[Rallyman] au Tric Trac d'or?

lepatoune dit:
ced112 dit:
limp dit:va t'on réhabiliter les avis des jeux de chez "Isimat" ?
(c'était des vrais, assurément... mais les joueurs eux ne connaissaient pas assez de jeux...)

Si je comprends bien, mon avis ( par exemple ) ne vaut rien car c' est le premier ? Donc pas credible ? Je ne connais pas assez de jeux ? Si j' avais su, je n' aurais pas laissé d' avis. Il faut avoir tous les mêmes gouts ou quoi ? Et il faut bien commencer par en poser UN avis, avant de poser les autres non ?
C' est très sympathique cette ambiance ....

je vais pas prendre la défense de limp...mais quand même...
d'abord si je me trompe pas ce site à une petite histoire et les comment dire "bourrages d'urnes" (puisque ce terme a été employé par ailleurs) ont par le passé laisser place à quelques suspiscions...je t'invite à remonter le temps pour te faire ton opinion
ensuite ton avis me paraît tout à fait pertinent et argumenté et de ce fait tout aussi respectable que des avis donnés par des personnes qui en ont 2 ou 200 tant que l'avis est argumenté (je mets de côté les avis style ce jeu est génial sans autre explication)
ce que pointe Limp et que je relaie ce n'est pas le "ce jeu est génial"...c'est "ce jeu mérite d'aller au tric trac d'or" ...(de ce fait au détriment de untel et untel)..ok certes pourquoi pas...mais alors quelles raisons, qu'est ce qu'il a de plus que ce jeu là ou ce jeu là...Le fait que la personne ait donné plusieurs avis sur d'autres jeux sélectionnables me paraît du coup un "indice" d'objectivité (après y en a surement plein d'autres) point barre...
maintenant rien ne t'oblige de partager notre point de vue... 8)
A titre perso je pense que quand Monsieur Phal donne ses infos pour les tt il devrait donner la liste définitive en même temps sans laisser planer ce suspens propice à interprétation...les gens sont assez grand pour suivre à l'année sur la ludobase la place et la notifictaion de tous les jeux

Je suis tout à fait d' accord avec toi.

Je me suis un tout petit peu emporté, et je m'en excuse mais c' est que j' estime que mon avis est respectable et j' ai peut être mal interprété une réaction mais j' ai cru qu' il ne l' était pas.

Pour ce qui est des autres avis, certes j' en poserais d' autres à l' occasion.
Ce qui a fait que j' ai déposé le mien sur rallyman c' est que c' est un vrai coup de coeur, et je voulais participer à faire connaitre aux gens ce jeu tout comme je l' ai découvert dans un post et ce fut une bonne surprise. Car ce jeu n' est pas hyper connu comme pandémie, Mr Jack etc ... Et pour moi ( c' est mon avis perso c' est tout ) rallyman à sa place à leur coté dans ma ludothèque.

Bon alors si on reconnait les bourrage d’urne.
On refait le vote Space Hulk / AoS de la tric trac cup ??

:mrgreen: pas la peine de me raccompagné je connais le chemin :arrow:

Tub' dit:En gros fan des jeux de course de tous calibres (Formule Dé, Snow Tails, Avé Cesar), ça me dirait bien de l'essayer celui-là...
Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui l'a :mrgreen:

[message subliminal]Montrouge .. Antony ... en plus tu fais de la capoeira (tu es donc forcément quelqu'un de bien) ... [/message subliminal]

Salut Ced112,

Bienvenu et n’hésite pas à donner ton avis !
A+
Sic

Personnellement je revendique ce phénomène de “nouveaux avis”.

Je m’explique : quand quelqu’un m’achète un jeu, je lui demande presque systématiquement de laisser un avis sur la fiche de Tric-Trac. Même s’il n’est pas inscrit sur TT, bien sur :)

La fiche de TT est une formidable vitrine quand on a pas la chance (ou la possibilité) d’avoir un distributeur. Surtout quand le jeu passe un petit moment dans les listes “meilleurs jeux de l’année” et “meilleurs jeux des 3 derniers mois”.

Quand j’ai lancé Pitch Bowl, je surfais principalement sur France Blood Bowl et je venais seulement de découvrir Tric-Trac. J’ai donc demandé à tous mes acheteurs de FBB de me laisser un avis sur la fiche de TT. Plusieurs se sont inscrits sur TT et ont laissé leur premier avis sur la fiche de Pitch Bowl. Le jeu est resté sur les listes “importantes” un bon moment, ce qui m’a permis de refaire un second, puis actuellement un 3e tirage.

Sans ça, Pitch Bowl serait resté parfaitement inconnu.

Vieux chat dit:[message subliminal]Montrouge .. Antony ... en plus tu fais de la capoeira (tu es donc forcément quelqu'un de bien) ... [/message subliminal]

La capoeira, c'est p'tet juste une couverture :mrgreen:
J'ai un emploi du temps juste ignoble pour les prochaines semaines, mais j'essaie de voir ça et je t'envoie un MP :)
Merci pour le message subliminal :china:
Groddur dit:Personnellement je revendique ce phénomène de "nouveaux avis".
Je m'explique : quand quelqu'un m'achète un jeu, je lui demande presque systématiquement de laisser un avis sur la fiche de Tric-Trac. Même s'il n'est pas inscrit sur TT, bien sur :)

Je suis d'accord avec ça. Les avis c'est devenu important avec la masse de jeux qui sort !
Groddur dit:Personnellement je revendique ce phénomène de "nouveaux avis".
Je m'explique : quand quelqu'un m'achète un jeu, je lui demande presque systématiquement de laisser un avis sur la fiche de Tric-Trac. Même s'il n'est pas inscrit sur TT, bien sur :)
La fiche de TT est une formidable vitrine quand on a pas la chance (ou la possibilité) d'avoir un distributeur. Surtout quand le jeu passe un petit moment dans les listes "meilleurs jeux de l'année" et "meilleurs jeux des 3 derniers mois".
Quand j'ai lancé Pitch Bowl, je surfais principalement sur France Blood Bowl et je venais seulement de découvrir Tric-Trac. J'ai donc demandé à tous mes acheteurs de FBB de me laisser un avis sur la fiche de TT. Plusieurs se sont inscrits sur TT et ont laissé leur premier avis sur la fiche de Pitch Bowl. Le jeu est resté sur les listes "importantes" un bon moment, ce qui m'a permis de refaire un second, puis actuellement un 3e tirage.
Sans ça, Pitch Bowl serait resté parfaitement inconnu.

Oui mais quand le jeu est bon, ca ne pose pas de problème et c'est excellent. C'est quand il est mauvais que c'est embêtant 8) Je ne dis pas ca pour Rallyman que je ne connais pas :wink:

Ouais, c’est naze… Si Rallyman est aussi bon que ce qu’il semble être, alors il grimpera tout seul à son rythme dans le classement Tric Trac! Il est illusoire de le voir aux TT d’or, d’autant qu’il y serait en facheuse posture (les jeux plus connus car plus anciens auraient un certain avantage sur le jeunot…)
La seule chose dont il faut s’asurer c’est qu’il sera nominable pour les TT d’or 2010 malgré sa sortie de là de maintenant…

Sinon, bah je l’ai acheté et je l’attends! :D

@jcb : le jeu a vraiment l’air marrant et pas que. La trictracTV est bien foutue (même si on ne voit pas bien les détails des dés et du plateau) et ça donne envie de s’y essayer.
Alors, les TT d’or 2010, c’est bien aussi, je trouve.
J’espère pouvoir y jouer très bientôt.

Ça a l’air pas mal du tout.
Ça rappelle beaucoup Formule Dé avec gros potentiel de customisation mais en beaucoup plus court (ce qui reste le gros point noir de FD) et plus simple sans pour autant être moins technique ou simulationiste.

J’espère qu’un éditeur s’y intéressera !

Une chose est sûre, la vidéo de la TTTV donne envie d’y jouer. Ca à l’air très simple d’utilisation, donc c’est plutôt agréable. Et bon, contrairement à FD, on passe pas 3 plombes à regarder toutes les trajectoires possibles :pouicboulet:

J’avais pourtant juré (à mon banquier) que je ne me ferai plus jamais moubourré ignoblement de cette manière…

J’ai commandé Rallyman… :mrgreen:

Et bin, la lecture des règles donne drôlement envie :shock: Ca a vraiment l’air très bon :pouicok:

Moubourrage, moubourrage !

Je sens que je vais me le procurer aussi ;)

Bonsoir,

après un visionnage de la TTTV, le jeu semble très bon en effet, je n’ai pas (encore) lu les règles mais le jeu paraît donner un coup de jeune au style des jeux de courses.

Ça ne paraissait pas facile de renouveler le style et ça à pourtant l’air très réussi.

je ne vais pas redire exactement ce que j’ai écrit ds mon avis (un 5 majuscule), maisje résumerais ainsi:
- simple mais pas simpliste
- simulationiste mais pas usine à gaz
- autoproduit mais avec un matériel de qualité
- fun et addictif
- plein de petits choix entre trajectoire optimale, gestion sécurisée et prise de risque
- avec une durée de partie qui permet d’enchainer les spéciales dans un temps très raisonnable

ce jeu mérite pleinement la brouette de bons avis qui commencent à poindre (et peu importe s’ils émanent de piliers du net ou de passionnés moins rompus aux codes locaux)… et ce n’est que le début de la vague !!!

Alors je ne peux que vous inciter à vous essayer à la grosse attaque !!!
(tiens… je lance l’idée d’un rallye compétition au salon de Cannes !!!)

ps: pour les plus suspicieux, je précise au passage que je ne connais pas l’auteur et n’ai d’autre intérêt que de faire partager ici mon coup de coeur… ;-)

cernunnos dit:Bonsoir,
après un visionnage de la TTTV, le jeu semble très bon en effet, je n'ai pas (encore) lu les règles mais le jeu paraît donner un coup de jeune au style des jeux de courses.
Ça ne paraissait pas facile de renouveler le style et ça à pourtant l'air très réussi.

La TTTV montre toutes les règles. Si le jeu plait en regardant la TTTV, alors le jeu plaira une fois entre les mains ;)
Aurai-je déjà dit que ce jeu est une bombe ?

Avant d’avoir pris connaissance de la règle : “mettre le paquet”, j’avais trouvé ça (en vidéo) assez moyen. Peu de décisions importantes, une trajectoire idéale seulement soumise au hasard des /!\ sur les dés (qui arrivent rarement). Mais attention, ce n’est qu’un ressenti s’en y avoir joué, donc voilà. Je regarderai plus en détails les dernières vidéos car le principe est bien sympathique ! :)