-cartes à dos noirs. Sur la plupart des sites de vente online c’est pas toujours super clair, j’ai vraiment du mal à saisir s’il s’agit de dos noirs ou complètement transparents.

Pi si vous avez des pochettes transparentes bien résistantes dites toujours, ça peut m’intéresser pour les cartes actions histoire qu’on voit toujours la couleur du joueur :wink:

j’ai commandé des Raven Black de chez ultra pro

En ce qui me concerne, j’ai utilisé pour Magic des pochettes basiques à 1€/100 et après 10 ans d’utilisation intensive, elles sont toujours nickel.
C’est vrai qu’au début elle collait un peu, mais cela passe vite.

Bref, pour RFTG ou autre, je recommande celles à 1€.
C’est d’ailleurs, ce que je prévois d’utiliser pour franciser mes cartes en Allemand. (Railroad Tycoon puis San Juan pour le moment)

yelf dit:En ce qui me concerne, j'ai utilisé pour Magic des pochettes basiques à 1€/100 et après 10 ans d'utilisation intensive, elles sont toujours nickel.
C'est vrai qu'au début elle collait un peu, mais cela passe vite.
Bref, pour RFTG ou autre, je recommande celles à 1€.
C'est d'ailleurs, ce que je prévois d'utiliser pour franciser mes cartes en Allemand. (Railroad Tycoon puis San Juan pour le moment)

Et tu peux les changer 9 fois avant d'atteindre le prix des pochettes haute qualité :)

Je verrais bien si je mets des pochettes noires classes ou transparentes de base, histoire d’arrondir le montant de ma commande j’ai pris les 2 :mrgreen:

Je pourrais choisir sur le tas pi ça pourra toujours servir pour d’autres jeux.

tu as pris quoi comme pochettes transparentes ?

Celles dont tu parlais plus haut :mrgreen:

excellent tu pourras me donner ton avis dessus :D
selon le vendeur elles sont intermédiaires en rigidité (plus rigide que les souples et moins que les autres)

En fait j’ai pris en même temps des protèges-cartes épais à dos noir et les pochettes souples dont on parle.

Et j’ai mis mon Race dans les protèges-cartes opaques. Ca donne une pile très importante, assez difficile à mélanger mais les pochettes souples semblent plus fragiles et pas très facile à mélanger non plus car elles sont un peu collantes.

Bref le mieux serait d’avoir un choix intermédiaires, des pochettes rigides mais plus fines et surtout sans le petit “logo” ultra-pro" qui crée une épaisseur supplémentaire sur le bas des cartes. En effet, si on met toutes les cartes dans le même sens, cette sur-épaisseur est suffisante pour faire pencher le paquet à tel point que les cartes du dessus glissent. On est donc obligé d’alterner pour la pioche tienne debout.
Les pochettes transparentes semblent donc moins gênantes, suffit d’en commander un paquet d’avance pour les échanger en cas de pb. Par contre c’est bien moins classe :wink:

merci :pouicok:

En même temps, j’avais dis que je prenais des dragon shield, qui n’ont justement pas la petite pastille. Aucun problèle dans ce cas.
En effet, pour moi, je trouve ultra galère de mélanger avec des protège cartes souples qui “collent” trop.
Pour moi, les Dragon Shield sont parfait et plus adapté que les Ultra Pro à cause de cette pastille pour le moins inutile.

+1 pour les Dragonshield.

J’aime beaucoup également une marque japonaise : KMC. Mais ils n’en font pas avec le dos transparent, or j’aime bien le dos des cartes de RFTG…