Race for the Galaxy

Blue dit:C'est vraiment comme San Juan, mais en bien mieux, parce qu'il y a la simultanéité du choix du rôle, et un panel stratégique bien plus grand (car il n'y a pas que la tactique guilde ou mairie)

San Juan ne se limite pas à choisir entre la stratégie maire et la stratégie guilde. Il y a d'autres possibilités. Cela dit, ce qui est agaçant avec San Juan c'est que si un joueur pioche tous les bons bâtiments dans le bon ordre, il n'y a vraiment pas de match.

Je suis impatient de tester cette course pour la galaxie. :)

Pyjam

Blue dit:
Romanus dit:- Si l'interaction se fait dans un premier temps au choix des actions, les extensions (2 uniquement :china: ) la rendront probablement plus franche par la suite. :pouicgun:

A ta première partie avec le jeu de base, tu verras par toi même que l'interaction existe bel et bien !

J'en doute pas, c'est évident, mais on peut raisonnablement dire qu'il y a plusieurs "degré" d'interaction. On peut aimer des jeux où l'interaction est plus directe entre les joueurs :twisted: .
Blue dit:
Romanus dit:- Il y a plusieurs niveau de jeux, débutant/avancé, deck préparé ou pas… :)
- Un mariage de Magic et de puerto, hmmm :pouiclove:

Aucun rapport avec Magic en fait : il n'y a qu'un tas de carte, et pas un deck par personne qu'on construit ! La différence entre les règles débutants et avancées, c'est la main de départ (et que ça). D'un côté elle permet un départ très facile (trop?) mais très orienté vers une tactique bien précise (qu'il est possible de changé, mais pour un résultat moindre), de l'autre un départ plus aléatoire, mais qui te permettra peut être de changer de tactique à chaque partie.
C'est vraiment comme San Juan, mais en bien mieux, parce qu'il y a la simultanéité du choix du rôle, et un panel stratégique bien plus grand (car il n'y a pas que la tactique guilde ou mairie)

Tant que je n'ai pas joué, je ne peux pas en parler mais il y a tout de même des "similitudes" qui pourrait faire penser à magic, les mondes producteurs, le deck initial, la zone de carte "devant soit" après je ne sais pas si c'est pertinant ou pas. (j'ai pas joué... :mrgreen: )
Je ne connais pas SanJuan, mais si c'est meilleur du coup tant mieux ;-).

La filiation CCG est évidente puisque le jeu est tiré d'un...CCG (voir les remerciements dans les règles.

Je suis sûr qu'il y a moyen d'organiser des évènements sympas genre "draft" autour du jeu. On va y réfléchir...

pyjam dit:
Je suis impatient de tester cette course pour la galaxie. :)
Pyjam


Je ne sais pas pourquoi mais vu ton avatar je m'en doutais un peu :)

Pff :roll: , moi qui pensait que le moubourrage sur trictrac se faisait "naturellement" tel le flux et le reflux de la marée bretonne, et ben non!!! :shock: je vois que je suis le seul à tourner tel un derviche quand on prononce le nom de Race for the Galaxy :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: …(RftG pour les intimes… :poufpouic: ) pfff…

Du coup pour les toupies comme moi qui commencent à ralentir et osciller je vous donne un coup de boost avec la preview#3 de l'auteur lui même et de tout les détails autour de la création de RftG… Et quelques cartes en plus :mrgreen: :P

Par contre c'est en Anglais sur le boardgame news… Bonne lecture…
C'est ici

On y parle entre autre des futurs extensions du pourquoi elles sont séparées quelles sont déjà prettes et pensés… :pouiclove: miam :pouiclove: miam miammmmm :pouiclove:

Romain, moubourreur actif (non mais!)...

Romanus dit:je vois que je suis le seul à tourner tel un derviche quand on prononce le nom de Race for the Galaxy :pouicboulet:

Non non, moi aussi, mais j'ai rien à dire :lol:.

DuncanIdaho dit:
Romanus dit:je vois que je suis le seul à tourner tel un derviche quand on prononce le nom de Race for the Galaxy :pouicboulet:

Non non, moi aussi, mais j'ai rien à dire :lol:.


+1

Mais j'essaie d'assumer mon moubourrage en silence... :wink:

Romanus dit:je vois que je suis le seul à tourner tel un derviche quand on prononce le nom de Race for the Galaxy :pouicboulet:


+1

T'es pas tout seul, ce jeu me fait craquer le slip! :P

Coool, bon comme je vois que je ne suis pas seul, voici ce que j'ai pu en découvrir de-ci de-là (rien de neuf au final mais de quoi toucher d'autres victimes potentielles… :mrgreen: )

Déjà les 3 previews de l'auteurs sur Boardgame News (en anglais)

Preview #1 (Origines et bases du jeu)
Preview #2 (Explication de la filiation et des différences entre SanJuan et RftG)
Preview #3 (Explication des extensions, pourquoi icelles et quelles seront elles…)

La fiche TT du jeu

Ce topic avec pas mal d'intervention intéressante dont notamment l'auteur de Caylus Wlam (pardon pour les autres… :oops: ) précisant que c'est le meilleur jeu qu'il a joué pour la première fois cette année, que c'est le jeu dont il a fait le plus de partie cette année, et qu'il rentre dans son top 10… :shock: :o :pouicboulet:

Le topic San Juan vs Race for the Galaxy (notons que l'auteur de RftG a travaillé sur SJ…)

Les règles sur le site d'Ystari
Des cartes du jeu sur le site d'Ystari…


Voilà voilà :mrgreen: :kingboulet:

Tu touches des royalties sur les ventes de ce jeu ?! :mrgreen:

Désolé si cela a déjà été dit :oops: , mais il sera dispo quand dans les bonnes crémeries ???
Je veux dire combien de temps apres Essen ?
Merci d'avance :)

Ca suivra de près. Le temps d'envoyer à Millennium et de Millennium aux magasins...

Hello à tous,

Juste une ptite question qui me taraude concernant ce jeu. Est-il dans l'esprit d'un vieux jeu mac (évoqué ici) Spaceward the oh! ? ou en fait, rien à voir du tout ?

Merci de vos lumières.

amicalement.

Steph de neuch dit:Désolé si cela a déjà été dit :oops: , mais il sera dispo quand dans les bonnes crémeries ???
Je veux dire combien de temps apres Essen ?
Merci d'avance :)


il est dispo là :
pas de lien vers les sites de VPC dans "Discutons jeux !, merci.

je pense que je vais le prendre

Je prédis une intervention des modos dans pas longtemps.

Seboss dit:Je prédis une intervention des modos dans pas longtemps.


aie, j'ai fait un truc pas autorisé ???

le lien vers la boutique...

Méa Culpa... Heu et là maintenant c'est bon ??

Edit : Je viens de voir un Mp qu'un gentil monsieur m'a envoyé. Je n'ai pas de compte sur pas de nom de boutique dans "Discutons jeux !", merci.. Donc si vous arrivez sur le compte de quelqu'un, ba heu j'y suis pour rien.

il est déjà plus dispo :cry:

arf... pareil, je pouvais pas le faire avant ce soir...
J'aurais pas du mettre le lien :(