Rakham est mort...

Oups “sauront” … j’ai honte :oops:

seb l'arverne dit:Oups "sauront" ... j'ai honte :oops:

tu sais tu peux editer ton message :mrgreen:

@ rugal : apparemment le destock a déjà été fais en grande partie, il ne reste plus grand chose dans les entrepôts mais de toute façon ça ne bougera pas tant que la question de reprise de licence aura été résolue.

@ seb l’arverne : certains taffent déjà sur autres chose :wink:

Juste un petit temoignage personnel concernant la mort de rackham. C’est toujours triste de voir un createur d’univers aussi accrocheur avec des concepts art charismatiques disparaitre. Pour moi Rackham a été un gros bouleversement dans ma maniere de peindre. Je me rappellerai toujours lorsque j’ai decouvert les armées wolfen et leur techniques de peinture qui m’ont fait reprendre mes pinceaux et sortir de l’école games workshop.
Un grand merci a rackham pour nous avoir fait rêver avec leur magnifique peinture et leur concept originaux (ha les gobelins pirates un vrai bonheur :D )

rafpark dit:@ seb l'arverne : certains taffent déjà sur autres chose :wink:

Si c'est sur autre chose que les deux univers phares de Rackham, qu'ils ne s'attendent pas à me compter parmi leurs clients.

Je veux bien les suivre si ils bossent sur CAOR ou AT-43 ne serait-ce que du fait de mon investissement financier (8 armées complètes quand même) mais je risque pas d'oublier leurs faillite à répétition, leur facilité à désespérer leurs fans (quand ils ne se les mettent pas à dos à force de mépris) et leur incapacité chronique à tenir un planning ou à communiquer honnêtement.

Dernière preuve en date grâce à ton post : ils nous font miroiter une reprise quasi-certaine sur divers forums dont le forum off' mais ils bossent déjà sur autre chose !
C'est pas comme si il manquait des refs à toutes les armées ni comme si il y avait des V2 et V1.5 à finaliser hein...

:evil:
Franz dit:

Si c'est sur autre chose que les deux univers phares de Rackham, qu'ils ne s'attendent pas à me compter parmi leurs clients.
Je veux bien les suivre si ils bossent sur CAOR ou AT-43 ne serait-ce que du fait de mon investissement financier (8 armées complètes quand même) mais je risque pas d'oublier leurs faillite à répétition, leur facilité à désespérer leurs fans (quand ils ne se les mettent pas à dos à force de mépris) et leur incapacité chronique à tenir un planning ou à communiquer honnêtement.

Dernière preuve en date grâce à ton post : ils nous font miroiter une reprise quasi-certaine sur divers forums dont le forum off' mais ils bossent déjà sur autre chose !
C'est pas comme si il manquait des refs à toutes les armées ni comme si il y avait des V2 et V1.5 à finaliser hein...

+1 :pouicbravo:
Franz dit:

-1 :pouicnul:

Les créateurs ne sont en rien responsables des choix d'éditions et de communication de la société, crois moi c'étaient les premiers frustrés de voir leur travail ainsi traité. Leur rejetter la faute c'est vraiment nul. J'en veux plus au patron de la maison mère qu'a ceux qui ont suivi les ordres.

Maintenant avant de taffer sur CAOR et AT-43, il faut savoir où va licence non? Parce que si on peut faire ça n'importe comment ça se saurais.

Maintenant ils (les créateurs dont j'ai des news) s'était préparés à cette situation un peu comme tout les "fans" d'ailleurs quand on lis les posts un peu partout, vous êtes les premiers à parler "d'agonie" de la boite, de "non surprise", j'en passe et des meilleures. Qu'est ce qu'ils auraient du faire, attendre qu'elle meure pour de bon avant de lancer un nouveau projet ou un opportunité de taf ?? Beaucoup bossent sur plein de projet en même temps, ils ont eut l'intelligence de ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier!!!

Sinon derrière la société RE il y a des êtres humains avec une vie , des familles, des factures à payer, etc etc. Pour nous c'est un jeu qui "meurt", du ludique et du loisir (j'espère toujours une reprise de la licence quand même) mais pour eux c'est un taf qui disparait avec les conséquences que ça entraine.

Maintenant je suis d'accord avec toi que les dirigeants (j'insiste bien sur eux!!) ont fait plein de boulettes et je reste gentil en utilisant ce terme (je ne relancerai pas l'abandon complet de la gamme métal à l'époque qui a été une erreur ni même le système de jeu ) et crois moi j'ai été le premier a porter la "bonne" parole qui se retrouve au final être fausse (déstock des anciennes ref pour la V2 de at-43...) et rien que pour ça je l'ai un peu mauvaise d'avoir entrainé de spersonnes dans cette expérience en laquelle je croyais vraiment !

Sinon tu n'as pas non plus le privilège d'avoir 8 armées, j'en connais quelques chose crois moi, UNA, Thérians à plus de 12 000PA (et payé au prix fort aux sortie off!), Karman et ONI à plus de 6000 Pa, sans compter les army box red blok et cogs complétée par quelque sunités suplémentaires qui avoisine les 3000PA. Mais là je persiste et je signe car je cherche du ONI et du RB, au passage si tu en as et que tu souhaite t'en séparer contacte moi :D

Pour CAOR je compte du wolfen, du bélier et du lion (les 3 armys box) là encore complétée par quelques sorties et uen armée griffon achetée lors du déstock (toutes les ef plastiques) avec plein de pièce métal pour les ref non sortie en plastique.
Et bien tu vosi avec ça j'ai de quoi faire, sans compter les 8 joueurs dans le secteurs avec une ou deux armées conséquente aussi dont deux gars qui continu a acheter des figs pour compléter leur armée même sachant que le jeu s'arrète.

Oui jai investi beaucoup et je continu a investir sur ce superbe jeu qu'est AT-43, un forum, des personnes pour faire évoluer le jeu et on repart. Les joueurs de CAOR étaient une poignée ver sla fin mais continuait a jouer vaec leur règle maison (là je ne défend rien, un vrai gachi poru ce jeu quand on sait qu'un open de Paris avait accueilli plus de 100 joueurs il y a quelques années !!!) Pourquoi s'arréter de jouer à un jeu qu'on aime ???

@+
rafpark dit: je cherche du ONI et du RB, au passage si tu en as et que tu souhaite t'en séparer contacte moi :D

Même pas en rêve :mrgreen: Soit je revends tout soit je revends rien. et très franchement je pense que quand j'aurai revendu mes armées, c'est que j'en aurai vraiment fini avec le jeu de figurines en général.

Pour l'instant tout ce que j'ai je le garde et je rachète même de quoi gonfler mes effectifs tant que ça se trouve : quand je vois la gageure que représente le fait de se faire une armée Mid-Nor aujourd'hui, je ne me ferai pas avoir deux fois. Et comme certaines refs prépeintes deviennent déjà dures-dures à trouver...

Pour le reste je ne rentrerai dans aucun débat, j'ai donné mon point de vue, je respecte le tien, mais trouver des excuses à tout va pour moi c'est fini. Je persiste et signe : si les gammes continuent qu'ils comptent sur moi pour acheter les nouvelles refs et de nouvelles armées. Si ce n'est pas le cas, la simple mention du nom d'un ancien de chez R.E sur un nouveau produit me fera reposer la boîte sans chercher plus avant.

Je dis pas que c'est une attitude juste, normale ou équilibrée. Je demande pas à ce qu'on partage mon point de vue et je ne cherche à lancer aucune polémique ni prendre une revanche. C'est comme ça que je réagirai, point barre.
Franz dit:
rafpark dit: je cherche du ONI et du RB, au passage si tu en as et que tu souhaite t'en séparer contacte moi :D

Même pas en rêve :mrgreen:

le contraire m'aurait étonné :wink:
Pour le reste je ne rentrerai dans aucun débat, j'ai donné mon point de vue, je respecte le tien, mais trouver des excuses à tout va pour moi c'est fini. Je persiste et signe : si les gammes continuent qu'ils comptent sur moi pour acheter les nouvelles refs et de nouvelles armées. Si ce n'est pas le cas, la simple mention du nom d'un ancien de chez R.E sur un nouveau produit me fera reposer la boîte sans chercher plus avant.
Je dis pas que c'est une attitude juste, normale ou équilibrée. Je demande pas à ce qu'on partage mon point de vue et je ne cherche à lancer aucune polémique ni prendre une revanche. C'est comme ça que je réagirai, point barre.

En même temps je comprend aussi ta réaction. Je ne cherche pas d'excuse pour eux (les créateurs!), j'explique juste par rapports aux infos que j'ai. J'en ais un ici qui malgré ses 20 000pa de nain peint (un furieux un vrai) pour conf, ne veux plus entendre parler du jeu, on ne peut pas lui jeter la pierre!

Sinon +1 pour le fait que si la gamme continue je suis aussi le mouvement :D raaaa mes UN et TH korps, ça manque cruellement quand même snif :cry:

Visiblement les jeux de figs R/ R-E c’est mort maintenant.
Jugement hier, droits accordés à un société de jeux vidéos (Focus/Cyanide probablement), stock de figs à un distributeur/soldeur fr (LudikB?).

Papy

Et bien je suis DE-GOU-TE … bon après économiquement et vu la période cela ne me surprend pas que personne ne reprenne le jeu de fig en l’état, même si j’avais encore de l’espoir, il vient de s’éteindre hier.

Pour les stocks je pense comme toi que ça doit être ludikbazard.

Au final j’en reviens à rêver que Jean Bey récupère les droits derrière … :pouicboulet:

Il est sur un projet avec des puces mais bon…

Bagatelle dit:Il est sur un projet avec des puces mais bon...

Des puces comment?
Comme ça?:

Ou comme ça?:

Ou encore comme ça?:

Ou ptete ça:

:kingboulet: :mrgreen:
rafpark dit:@ rugal : apparemment le destock a déjà été fais en grande partie, il ne reste plus grand chose dans les entrepôts mais de toute façon ça ne bougera pas tant que la question de reprise de licence aura été résolue.

ça me plairait de voir cet univers dans un bon jeu vidéo, tiens. un warcraft like bien foutu

ouais ben vaut mieux que ce ne soit pas Cy… qui s’occupe du jeu video alors :lol:

Vu qu’ils ne sont pas foutus de programmer un truc qui tienne la route sans bugs… par contre leurs graphistes/artistes 3D ne sont pas mauvais :china:

Bon bah c’est officiel, j’ai acheté une AB Red Blok… pour la mettre à la cave…

les 70 euros que j’ai mis dans ce jeu ont bel et bien été une escroquerie (au sens juridique du terme : on m’a vendu un jeu avec un suivi, j’ai pas payé uniquement pour des bout de plastique)

Reste plus qu’à voir si je peux me faire ma propre AB U.N.A. au détail (mais c’est mort pour avoir un Fire Crawler bleu ><)

@Rafpark : tu sais quel est le groupe financier qui a racheter les droits et a ensuite écoulé le stock en nous faisant croire à une illusoire reprise ? (parceque si possible, je compte bien ne plus jamais rien acheter qui leur génére des bénéfices à ces arnaqueurs !)

YoshiRyu dit:
@Rafpark : tu sais quel est le groupe financier qui a racheter les droits et a ensuite écoulé le stock en nous faisant croire à une illusoire reprise ? (parceque si possible, je compte bien ne plus jamais rien acheter qui leur génére des bénéfices à ces arnaqueurs !)

Le groupe en question est lui même en liquidation judiciaire .. ensuite ça a été le domino donc RE derrière. T'inquiète il ne pourront rien te vendre de ce coté là sauf si l'ancien proprio réouvre une boite.
Crois moi on est plusieurs à vouloir lui mettre un coup de masse dans les genoux ...

Pour ta boite non ne la met pas dans ta cave, met là en vente ça part assez bien, surtout le RB !