Lâcher des secondes et à fond à fond à fond semble 2 points de règles indispensables en effet.
McQueen dit:Lâcher des secondes et à fond à fond à fond semble 2 points de règles indispensables en effet.
Je confirme et il semblerait que se soit l'avis de tout ceux qui pratique le jeu...
Daev.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Pleinsud,Pleinsud dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Logan,
Vous avez mal compris, puisque je ne parle pas de vous et mon intervention n'est pas suite à la votre, mais à la remarque de Monsieur ced112 suite à celle de Monsieur Limp ! Quoi que vous disiez, que que je dise, quoi que quelqu'un dise, je trouve toujours désagréable les généralités, surtout sur l'ambiance de Tric Trac.
Maintenant, c'est sûr qu'en prenant les choses comme ça je ne sais pas si on va aller très loin et je ne vous garantie pas que le mot Chieur ne va pas me venir à l'esprit![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
ça doit pas être toujours facile d'avoir un oeil sur le forum et un autre sur les vidéos à monter, par moment ça doit faire un peu loucher non ?
C'est que je m'inquiète pour l'intégrité de votre physique et de votre mental, M. Phal
Et encore, si je n'avais que ces deux activités...![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
comme quoi la pratique de la batterie a pas mal de vertus
Daev dit:McQueen dit:Lâcher des secondes et à fond à fond à fond semble 2 points de règles indispensables en effet.
Je confirme et il semblerait que se soit l'avis de tout ceux qui pratique le jeu...
Daev.
Justement après avoir vu les règles, je me demande si finalement qd tout le monde a compris le pourquoi du comment des virages, est-ce que le jeu ne se résume pas à seulement une prise de risque par rapport à ses jets de dés ?
Idem. C’est bien un des trucs qui m’empêche de me jeter dessus.
sgtgorilla dit:Daev dit:McQueen dit:Lâcher des secondes et à fond à fond à fond semble 2 points de règles indispensables en effet.
Daev.
Justement après avoir vu les règles, je me demande si finalement qd tout le monde a compris le pourquoi du comment des virages, est-ce que le jeu ne se résume pas à seulement une prise de risque par rapport à ses jets de dés ?
Ce serait comme résumer le jeu de go à "bouarf c'est un jeu où tu poses qu'une pierre à chaque tour. Et en plus elles ne bougent pas. Finalement quand tout le monde a compris le principe d'attaque et défense alors ça se jouera juste à la fatigue oculaire des joueurs."
Ce qu'il faut voir c'est que rallyman n'est pas exempt de hasard mais qu'il est totalement maitrisable. C'est juste que ceux qui ne prennent aucun risque ne gagneront jamais. Il faut savoir quand prendre des risques, et il est parfois difficile de résister à la tentation de tenter une grosse attaque de plus ou de prendre une corde pour gagner encore un peu de temps.
En fait le jeu simule plutôt bien la sensation de course contre la montre. Tout l'intérêt du jeu est là.
Parce qu’il y a pas qu’Asmodée et la TT !
http://www.rallyman.fr/fr/rallyes-en-ligne-forums/329.html
Allez voir ce qui nous attends !
Bon c’est pour ceux qui ont fini de peindre leur locataires de Spacehulk, et qui ont pas 2 mains gauche, ou qui habitent pas loin du gras qui a bricolé ces bons petits plateaux !
Aller demain je m’y met ! Ah non pas demain…euhhh ce week end alors…
Vieux chat dit:Ce serait comme résumer le jeu de go à "bouarf c'est un jeu où tu poses qu'une pierre à chaque tour. Et en plus elles ne bougent pas. Finalement quand tout le monde a compris le principe d'attaque et défense alors ça se jouera juste à la fatigue oculaire des joueurs."
Ce qu'il faut voir c'est que rallyman n'est pas exempt de hasard mais qu'il est totalement maitrisable. C'est juste que ceux qui ne prennent aucun risque ne gagneront jamais. Il faut savoir quand prendre des risques, et il est parfois difficile de résister à la tentation de tenter une grosse attaque de plus ou de prendre une corde pour gagner encore un peu de temps.
En fait le jeu simule plutôt bien la sensation de course contre la montre. Tout l'intérêt du jeu est là.
Je suis dubitatif sur l'allusion au Go. Tu auras bien plus de façon d'attaquer, de te défendre et ce à plus ou moins long terme et selon chaque coup de ton adversaire il faudra rejuger la situation.
Ici ça semble plutôt, je prends des risques (sur quelques choix possibles), un poil plus que mes adversaires, ça passe ou ça casse. Mais je comprends tout à fait ta dernière phrase et le jeu est sans doute ici une réussite, d'où son succès actuel (et futur je l'espère). C'est une simu de rally et ça semble bien le faire.
Enfin bref, je ne m'étends pas plus là dessus.
Fred d'odars dit:http://www.rallyman.fr/fr/rallyes-en-ligne-forums/329.html
L’allusion au go était juste là pour dire qu’il ne faut pas s’arrêter à ce que “semble” être le jeu. Quelqu’un qui ne connait pas le go et arrive en cours de partie risque d’avori une vision très faussée du jeu.
Même chose pour rallyman. Il faut faire une ou deux spéciales à plusieurs pour se rendre compte des choix à faire. Evidemment, ce n’est pas non plus agricola et ne procure pas du tout les mêmes sensations.
Vieux chat dit:...Ce serait comme résumer le jeu de go à "bouarf c'est un jeu où tu poses qu'une pierre à chaque tour. Et en plus elles ne bougent pas. Finalement quand tout le monde a compris le principe d'attaque et défense alors ça se jouera juste à la fatigue oculaire des joueurs."...
Fred d'odars dit:
http://www.rallyman.fr/fr/rallyes-en-ligne-forums/329.html
Alors là, ça c'est énorme! Le jeu date d'un mois, et on en est déjà là! Il y a vraiment des rapides. Et en plus, ça donne très envie.
Si ça continue comme ça, je vais finir par craquer. Saint Daniel Elena, priez pour moi.
Vieux chat dit:L'allusion au go était juste là pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter à ce que "semble" être le jeu. Quelqu'un qui ne connait pas le go et arrive en cours de partie risque d'avori une vision très faussée du jeu.
Même chose pour rallyman. Il faut faire une ou deux spéciales à plusieurs pour se rendre compte des choix à faire. Evidemment, ce n'est pas non plus agricola et ne procure pas du tout les mêmes sensations.
Ok je comprends mieux.
En tout cas, je rêve d’un site comme ça pour chaque jeu ! ![]()
matinciel dit:En tout cas, je rêve d'un site comme ça pour chaque jeu !
C'est sûr, au moins on y trouve toutes les infos désirées et même plus encore !
Vieux chat dit: ....
...
D'abord je précise bien que je n'ai lu que des règles (et pour moi ça ne suffit pas) mais ta réponse finalement va dans le sens de mon doute !
Je compare évidemment ce qui est comparable....et par exemple avec un formuleD, tu peux avoir des stratégies de course, ce que je ne sens pas dans ta réponse et dans les règles que j'ai lu.
En fait le jeu simule plutôt bien la sensation de course contre la montre. Tout l'intérêt du jeu est là
A voir donc !
En fait il n’y a pas des stratégies de course, mais des tactiques plutôt.
La stratégie est en fait assez limitée dans le sens où il y a un chemin “idéal” dès le début. Il y a plutôt différents profils psychologiques (déjà notés par l’auteur) : celui qui tente tout, l’optimiseur, le peureux, etc … Après il y a le choix des pneus qui va jouer sur la manière de conduire, surtout si la spéciale est mixte.
sgtgorilla dit:
Je compare évidemment ce qui est comparable....et par exemple avec un formuleD, tu peux avoir des stratégies de course, ce que je ne sens pas dans ta réponse et dans les règles que j'ai lu.
Cher sgtgorilla, je pense que les deux jeux (FormuleD et Rallyman) ne sont pas comparables car, comme leurs modèles respectifs, il n'ont que très peu de point commun. Le circuit et le rallye sont deux discipline très différentes dont les stratégies de course sont aux antipode l'une de l'autre. Le circuit c'est une confrontation direct avec tes adversaires, une gestion de course sur la durée, des choix qui évoluent au fil des tours, etc.. En rallye les choix se font avant le départ et l'adversaire principal c'est le chrono. Une fois lancé le pilote n'a qu'un objectif, rallier la ligne d'arrivée le plus vite possible sans sortir de la route.
Si FormuleD retranscrit assez bien le monde de la course sur circuit, il en est de même pour Rallyman concernant le Rallye. Les deux styles de jeux étant très différent je pense que chacun trouvera son public. Il en est de même pour ces deux sports. Le public de rallye n'est pas forcement le même que celui du circuit
Sthorm :. Joueur et fan de sport auto
Je me suis enfin décidé à commander Rallyman,grâce à tout vos avis éclairés. Mais, il m’est arrivé un truc pas croyable que j’en suis encore tout chose.
Voila, j’ai passé ma commande sur le site ad hoc hier dans la soirée et ce matin je reçois un coup de téléphone de Jean-Christophe Bouvier qui me demande si c’est bien moi qui est commandé Rallyman hier soir et me propose… de venir me l’apporter chez moi!!!
C’est le genre de choses qui ne se refuse pas, se faire livrer à domicile un jeu par son auteur ça ne m’étais jamais arrivé (et à mon avis c’est pas près de se reproduire).
Évidemment, une dédicace et un brin de conversation sur le jeu d’une manière générale et le sien en particulier. Bref, j’ai trouvé ça très intéressant et enrichissant et, bien sûr, beaucoup trop court.
au final, j’ai trouvé Jean-Christophe et quelqu’un que j’ai trouvé très sympathique, très accessible et que j’aurai du plaisir à revoir.
D’ailleurs, si tu me lis, tu repasses quand tu veux ![]()
Donc, merci monsieur Bouvier pour cette matinée pas comme les autres et bonne chance pour la suite ![]()
Faut dire que s’il vient en voiture de rallye, il peut desservir la France entière !
Effectivement, sympa est le mot juste !
Merci de l’info, ça conforte tout le bien de JCB écrit ici et là, et ça a fini de me convaincre de me l’offrir pour noël…
je parle du jeu bien sûr, pas Jean-Christophe Bouvier !