mildaene dit:20€ les 30 cartes?? Ils ont fumé quoi chez Rio?![]()
J'en connais qui payerai plus cher que ça pour quelques cartes magic...

Karis dit:[/quote]tu crois franchement que ça peut faire un four ce jeu ?
Il t'en reste sur les 40 000 que tu as édité ?
Non c'est pas ça...
Pour être clair, on gagne dans les 2€ par jeu vendu (qui a dit que l'édition rendait riche ?), et sur une prod de 3000, il faut en vendre plus de 2000 pour être rentable. Aucun risque pour le premier tirage, mais plus problématique pour la suite et notamment pour les extensions, qui risquent de tourner à entre 16 et 20€, suivant les décisions éditoriales de Rio Grande. Pour nous garantir une certaine sécurité, RFTG devrait être plus cher, mais se vendrait moins bien à 28€ (ce qui nous permettrait de gagner dans les 3€)...
Dans ces conditions, il est difficile de définir le tirage à effectuer (les extensions se vendent moins, et d'autant moins si elles sont chères)...
Enfin, je ne veut pas faire mon larmoyant, juste vous expliquer quels sont mes problèmes. Ce qui est sûr c'est que je veux vraiment tout avoir en français, donc on verra le moment venu...
Timi dit:Rassure moi RFTG n'a pas été édité qu'à 3000 exemplaires....si? Car dans ce cas on court droit à la pénurie sous peu.....! D'après ce que j'en sais le jeu part super bien! Et encore le bouche à oreille et les démos en boutique n'ont pas encore eu le temps de faire vraiement décoller les ventes! (tiens, pas plus tard que ce midi, je fais découvrir le jeu à un joueur....à la fin de partie il se précipite pour l'acheter!).
C'est de la bombe ce jeu!![]()
Karis dit:Ce sont bien les chiffres (un peu plus tout de même pour la première car il y a les cartes pour le 5ème joueurs et des blancs pour le concours).
Il faut donc prier pour que Rio reste raisonnable et si c'est trop cher, ben on laissera tomber...
Cowboy Georges dit:
Sinon y'a une solution, tu achètes les extensions à prix de gros chez Rio Grande, tu rajoutes juste la règle en fr qu'on puisse déchiffrer les (éventuels) nouveaux symboles sur les cartes et tu les revends sans modifier les cartes elles-mêmes.
On trouve déjà des jeux en vo avec règles fr sur les sites de vpc, ça doit donc pouvoir se faire d'autant qu'il n'y a pas tant de texte sur les cartes de Race. Comme ça tu n'as pas à faire la trad/réimpression des cartes, ça pourrait te permettre de te garder une petite marge
Arg ! Encore 4 parties ce weekend et encore, heureusement on a commencé tard, on a bien été obligé de s’arrêter pour dormir
2 parties à 3 et 2 parties à 2 en jouant 1 action/tour.
3 victoires pour une défaite, 2 victoires avec la Nouvelle Sparte, 1 avec Alpha Centauri, défaite avec Epsilon Eridani.
Nouveau record personnel à 56pts, et encore j’ai fait la merde En posant ma 12e carte (un dev à 6), j’ai défaussé mes cartes sans les regarder alors qu’un de mes adversaires avaient joué “Coloniser”, j’aurais pu poser un monde qui m’aurait rapporté 5pts au lieu de 2 pour celui qui m’était resté en main “par erreur”
Avec un poil + de concentration je faisais 59 … ce sera pour un prochaine fois !
Début de partie avec Alpha Centauri : je pars avec la banque interstellaire, les space marines, le conglomérat minier et la nouvelle Terre en main Voilà quoi, dès le début c’est pas mal. Je procède donc avec méthode, je commence par piocher histoire d’avoir des cartes à défausser. Ensuite je pose le banque histoire de jouer les dev puis les space marines et le conglomérat minier qui me permet de vendre ma ressource de départ à bon prix. Je profite des tours de colonisation de mes adversaires pour poser de petits mondes militaires trouvailles (campement nomade et drône sentinelle alien) dont je vends les ressources pour trouver des cartes. Je pose ensuite la pierre de rosette alien et les robots miniers qui me donne -1 pour coloniser les mondes rares (-2 avec le bonus de départ). Là je pioche la nouvelle Terre ! que je pose donc pour pas cher et je lance un tour de prod qui me donne 4 ressources pour “seulement” un monde producteur
Je produis sur
- la nouvelle Terre grâce à son pouvoir de prod
- le drône sentinelle grâce à la pierre de rosette alien
- alpha centauri grâce aux robots miniers
- le campement nomade grâce aux bonus de l’action produire
Je pose le monde touristique avant de consommerx2 toutes ces ressources. Toujours aussi heureux dans mes tirages je tombe sur la ligue minière ! Je profite des tours de prod de mes adversaires pour me gaver en consommantx2. Je m’apprête à porter le coup de grâce en posant un dernier monde minier quand je tombe sur le Programme SETI que je pose au dernier tour accompagné d’un monde militaire grâce au tour de colonisation d’un adversaire. Et encore j’aurais pu poser le monde minier si je l’avais pas jeté par inadvertance pour poser le SETI
A l’arrivée 22pts de conso (sur les 32 dispo ) et donc 34pts rapportés par mes mondes et dev, surtout SETI et la ligue minière en fait car en dehors j’avais que des “petites cartes” (3pts max contre 9 au SETI et 7 à la ligue minière).
Ma 1e partie à 2 était pas mal non plus : je pars avec la nouvelle sparte et le nouvel ordre galactique en main Je décide de le poser dès le début ce qui m’oblige à explorer. Tout se passe pas mal, je pose des mondes sympa, encore la banque et les travaux publics. Un moment excellent : Alors que j’ai 8 cartes dans mon monde, il me reste 4 cartes en main : l’Impérium Galactique, les mondes rebelles à 6 et 7 et le prog SETI
Inutile de vous dire que j’ai atteint 12cartes en les posant toutes les 4
J’arrive à 47pts au total (1pt de conso seulement !) devant un adversaire à 24 totalement écoeuré
Mais il a qd même voulu en faire un autre par esprit de revanche, partie qu’il a brillament remporté d’ailleurs (36 à 28 après une belle lutte). Comme quoi il a bien fait de s’acharner
T’as raison Karis, c’est pas bon ce jeu … qd on commence c’est trop dur de s’arrêter
Sherinford dit:mildaene dit:20€ les 30 cartes?? Ils ont fumé quoi chez Rio?![]()
Tu connais le sens de l'expression "quand on aime, on ne compte pas"?
Note que si tu compares à Pokémon et à BellaSara, ils sont dans les prix...
Je m’auto-cite
Fabien dit:Donc, voilà une petite variante simple, pour joueurs expéremintés seulement:
On ne distribue pas de monde de départ.
On distribue 8 cartes à chaque joueur, qui doivent en défausser 2.