Karis dit:Printemps/été 2008, mais pour ne rien vous cacher, ce n'est pas gagné car on ne gagne pas lourd sur un Race, malgré son prix élevé. C'est supportable, et j'adore ce jeu donc je m'en fout, mais si on est obligé de vendre les extensions à 20€, ça va poser problème...
Je ne connais rien aux contraintes des éditeurs et je sais que ce n'est pas ce qui était prévu initialement, mais ne serait-il pas envisageable de vendre dans ce cas les deux extensions d'un coup ? Dans mon esprit, un joueur intéressé par une extension le serait aussi par l'autre donc pourquoi ne pas faire un package global qui devrait vous permettre de charger un peu la barque au niveau prix pour être rentables, tout en proposant au client un rapport matos/prix raisonnable et un coût global plus attractif que deux petites boîtes vendues à un prix prohibitif ? J'imagine qu'il est beaucoup moins coûteux de produire les deux simultanément que séparément.
Evidemment, je suis conscient que vous n'avez la main que sur l'édition française du jeu, ce qui limite vaut choix...
Et puis en fait, je dis ça, je dis rien, j'y connais rien .
Karis dit:Printemps/été 2008, mais pour ne rien vous cacher, ce n'est pas gagné car on ne gagne pas lourd sur un Race, malgré son prix élevé. C'est supportable, et j'adore ce jeu donc je m'en fout, mais si on est obligé de vendre les extensions à 20€, ça va poser problème...
Mais bon le démarrage du jeu n'est pas encourageant, non?!? En tous cas je vous soutient pour sortir les extensions ... Mais je comprends que c'est toujours un risque...
Karis dit:je vous laisser délirer sur leurs caractéristiques. Il y aura donc : - Colonie séparatiste (avec un deck de départ) - Usine Alien endommagée - Les Anciens - Monde Maudit
Une idée :
Colonie séparatiste : monde de départ du nouveau pays basque. Production d'une nouvelle ressource, le foie gras de canard. Développement associé : le fronton de pelote. Plus 2 points à la fin si on pose la carte bouriche d'huîtres.
Romanus dit:AAAâââaaaargggggg.... Comment il nous fait baver!!!! Non mais j'vous jure...
Clair c'est complètement inhumain ce qu'il fait là
Race cher ? Perso je pense aussi qu'il est loin d'être cher ! OK y'a pas de plateau, ce n'est "que" un jeu de cartes donc certains peuvent le trouver cher mais clairement, rapport à la complexité, à la richesse du jeu et à la quantité de boulot qu'il a du falloir pour équilibrer le bousin ça reste tout à fait raisonnable. Par contre l'extension faut voir ... l'idéal serait un paquet de cartes dans les 6€ comme les nouvelles centrales de Funckenschlag mais après ça dépend du nombre de cartes. Sinon l'idée de DuncanIdaho me plait bien. Perso je suis assez exaspéré par le prix des multiples extensions des Colons, pourtant j'ai acheté Villes et Chevaliers que j'adore mais c'est cher une extension pour le prix d'un jeu ... et si on veut y jouer à 6 on n'en parle même pas ... . Du coup si les extensions de Race étaient groupées ça permettrait peut-être d'en baisser le prix sachant que de toute façon, parti comme je suis, je serais sûrement client En plus de nouveaux mondes de départ pour poovoir choisir un minimum ... hhhuuuuuuummmmmmm
DuncanIdaho dit:Colonie séparatiste : monde de départ du nouveau pays basque. Production d'une nouvelle ressource, le foie gras de canard. Développement associé : le fronton de pelote. Plus 2 points à la fin si on pose la carte bouriche d'huîtres.
DuncanIdaho dit: Evidemment, je suis conscient que vous n'avez la main que sur l'édition française du jeu, ce qui limite vos choix...
Voilà bien le problème. Rio grande a toute maitrise sur ce projet et sortira les deux extensions séparément (et sûrement pas en petit paquet, puisqu'ils mannoncent un prix public avoisinant les 25$ là ou RFTG est vendu 35). C'est leur choix et nous nous y plierons, il n'y a pas d'autre possibilité...
Pour le reste, merci à ceux qui considèrent qu'un jeu c'est plus que du matériel, mais malheureusement cette idée n'est pas largement répandue. J'espère de tout coeur que nous ferons les extensions, mais notre position (nous ne sommes pas distributeurs, contrairement à Rio) rend cette édition "inconfortable"...
Le matériel peut être un plus mais ça n’est certainement pas une fin en soi. Surtout, il ne faut pas mettre de plateau lorsqu’il n’y a pas lieu d’en mettre.
Je pense que le jeu en l’état est très bien et j’en referai bien une petite (une seule à mon actif).
bon après si elles ne sortent pas ca permettra peut être de décrocher, parce que oui ce coucher à 2h30 en pleine semaine parce qu’on en fait “une petite derniere” depuis pres de 2h00 c’est mal !
tu crois franchement que ça peut faire un four ce jeu ? Il t'en reste sur les 40 000 que tu as édité ?
Non c'est pas ça... Pour être clair, on gagne dans les 2€ par jeu vendu (qui a dit que l'édition rendait riche ?), et sur une prod de 3000, il faut en vendre plus de 2000 pour être rentable. Aucun risque pour le premier tirage, mais plus problématique pour la suite et notamment pour les extensions, qui risquent de tourner à entre 16 et 20€, suivant les décisions éditoriales de Rio Grande. Pour nous garantir une certaine sécurité, RFTG devrait être plus cher, mais se vendrait moins bien à 28€ (ce qui nous permettrait de gagner dans les 3€)... Dans ces conditions, il est difficile de définir le tirage à effectuer (les extensions se vendent moins, et d'autant moins si elles sont chères)... Enfin, je ne veut pas faire mon larmoyant, juste vous expliquer quels sont mes problèmes. Ce qui est sûr c'est que je veux vraiment tout avoir en français, donc on verra le moment venu...
[/quote]
Karis dit:Voilà bien le problème. Rio grande a toute maitrise sur ce projet et sortira les deux extensions séparément (et sûrement pas en petit paquet, puisqu'ils m'annoncent un prix public avoisinant les 25$ là ou RFTG est vendu 35). C'est leur choix et nous nous y plierons, il n'y a pas d'autre possibilité...
Je sais bien qu'il ne faut pas croire ce qu'on lit sur Internet, mais j'ai lu que la première extension comportera 22 cartes et la seconde 40 (lien ) Soit quelqu'un se trompe, soit quelqu'un a décidé de mettre du beurre sous la confiture.
Karis dit:Ce sont bien les chiffres (un peu plus tout de même pour la première car il y a les cartes pour le 5ème joueurs et des blancs pour le concours). Il faut donc prier pour que Rio reste raisonnable et si c'est trop cher, ben on laissera tomber...
C'est pas possible, dans cette hypothèse, de faire une édition spéciale geek à 50 € à 500 exemplaire en francophone (j'ai pas mal de joueurs qui lacheraient l'affaire avec des cartes en anglais dans le texte) ?