Ben moi, le Monsieur n’est pas venu me livrer (ça fait un peu loin quand même de la Haute-Loire au Maine & Loire) mais je l’ai eu au téléphone mercredi suite à un bug du site, car ma commande était en double. Résultat, 15 à 20 minute de conversation très sympa sur son jeu et sur le rallye. C’est vrai que ce genre de service clientèle est plutôt rare. ![]()
Je viens de parcourir une partie des règles et je n’ai pas trouvé de règles sur la météo hormis la rubrique condition climatique. Observant ce jeu car aimant bien le rally, je trouve le choix - à priori réduit - . J’aurais bien vu un système ou sur un rally asphalte par exemple, on puisse imaginer une prévision météo avec un % comme aux us (exemple 80% de flotte le matin, ou risque de nuées etc…) : on jette un dé 100 (2dé10) et si pendant la course on obtient un score inférieure on se prend une saucée. Si on est joueur et que l’on est monté en slick/gomme tendre pour aller plus vite à la base en prenant le risque de la météo (voir des gommes en les grillant trop vite pour des gommes tendres) cela pourrait donner des choses intéressante et permettre à certains en retard de tenter de se refaire en prenant le risque la ou le n°1 mettra des pneus pluies.
Au passage, bravo pour le site en ligne.
Alix,
Bonjour Alix,
Il y a 2 niveaux d’adhérence dans Rallyman et 2 types de pneus : sec ou neige. L’intérêt est de mixer les 2 conditions soit en le décidant, soit par le tirage de dés comme c’est prévu dans la règle.
Et là comme tu le souhaites il y a des choix à faire : pneus sec rapides mais casse-figure ou pneus neige sûrs mais un peu lents ?
Si la spéciale est sèche sur la première zone c’est pas mal de partir en slicks (pneus pour le sec) et de faire de la grosse attaque pour cumuler des secondes d’avance : arrivé sur le neige on peut lâcher une partie de ses secondes pour assurer.
Enfin s’il n’y a pas d’assistance entre 2 spéciales on ne connait pas à l’avance l’enneigement de la deuxième qui sera décidé au départ de celle-ci : donc là c’est le gros coup de poker ! ( les probas des dés penchent vers le sec à environ 2 chances /3)
Sinon je n’ai pas prévu de temps variable dans la spéciale : c’est le genre de chose à proposer dans les règles perso du site rallyman.fr.
Par exemple : à un moment donné de la spéciale on tire autant de dés que de plateaux : quand un /!\ apparait on retourne le plateau correspondant ( même règle que conditions climatiques mais en cours de spéciale). Quel est ce moment donné ? à la 1ère crevaison, à la deuxième corde sale, au premier tête à queue, quand 4/!\ apparaissent sur une grosse attaque …
Bonne soirée,
PS 1 : merci Joël de m’avoir fait partager ta culture du jeu ce matin, je suis un peu moins bête ce soir !
PS2 : j’espère que le jeu est arrivé Stéphane car il y a un rallye en cours sur le site avec fin de la première étape demain soir !
Bon, il a l’air très bien ton jeu JCB.
On avait un peu parlé à cannes un soir juste avant la fermeture et je n’avais malheureusement pas eut le temps de l’essayer.
Ce jeu sens bon le rallye et il semble rapide ce qui est un plus pour un jeu de course ! (car une heure pour faire un tour de piste à formule dé…:S )
Enfin, avec toutes ces bêtises je suis encore plus intéressé !! C’est malin.
Salu Séb,
Je me rappelle surtout de Laetitia !
Non je déc… je me rappelle bien ! Ben je suis fier de le présenter fini, ça fait un beau bout de chemin depuis Cannes, une sacré aventure même. Je me reverrais pas refaire tout ce chemin c’est trop épuisant !
Bonne soirée à vous 2 et peut-être à bientôt pour les rallyes organisés en ligne sur le forum.
Je confirme (s’il y en avait besoin
) que Mr JCB est un auteur hautement sympathique.
Je lui ai envoyé un mail pour une histoire de chèque égaré et il m’a appelé pour qu’on règle ce petit souci.
Ca fait plaisir quand les gens sont aussi disponibles
J’ai hâte de recevoir mon exemplaire de Rallyman.
jcb dit:
PS 1 : merci Joël de m'avoir fait partager ta culture du jeu ce matin, je suis un peu moins bête ce soir !
Comme on dit au pays des aveugles, les borgnes sont sourds
Sinon, un premier essai à chaud dans le temps de midi avec mes petits gars, j'ai réussi un tête à queue en première
Jacob101O dit:Sinon, un premier essai à chaud dans le temps de midi avec mes petits gars, j'ai réussi un tête à queue en première
Pas mal
Cela dit, c'est le moins pénalisant, vaut mieux un tête à queue en 1ère plutôt qu'en 5ème... Cela dit repartir en 1ère peut être favorable pour la suite.
A+
Daev.
C’est vrai qu’il y a truc génial dans ce jeu. Le choix entre aller le plus loin possible ou perdre un peu de temps pour mieux le rattraper au tour suivant.
Bonjour à tous !
Je me présente : GNAAOoowwww…
Je fais partie des personnes qui ont acheté le jeu et donné leur avis, et viens dire un petit mot, suite à certaines des remarques faite dans ce post.
Je suis un joueur de FD de la première heure, un fan de jeux de caissses sous toutes ses formes et un joueur de jeux de plateaux “funs” (blood-bowl, dungeon twister, space-hulk, leader one, car wars, Okko, etc…) d’après mes goûts, ce qui est subjectif, je vous l’accorde.
J’ai vu une présentation rapide de Rallyman, sans avoir pu le tester au festival de Cannes (impossible de “rerentrer” l’après-midi) en février dernier.
Avant ma participation aux masters de Formula D de novembre, j’ai téléchargé les règles du jeu, car je savais que l’auteur serai là, avec son bébé.
Pour ne rien vous cacher, j’étais assez dubitatif quand à l’intérêt du jeu à leur lecture (surtout au niveau pression pour prendre des risques).
Après une première partie, j’avais changé d’avis. Les règles sont simples, mais rendent bien l’atmosphère du rallye. Ceci est l’apanage des jeux créés par des passionnés d’une discipline (à l’instar de Leader One).
Ca change de tous les jeux où on se pourrit la traj’.
J’ai donc acheté le jeu, comme pas mal de potes lors de ce week-end des masters, et qui pour certains ont voté.
Si j’avais eu la possibilité de comparer Rallyman à un autre jeu du même type et qui déchire, il aurait peut-être eu 4/5. Mais, c’est le seul jeu de rallye qui existe, comme Formula D est le seul de course de F1 (épargnez-moi les top race ou autres, merci).
Voilà donc pour mon vote.
Maintenant, comme l’a mentionné un autre membre. L’important ce n’est pas le tric-trac d’or, mais que le jeu décolle, grâce à sa qualité.
Nous verrons bien s’il y a d’autres commentaires et notes de possesseurs du jeu à l’avenir.
Bon courage à JCB, bonne bourre à tous les pousseurs de tites voitures, au revoir à tous les amoureux de jeu,
GNAAOoowwww…