Cer Monsieur PaireDodue,
En fait, nous avons 28 vidéos en attentes ! Oui, 28 ! Et nous tournons cet après midi, et aussi demain… Bref, les délais se ralonge, se ralonge…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cer Monsieur PaireDodue,
En fait, nous avons 28 vidéos en attentes ! Oui, 28 ! Et nous tournons cet après midi, et aussi demain... Bref, les délais se ralonge, se ralonge...
Monsieur Phal
28
Cher Monsieur sebduj,
Là, spontanément je dirais : “jamais !”
Franchement, je crois que ce serait de la folie, déjà avec les jeux édités nous sommes débordé, alors avec les protos…
Par contre, rien ne dit que nous ne ferons pas, un jour, un espace pour que chacun puisse télécharger ses vidéos, donc il ne vous reste plus qu’à économiser pour acheter un bon camescope
Monsieur Phal
En gros fan des jeux de course de tous calibres (Formule Dé, Snow Tails, Avé Cesar), ça me dirait bien de l’essayer celui-là…
Reste plus qu’à trouver quelqu’un qui l’a ![]()
jcb dit:Merci pour ton message Logan,
Je suis désolé mais je viens de relire les 7 avis à 1 sur 22 à plus ! Quelques avis sont ceux de joueurs rencontrés aux masters de Formule Dé la semaine passé (pseudo des Masters, facile) Ils ont surement tenu à me témoigner de la solidarité pour mon projet car je suis allé à leur rencontre... et qu'ils se sont amusés pendant 2 jours sur le jeu. Les autres sont ceux de joueurs de mon forum.
Je découvre le monde du jeu et je trouve qu'il y a une bonne ambiance, pas de triche : je l'ai vu aux Masters, je le constate dans nos rallyes en ligne. Un grand éditeur m'a même donné de bons tuyaux pour mes composants à Cannes. Un auteur célèbre qui donne un 5/5 c'est quand même vachement sport non ? Je l'ai reçu comme un grand honneur et tout ça contribue à me faire vraiment aimer ce milieu chaque jour un peu plus.
S'il vous plait n'entâchez pas ce monde avec des soupçons malvenus car fondés sur des impressions et non des faits. Je pense savoir qui est chaque personne en face de chaque avis !
Pourquoi ne pas être un peu positif : est-ce inconcevable que des gens ont eu envie de donner leur avis car ils ont vraiment aimé le jeu ?
Visiblement pour certains la tricherie est plus plausible : dommage d'être aussi négatif je trouve. Et puis quel manque de respect pour les gens qui se donnent la peine d'écrire.
Voilà j'en termine là car avec tout ça je vais pas encore me coucher de bonne heure !
Bonne nuit à tous !
Ton message est amusant. Tu me remercies et ensuite tu dis que je suis négatif et que je manque de respect aux autres. Je ne manque de respect à personne, par contre je suis méfiant et j'ai de bonnes raisons. Comme l'a très bien expliqué Karis, ce genre de tricherie a déjà eut lieu dans le même type de circonstance dans le passé, et j'en ai moi-même été victime à mes début sur Tric Trac, en me laissant abuser par des notes excellentes qui étaient probablement factices. Alors oui, le monde du jeu est un monde plutôt sympathique, mais ce n'est pas non plus un monde de Bisounours, et c'est comme dans la vraie vie, il y a des gens honêtes et il y a des tricheurs. Tu me permettras donc de prendre des précautions. Il semble d'après des données que je ne possédais pas que les avis sur ton jeu sont des vrais avis, j'en suis heureux pour toi. Cela ne m'empêchera pas à l'avenir de rester méfiant et de faire plus confiance à des personnes ayant posté de nombreux avis. Il n'y a là aucun manque de respect, mais uniquement un souci de ne pas me faire avoir une seconde fois. Bonne chance pour toi et ton jeu.
Monsieur Phal dit:Alors, il y a des données stockées quand on saisie un avis, certaines sont visibles, d'autre que par les modérateurs.
Donc, là, pour relativiser, il n'y a que 7 nouveaux qui ont donnés leur avis, sur 22, leurs ip sont toutes différentes, et réparties sur le territoire français.
Ce sont des données que je ne possèdais pas et que je ne pouvais pas deviner. A défaut de ces infos, et sans vouloir soupçonner tout le monde, la moindre des choses pour un TTcien de base comme moi est de rester prudent d'une façon générale, sous risque d'aller vers de grosses déceptions. C'est dailleurs un conseil que je donne à tous. Cela dit, je suis content qu'un nouveau jeu puisse motiver de nouvelles personnes à venir s'exprimer avec fougue et honêteté sur Tric Trac.
A décharge pour ce pov Logan que je trouve ben villipendé , faut avouer qu’il est déjà arrivé qu’au moment des tt d’or on assiste à quelques mouvements spectaculaires de 1ers avis, dans les deux sens d’ailleurs.(quelques 1 inattendus)
bon du coup j’ai proposé à l’auteur de venir nous présenter son jeu vu qu’on est distant de 40km, ce qui me permettra de donner mon premier avis ![]()
Bon j’ai joué ce week end et je vous conseille de l’essayer si vous pouvez parce que c’est une renouveau du jeu de simulation de course auto ! (AVEC DES REGLES ON NE PEUT PLUS SIMPLE !!!)
En plus, l’auteur a fait un très bon site avec des VIDEOS !!!
La règle est en ligne vous pouvez la consulter (magnifique d’ailleurs).
Et le jeu ben franchement on s’y croirait.
Vivement le championnat qui tiendra beaucoup plus facielement dans l’emploi du temps que celui de formule D
(L’adresse du site est dans les liens sur la fiche du jeu).
PS : c’est con j’avais parié sur Smallworld pour les TT d’or, mais j’espère perdre mon pari du coup :-p
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Alors, il y a des données stockées quand on saisie un avis, certaines sont visibles, d'autre que par les modérateurs.
Donc, là, pour relativiser, il n'y a que 7 nouveaux qui ont donnés leur avis, sur 22, leurs ip sont toutes différentes, et réparties sur le territoire français.
Je comprends qu'on soit surpris d'autant de soutient, mais pour moi, il est naturel. le jeu est agréable et l'homme -Monsieur JCB- est très très sympathique et il donne envie de l'aider, vous vous en rendrez compte, la TT TV arrive dans la journée![]()
Monsieur Phal
Ah mais moi je n'insinue rien. Je dis juste qu'au vu du passé où des manipulations avérées ont eu cette apparence, cela ne m'étonne pas que certains concluent à la manip. Maintenant, et je réinsiste sur ce point, ce jeu à l'air très bien !
va t’on réhabiliter les avis des jeux de chez “Isimat” ?
(c’était des vrais, assurément… mais les joueurs eux ne connaissaient pas assez de jeux…)
Cher Monsieur Karis,
Pas de problème pour moi, j’apporte juste des infos pour qu’on se fasse une idée du pourquoi et du comment. Il est vrai que nous avons déjà connu du bourrage d’urne par le passé
Monsieur Phal
limp dit:mais les joueurs eux ne connaissaient pas assez de jeux...)
je partage cet avis...
(bon ce que je vais dire ne ce rapporte pas spécialement à rallyman, qui me paraît bien fun par ailleurs et que j'essaierai volontiers)
d'une manière général moi ça ne me gêne pas qu'après avoir découvert un jeu quelqu'un qui ne fréquente pas le site vienne donner son premier avis et dire c'est génial...ça peut apporter un peu de fraîcheur et donner un coup de projecteur sur des jeux que le public traditionnel de tt n'aurait pas forcément mis en avant...
bon ce que je vais dire ensuite peut paraître élitiste mais ça ne le veut pas..
après ce qui me gêne plus c'est que la même personne dise ce jeu doit aller au tt d'or (puisqu'il y a un avis dont c'est le titre) alors que je n'ai pas suffisamment d'élèments pour situer la connaissance de la personne sur la production au moins annuelle...a t'il joué à d'autres jeux sélectionnables, quels sont ses gouts...
à ce moment là tous les jeux devraient être sélectionnables et il me semble que ce système de fait pénalise certains jeux...(quelqu'un qui joue à de nombreux jeux mettra moins facilement un 5 car son avis sera comparé , soupesé alors que quelqu'un qui a découvert un seul jeu fera part de ce que j'appelle la foi du converti)
bon en fait je dis juste ça parceque ça me gaverait que snow tails et sylla soient pas aux tt d'or
pi on s'en fout on sait qui va gagner ..;re
limp dit:va t'on réhabiliter les avis des jeux de chez "Isimat" ?
(c'était des vrais, assurément... mais les joueurs eux ne connaissaient pas assez de jeux...)
Si je comprends bien, mon avis ( par exemple ) ne vaut rien car c' est le premier ? Donc pas credible ? Je ne connais pas assez de jeux ? Si j' avais su, je n' aurais pas laissé d' avis. Il faut avoir tous les mêmes gouts ou quoi ? Et il faut bien commencer par en poser UN avis, avant de poser les autres non ?
C' est très sympathique cette ambiance ....
Je regrette le temps du premier Trictrac d’Or où il y avait un affichage des notes en direct avec un système qui permettait aux jeux d’évoluer dans leur notation comme des valeurs boursières…
Cher Monsieur ced112,
ced112 dit:limp dit:va t’on réhabiliter les avis des jeux de chez “Isimat” ?
(c’était des vrais, assurément… mais les joueurs eux ne connaissaient pas assez de jeux…)
Si je comprends bien, mon avis ( par exemple ) ne vaut rien car c’ est le premier ? Donc pas credible ? Je ne connais pas assez de jeux ? Si j’ avais su, je n’ aurais pas laissé d’ avis. Il faut avoir tous les mêmes gouts ou quoi ? Et il faut bien commencer par en poser UN avis, avant de poser les autres non ?
C’ est très sympathique cette ambiance …
Juste, il serait dommage de généraliser la pensée d’un intervenant -ou deux- avec l’utilisation que peuvent avoir la plupart des gens de Tric Trac, tout comme l’ambiance d’un sujet du forum, entre quelques intervenants n’est pas forcément représentative de ça me fait toujours grincer les dents de voir les 10000 utilisateurs quotidients du site tous mis dans le même sac
Bien sûr qu’il faut un premier avis, bien sur que chacun en tire les conclusions qu’il veut, bien sur que tout le monde est le bienvenue ici…
Et pour Monsieur Matthieu, on peut toujours voir le classement en temps réel, mais faut avoir l’url et les droits, et moi, je les ai (et je crois que je suis le seul Yark Yark Yark !)
Monsieur Phal
ced112 dit:limp dit:va t'on réhabiliter les avis des jeux de chez "Isimat" ?
(c'était des vrais, assurément... mais les joueurs eux ne connaissaient pas assez de jeux...)
Si je comprends bien, mon avis ( par exemple ) ne vaut rien car c' est le premier ? Donc pas credible ? Je ne connais pas assez de jeux ? Si j' avais su, je n' aurais pas laissé d' avis. Il faut avoir tous les mêmes gouts ou quoi ? Et il faut bien commencer par en poser UN avis, avant de poser les autres non ?
Si tu t'étais déjà fait avoir par des avis "bidonnés" tu comprendrais mieux ces réactions. Maitenant oui, il faut bien un premier avis et rien ne t'empêche de donner quelques autres avis rapidement (mais sérieusement) pour donner du poids à tes remarques et de rentrer dans le club très ouvert des posteurs d'avis écoutés.
ced112 dit:limp dit:va t'on réhabiliter les avis des jeux de chez "Isimat" ?
je vais pas prendre la défense de limp...mais quand même...
d'abord si je me trompe pas ce site à une petite histoire et les comment dire "bourrages d'urnes" (puisque ce terme a été employé par ailleurs) ont par le passé laisser place à quelques suspiscions...je t'invite à remonter le temps pour te faire ton opinion
ensuite ton avis me paraît tout à fait pertinent et argumenté et de ce fait tout aussi respectable que des avis donnés par des personnes qui en ont 2 ou 200 tant que l'avis est argumenté (je mets de côté les avis style ce jeu est génial sans autre explication)
ce que pointe Limp et que je relaie ce n'est pas le "ce jeu est génial"...c'est "ce jeu mérite d'aller au tric trac d'or" ...(de ce fait au détriment de untel et untel)..ok certes pourquoi pas...mais alors quelles raisons, qu'est ce qu'il a de plus que ce jeu là ou ce jeu là...Le fait que la personne ait donné plusieurs avis sur d'autres jeux sélectionnables me paraît du coup un "indice" d'objectivité (après y en a surement plein d'autres) point barre...
maintenant rien ne t'oblige de partager notre point de vue...
A titre perso je pense que quand Monsieur Phal donne ses infos pour les tt il devrait donner la liste définitive en même temps sans laisser planer ce suspens propice à interprétation...les gens sont assez grand pour suivre à l'année sur la ludobase la place et la notifictaion de tous les jeux
Monsieur Phal dit:Juste, il serait dommage de généraliser la pensée d'un intervenant -ou deux- avec l'utilisation que peuvent avoir la plupart des gens de Tric Trac, tout comme l'ambiance d'un sujet du forum, entre quelques intervenants n'est pas forcément représentative de ça me fait toujours grincer les dents de voir les 10000 utilisateurs quotidients du site tous mis dans le même sac
Ca veut dire quoi ça Monsieur Phal ? Que je suis un chieur et qu'il serait honteux d'être mis dans le même "sac" que moi ?? Merci de clarifier pour savoir si j'ai mal compris ou pas.
Cher Monsieur Logan,
Vous avez mal compris, puisque je ne parle pas de vous et mon intervention n’est pas suite à la votre, mais à la remarque de Monsieur ced112 suite à celle de Monsieur Limp ! Quoi que vous disiez, que que je dise, quoi que quelqu’un dise, je trouve toujours désagréable les généralités, surtout sur l’ambiance de Tric Trac.
Maintenant, c’est sûr qu’en prenant les choses comme ça je ne sais pas si on va aller très loin et je ne vous garantie pas que le mot Chieur ne va pas me venir à l’esprit
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Logan,
Vous avez mal compris, puisque je ne parle pas de vous et mon intervention n'est pas suite à la votre, mais à la remarque de Monsieur ced112 suite à celle de Monsieur Limp ! Quoi que vous disiez, que que je dise, quoi que quelqu'un dise, je trouve toujours désagréable les généralités, surtout sur l'ambiance de Tric Trac.
Maintenant, c'est sûr qu'en prenant les choses comme ça je ne sais pas si on va aller très loin et je ne vous garantie pas que le mot Chieur ne va pas me venir à l'esprit![]()
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Merci de ces clarifications, c'est tout ce que je demandais. J'espère ne pas trop participer à une prétendue mauvaise ambiance sur Tric Trac et je vais essayer de ne pas vous faire venir le mot Chieur à l'esprit.
Bien le bonjour chez vous
Logan