[Rallyman | Défi Solo 2019] Juin : Rallye de Pologne DIRT obligatoire !

Marchou dit :Fini à 1 seconde devant pingouin ! J'espère ne pas avoir fait d'erreur !

ES1 : tout se passe très bien, je prends des risques (jusqu'à 6 dés) et termine à 1 min 52 !!
J'ai beaucoup d'écart avec pingouin, j'attends de voir le résultat des autres participants...

ES2 : je grille ma SISU mais continue de prendre des risques. Un peu moins mais un peu quand même ! 2 min 31

ES3 : une sortie de route qui ne m'arrange pas...3 min 16

J'ai bien vérifié la règle du double rétrogradage et du lâcher de secondes et je ne fais pas d'erreur...

Aïe, quand je vois ton temps de l'ES1, j'ai peur que tu n'appliques pas bien une règle.

Tu déclares un temps brut de 2 min (1m52 + 8 secondes = 120 secondes) en seulement 8 cartes.
Sachant qu'au minimum 1 carte = 10 secondes (quand tu finis en 5ème), cela veut dire que tu n'as fait que +40 secondes par rapport au meilleur temps possible (8 cartes 5ème vitesse = 80 secondes ).
Or rien qu'au départ de la spéciale en pneu Terre tu es limité à la 4ème (+10sec ):

Ensuite tu as un virage que tu ne peux passer qu'au maximum en 3ème, si tu t'arrêtes avant (+20sec ). Mais dans ce cas, avec le virage suivant, tu vas devoir t'arrêter avant ou après au mieux en 4ème (+10sec). Et le virage suivant tu ne peux l'aborder qu'en 2nd, donc avec la double rétrogradation tu as dû t'arrêter avant ou après en 4ème (+10sec) = tu es déjà à +50sec alors que tu en déclares que +40sec.

Ou si tu le passes le 1er virage dans la foulée de ton deuxième coup c'est en 2nd (+30sec) ou 1ère (+40sec) que tu t'arrêtes. Dans ces deux derniers cas tu es au maximum du temps que tu pouvais perdre (voir au-dessus si tu finis en 1ère). Mais tu as le 3ème virage (non visible sur l'image ) où tu es obligé de perdre au moins +10sec car tu ne peux l'aborder qu'en 2nd ( donc t'arrêter avant ou après en 4ème )

Alors maintenant le tout est de savoir quelle règle tu interprètes mal.
-La 2xrétrogradation ne fonctionne que sur Terre avec les pneus Terre (Impossible sur une portion Asphalte / Impossible dans les Kordes).
-Tu ne peux pas utiliser 2 x le même dé lors d'un même lancé / coup :
Exemple : 5-4-2-3-4-5 est un coup impossible

Si tu peux nous donner le récapitulatif de tes coups, on pourrait voir d'où vient ton erreur.

Je crois bien que je dois la refaire dans ce cas… Avec ma mémoire, difficile de restituer mon précédent parcours !

Pas de 2x rétrogradation dans les Kordes sur les terrains de terre ? Je n’ai pas vu ça dans les règles… 
Sinon pour le reste on est en phase.
​​​​

@Syr99
Vicen fait ce qu’il veut mais moi je ne le rejoue pas, avec la chance que j’ai eu j’ai environ 100% de chances de faire pire, même sans les dés orange

Marchou dit :Je crois bien que je dois la refaire dans ce cas... Avec ma mémoire, difficile de restituer mon précédent parcours !

Pas de 2x rétrogradation dans les Kordes sur les terrains de terre ? Je n'ai pas vu ça dans les règles... 
Sinon pour le reste on est en phase.
​​​​....
Alors j'aurai dû écrire que le 2x retrogradage en pneu Terre était impossible dans une section Asphalte y compris dans les Kordes.

Pour moi, les Kordes sont à considérer comme un revêtement identique à la section où elles se trouvent en terme de jeu.
Pour plusieurs raisons :
- On ne parle jamais de revêtement à part pour les Kordes dans les règles. On parle toujours de section.
- Cela désequilibrerait les pneus. Si on peut 2x rétrograder dans les Kordes des sections Asphaltes, les pneus Asphalte perdraient beaucoup de leur intérêt  /pneus Terre. 
- En terme de jeu, cela pourrait devenir une usine à gaz : quid des pneus neige qui prennent une Korde ?  Il faudrait tourner ton tableau des pneus pour l'entrée dans la Korde puis de nouveau pour en sortir. Et encore pire si tu décides de faire une Grosse Attaque. 

Après je sais pas ce qu'en pensent les autres ?

@pingouin : je comprends tout à fait mais tu as joué de façon plus dur pour toi, donc pas de soucis. En gros c'est un peu grâce à moi que tu as réussi  ta course 

Oui c’est cela Syr99, on est d’accord sur toute la ligne .

Ben je ne sais pas où j’ai fait l’erreur… Je vais recommencer l’ES1.

C’est fait ! Je passe de 1 min 52 à 2 min 35 sur l’ES1.
Je pense avoir oublié de piocher des cartes, je ne vois pas comment j’ai pu faire autrement !

Marchou dit :C'est fait ! Je passe de 1 min 52 à 2 min 35 sur l'ES1.
Je pense avoir oublié de piocher des cartes, je ne vois pas comment j'ai pu faire autrement !

 

C'est vrai qu'il avait une raison plus simple... l'oubli de cartes. ...cela m'arrive encore. Du coup je refais rapido mes coups pour être sûr. (par tranche de 5 cartes) tout au long de la spéciale (je laisse un token sur la case de ma 5eme/10 ème carte...). 
Ainsi je vois tout de suite si j'ai oublié de piocher. 

Je ne serai pas en retard cette fois.

Contrôle du temps effectué et donc 8min 01 pour moi.

Manque Araleu et Vicen, va-t-on finir ce rallye en avance ?

Syr99 dit :Manque Araleu et Vicen, va-t-on finir ce rallye en avance ?

Ouais on en a marre de ces retardataires !!!!


heart

yes

Faut encore que je me coltine des dés oranges.frown

Pas eu besoins de ma carte Sisu de tout le Rallye.
Une crevaison dans la dernière corde de l’ES2.
Trois cordes sans crevaison dans l’ES3.

Spoil ES3 : (via tabletop simulator, puisque je ne possède que Rallyman 3e édition)

En analysant mon ES3 après coût, j’estime n’avoir laisser filé que 11 secondes par rapport au chrono parfait (en SGA).
Par ailleurs, je ne vois à priori pas de façon plus rapide de réaliser la course du point de vu du temps brut (ce qui est plutôt satisfaisant sachant que je ne fait jamais de reconnaissance et que j’ai joué celle ci sans me prendre la tête pour changer).

Heureux que la crevaison se soit produite dans l’ES2, elle m’aurait fait perdre un temps fou si elle s’était produite au contraire sur la première corde de l’ES3.

Bref, pas mécontent d’avoir fait honneur à ma réputation, en vous mettant une violente mine avec ce temps SCRATCH !

Ouais c’est facile de se la péter sans crever dans les K… et puis moi j’ai fini sur le toit d’abord ! surprise
Non, sinon jolie spéciale, bravo 

Oui, j’ai vu que la chance ne t’avais pas souri, surtout dès la première korde du tracé, la poisse.heart

Hé ben voilà enfin le dernier sur la ligne de départ :

ES1 : Je pars à fond et crame ma carte SISU en milieu de parcours ce qui me permet néanmoins de faire un excellent temps.

ES2 : N’ayant plus ma carte SISU, j’assure plus les double-rétrogradations et m’en sort assez bien.

ES3 : Je tente plus de choses que sur la 2ème étape et la chance me sourit bien surtout dans les Kordes.

Total à 07:15

Très heureux de mon parcours sur cette étape, j’espère continuer comme cela.


Et voilà ce rallye de Juin prends fin 2 jours en avance sur le résultat du dernier participant qui finit très fort. Je vais peut-être attendre le dernier moment pour faire mon prochain rallye, cela va peut-être me réussir !

Et malgré une belle performance de Araleu, le vainqueur n’est autre que … le leader Vicen !!
Il devance donc Araleu de 17 secondes. Le 3ème étant pingouin qui monte sur le podium malgré les dés oranges qu’il ne méritait pas (mais que lui est-il passé par la tête ? )heartsurprise
A noter que le Marchou réussit un très bon début de rallye avec un temps Scratch (comme les 2 premiers du Rallye ). Dommage pour la 3ème Spéciale. D’autant plus que le Vicen y fait un temps canon qui le fait gagner le rallye !!


Tric Trac

Le détail du rallye se trouve .

Au classement général nous assistons à une scission entre les 3 premiers dont le Leader Vicen veut s’échapper, et les 3 autres protagonistes. Après Araleu a le vent en poupe en ce moment, ma 4ème place est clairement en sursie et peut-être pourra-t-il viser plus haut ?




Bon Vicen , tu as bien mérité de nouveau dés Leader pour la prochaine course. Mais cette fois-ci ils sont ROUGES.
Tric Trac
Ils sont plus simple à utiliser que les autres : Il y a 6 faces sur 6 avec un /!\ … Bonne course !!
A bientôt sur le rallye de Grèce … qui n’est pas encore lancé !!






Et voici le rallye de la Canicule est lancé ici … pensez à bien vous hydrater !!

Yeahhh, mon but est de ne pas être dernier !