[Rallyman | Défi Solo 2019] Juin : Rallye de Pologne DIRT obligatoire !

[Rallyman : Dirt]

Cześć wszystkim, bienvenue dans la 6ème course du défi solo 2019 sur Rallyman :slight_smile:

Après avoir pris l’air frais de l’Océan au Portugal le mois précédent, nous décidons d’aller faire un tour dans les profondeurs de l’Europe … en Pologne. Comme réclamé à corps et à cri par les participants, nous voici donc sur des voies en Terre (Extension DIRT obligatoire).

Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye un peu plus bas.

Le rallye est composé d’1 Etape de 3 spéciales.

Vous avez le droit à 1 carte SISU et 1 Roue de Secours pour tout le rallye (ie les 3 spéciales) :

Tric Trac

Vous rentrez vos résultats dans le formulaire.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1… merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.

Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.

/!\ Attention, la règle Leader s’applique sur les courses sur Terre, donc ici le leader du championnat va ouvrir la voie et donc écoper des dés Oranges /!\ … c’est pour toi pingouin Vicen !!
A - Rallye jouable avec l’extension DIRT :
Roadbook Rallye de Pologne


Vous avez jusqu’au Dimanche 30 Juin pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Si le formulaire est rempli après cette date, une pénalité de 5 secondes par jour de retard pourra être appliqué, remercier Vicen pour cette nouvelle règle.
Les résultats live sont dans « ce tableau »

Ps : il n’y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu’à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l’on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n’ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s’inscrire et de créer une partie en solo ).

Ps 3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n’ayant ni la dernière version du jeu de base ni l’extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )
Tric Trac

-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.




Bon courage à tous !!

Rappel :

/!\ Attention, la règle Leader s’applique sur les courses sur Terre, donc ici le leader du championnat va ouvrir la voie et donc écoper des dés Oranges /!</strong>  … c’est pour toi pingouin /!\ Screugneugneu je m’ai gourré /!\ C’est toujours Vicen le Leader !! c’est donc pour lui les dés Oranges !!!

Si certains veulent se lancer dans la réalisation d’un rallye de 3 spéciales, qu’il me fasse signe. un peu de sang frais fait toujours du bien

Hey mais pourquoi jusqu’au 30 juin avant pénalité ? Le mois dernier c’était une semaine avant, non ? broken heart

Oui mais le rallye d’avant je voulais piéger Vicen.
Et manque de bol c’est toi qui aurait dû te faire prendre ainsi que Cammat04 ( qui n’ose plus faire le rallye … à cause de cette pénalité prévue avant la fin du mois ? )

Du coup, je me réserve le droit de l’appliquer en cas de faux pas …de Vicen … 

Une pénalité de 5 secondes c’est pas la mort. C’était surtout que je me sentais coupable de ravir le Rallye précédent en étant hors délai et que ces cinq secondes suffisait pour n’être que second.

Fait
Les 3 repérages + les 3 spéciales en 44 minutes chrono
mention spéciale (c’est le cas de le dire) de l’ES2, que je joue en… moins de temps IRL que le chrono finallaugh
ES2 où j’ai été particulièrement chanceux en début d’étape - tant que j’ai la SISU, je vais au carton…
(SISU finalement cramée en toute fin d’ES)

Pas eu de bonnes sensations en cours d’ES3, l’impression de jouer au moins un coup de trop… pourtant ça partait plutôt bien

Fini à 1 seconde devant pingouin ! J’espère ne pas avoir fait d’erreur !

ES1 : tout se passe très bien, je prends des risques (jusqu’à 6 dés) et termine à 1 min 52 !!
J’ai beaucoup d’écart avec pingouin, j’attends de voir le résultat des autres participants…

ES1 V2 : 2 min 35, derrière pingouin donc…zut !

ES2 : je grille ma SISU mais continue de prendre des risques. Un peu moins mais un peu quand même ! 2 min 31

ES3 : une sortie de route qui ne m’arrange pas…3 min 16

J’ai bien vérifié la règle du double rétrogradage et du lâcher de secondes et je ne fais pas d’erreur…

Hello tout le monde, me voici donc sur la ligne de départ :

Es1 : Si tout le début de la spéciale se passe pas trop mal, c’est à l’Arrivée dans le village que je vais perdre le contrôle de mon bolide en 2 coups (SISU sur 4 dés puis TAQ sur le pont sur 3 dés !! ). Aucune casse, mais adieu les 1ères places.
= 3m16


Es2 : RAS. 2K ok. Je ne prends pas (assez) de risque) !
= 2m44

Es3 : Bon si je veux remonter au classement de ce rallye, il va sûrement falloir que je prenne des risques. Malheureusement la Korde que je prends d’entrée me crève 1 pneu.
Je vais cravacher tant que je peux en roulant sur 1 jante mais je sais que je perds de précieuses secondes. Une nouvelle Korde prise verra un 2ème pneu éclaté et je finirai ce rallye sur les jantes … ah ben non cela sera sur le toit après ma SDR à peine la ligne d’Arrivée franchie
= 3m18

Total Rallye : 9m18

Bon ben c’est encore mort pour moi heart Vivement le prochain rallye

Marchou dit :Fini à 1 seconde devant pingouin ! J'espère ne pas avoir fait d'erreur !

ES1 : tout se passe très bien, je prends des risques (jusqu'à 6 dés) et termine à 1 min 52 !!
J'ai beaucoup d'écart avec pingouin, j'attends de voir le résultat des autres participants...

ES2 : je grille ma SISU mais continue de prendre des risques. Un peu moins mais un peu quand même ! 2 min 31

ES3 : une sortie de route qui ne m'arrange pas...3 min 16

J'ai bien vérifié la règle du double rétrogradage et du lâcher de secondes et je ne fais pas d'erreur...

Aïe, quand je vois ton temps de l'ES1, j'ai peur que tu n'appliques pas bien une règle.

Tu déclares un temps brut de 2 min (1m52 + 8 secondes = 120 secondes) en seulement 8 cartes.
Sachant qu'au minimum 1 carte = 10 secondes (quand tu finis en 5ème), cela veut dire que tu n'as fait que +40 secondes par rapport au meilleur temps possible (8 cartes 5ème vitesse = 80 secondes ).
Or rien qu'au départ de la spéciale en pneu Terre tu es limité à la 4ème (+10sec ):

Ensuite tu as un virage que tu ne peux passer qu'au maximum en 3ème, si tu t'arrêtes avant (+20sec ). Mais dans ce cas, avec le virage suivant, tu vas devoir t'arrêter avant ou après au mieux en 4ème (+10sec). Et le virage suivant tu ne peux l'aborder qu'en 2nd, donc avec la double rétrogradation tu as dû t'arrêter avant ou après en 4ème (+10sec) = tu es déjà à +50sec alors que tu en déclares que +40sec.

Ou si tu le passes le 1er virage dans la foulée de ton deuxième coup c'est en 2nd (+30sec) ou 1ère (+40sec) que tu t'arrêtes. Dans ces deux derniers cas tu es au maximum du temps que tu pouvais perdre (voir au-dessus si tu finis en 1ère). Mais tu as le 3ème virage (non visible sur l'image ) où tu es obligé de perdre au moins +10sec car tu ne peux l'aborder qu'en 2nd ( donc t'arrêter avant ou après en 4ème )

Alors maintenant le tout est de savoir quelle règle tu interprètes mal.
-La 2xrétrogradation ne fonctionne que sur Terre avec les pneus Terre (Impossible sur une portion Asphalte / Impossible dans les Kordes).
-Tu ne peux pas utiliser 2 x le même dé lors d'un même lancé / coup :
Exemple : 5-4-2-3-4-5 est un coup impossible

Si tu peux nous donner le récapitulatif de tes coups, on pourrait voir d'où vient ton erreur.

Je crois bien que je dois la refaire dans ce cas… Avec ma mémoire, difficile de restituer mon précédent parcours !

Pas de 2x rétrogradation dans les Kordes sur les terrains de terre ? Je n’ai pas vu ça dans les règles… 
Sinon pour le reste on est en phase.
​​​​

@Syr99
Vicen fait ce qu’il veut mais moi je ne le rejoue pas, avec la chance que j’ai eu j’ai environ 100% de chances de faire pire, même sans les dés orange

Marchou dit :Je crois bien que je dois la refaire dans ce cas... Avec ma mémoire, difficile de restituer mon précédent parcours !

Pas de 2x rétrogradation dans les Kordes sur les terrains de terre ? Je n'ai pas vu ça dans les règles... 
Sinon pour le reste on est en phase.
​​​​....
Alors j'aurai dû écrire que le 2x retrogradage en pneu Terre était impossible dans une section Asphalte y compris dans les Kordes.

Pour moi, les Kordes sont à considérer comme un revêtement identique à la section où elles se trouvent en terme de jeu.
Pour plusieurs raisons :
- On ne parle jamais de revêtement à part pour les Kordes dans les règles. On parle toujours de section.
- Cela désequilibrerait les pneus. Si on peut 2x rétrograder dans les Kordes des sections Asphaltes, les pneus Asphalte perdraient beaucoup de leur intérêt  /pneus Terre. 
- En terme de jeu, cela pourrait devenir une usine à gaz : quid des pneus neige qui prennent une Korde ?  Il faudrait tourner ton tableau des pneus pour l'entrée dans la Korde puis de nouveau pour en sortir. Et encore pire si tu décides de faire une Grosse Attaque. 

Après je sais pas ce qu'en pensent les autres ?

@pingouin : je comprends tout à fait mais tu as joué de façon plus dur pour toi, donc pas de soucis. En gros c'est un peu grâce à moi que tu as réussi  ta course 

Oui c’est cela Syr99, on est d’accord sur toute la ligne .

Ben je ne sais pas où j’ai fait l’erreur… Je vais recommencer l’ES1.

C’est fait ! Je passe de 1 min 52 à 2 min 35 sur l’ES1.
Je pense avoir oublié de piocher des cartes, je ne vois pas comment j’ai pu faire autrement !

Marchou dit :C'est fait ! Je passe de 1 min 52 à 2 min 35 sur l'ES1.
Je pense avoir oublié de piocher des cartes, je ne vois pas comment j'ai pu faire autrement !

 

C'est vrai qu'il avait une raison plus simple... l'oubli de cartes. ...cela m'arrive encore. Du coup je refais rapido mes coups pour être sûr. (par tranche de 5 cartes) tout au long de la spéciale (je laisse un token sur la case de ma 5eme/10 ème carte...). 
Ainsi je vois tout de suite si j'ai oublié de piocher. 

Je ne serai pas en retard cette fois.

Contrôle du temps effectué et donc 8min 01 pour moi.

Manque Araleu et Vicen, va-t-on finir ce rallye en avance ?

Syr99 dit :Manque Araleu et Vicen, va-t-on finir ce rallye en avance ?

Ouais on en a marre de ces retardataires !!!!


heart

yes

Faut encore que je me coltine des dés oranges.frown