Marchou dit :Fini à 1 seconde devant pingouin ! J'espère ne pas avoir fait d'erreur !
ES1 : tout se passe très bien, je prends des risques (jusqu'à 6 dés) et termine à 1 min 52 !! J'ai beaucoup d'écart avec pingouin, j'attends de voir le résultat des autres participants...
ES2 : je grille ma SISU mais continue de prendre des risques. Un peu moins mais un peu quand même ! 2 min 31
ES3 : une sortie de route qui ne m'arrange pas...3 min 16
J'ai bien vérifié la règle du double rétrogradage et du lâcher de secondes et je ne fais pas d'erreur...
Aïe, quand je vois ton temps de l'ES1, j'ai peur que tu n'appliques pas bien une règle.
Tu déclares un temps brut de 2 min (1m52 + 8 secondes = 120 secondes) en seulement 8 cartes. Sachant qu'au minimum 1 carte = 10 secondes (quand tu finis en 5ème), cela veut dire que tu n'as fait que +40 secondes par rapport au meilleur temps possible (8 cartes 5ème vitesse = 80 secondes ). Or rien qu'au départ de la spéciale en pneu Terre tu es limité à la 4ème (+10sec ):
Ensuite tu as un virage que tu ne peux passer qu'au maximum en 3ème, si tu t'arrêtes avant (+20sec ). Mais dans ce cas, avec le virage suivant, tu vas devoir t'arrêter avant ou après au mieux en 4ème (+10sec). Et le virage suivant tu ne peux l'aborder qu'en 2nd, donc avec la double rétrogradation tu as dû t'arrêter avant ou après en 4ème (+10sec) = tu es déjà à +50sec alors que tu en déclares que +40sec.
Ou si tu le passes le 1er virage dans la foulée de ton deuxième coup c'est en 2nd (+30sec) ou 1ère (+40sec) que tu t'arrêtes. Dans ces deux derniers cas tu es au maximum du temps que tu pouvais perdre (voir au-dessus si tu finis en 1ère). Mais tu as le 3ème virage (non visible sur l'image ) où tu es obligé de perdre au moins +10sec car tu ne peux l'aborder qu'en 2nd ( donc t'arrêter avant ou après en 4ème )
Alors maintenant le tout est de savoir quelle règle tu interprètes mal. -La 2xrétrogradation ne fonctionne que sur Terre avec les pneus Terre (Impossible sur une portion Asphalte / Impossible dans les Kordes). -Tu ne peux pas utiliser 2 x le même dé lors d'un même lancé / coup : Exemple : 5-4-2-3-4-5 est un coup impossible
Si tu peux nous donner le récapitulatif de tes coups, on pourrait voir d'où vient ton erreur.
@Syr99 Vicen fait ce qu’il veut mais moi je ne le rejoue pas, avec la chance que j’ai eu j’ai environ 100% de chances de faire pire, même sans les dés orange
Marchou dit :Je crois bien que je dois la refaire dans ce cas... Avec ma mémoire, difficile de restituer mon précédent parcours !
Pas de 2x rétrogradation dans les Kordes sur les terrains de terre ? Je n'ai pas vu ça dans les règles... Sinon pour le reste on est en phase. .... Alors j'aurai dû écrire que le 2x retrogradage en pneu Terre était impossible dans une section Asphalte y compris dans les Kordes.
Pour moi, les Kordes sont à considérer comme un revêtement identique à la section où elles se trouvent en terme de jeu. Pour plusieurs raisons : - On ne parle jamais de revêtement à part pour les Kordes dans les règles. On parle toujours de section. - Cela désequilibrerait les pneus. Si on peut 2x rétrograder dans les Kordes des sections Asphaltes, les pneus Asphalte perdraient beaucoup de leur intérêt /pneus Terre. - En terme de jeu, cela pourrait devenir une usine à gaz : quid des pneus neige qui prennent une Korde ? Il faudrait tourner ton tableau des pneus pour l'entrée dans la Korde puis de nouveau pour en sortir. Et encore pire si tu décides de faire une Grosse Attaque.
Après je sais pas ce qu'en pensent les autres ?
@pingouin : je comprends tout à fait mais tu as joué de façon plus dur pour toi, donc pas de soucis. En gros c'est un peu grâce à moi que tu as réussi ta course
Marchou dit :C'est fait ! Je passe de 1 min 52 à 2 min 35 sur l'ES1. Je pense avoir oublié de piocher des cartes, je ne vois pas comment j'ai pu faire autrement !
C'est vrai qu'il avait une raison plus simple... l'oubli de cartes. ...cela m'arrive encore. Du coup je refais rapido mes coups pour être sûr. (par tranche de 5 cartes) tout au long de la spéciale (je laisse un token sur la case de ma 5eme/10 ème carte...). Ainsi je vois tout de suite si j'ai oublié de piocher.
En analysant mon ES3 après coût, j’estime n’avoir laisser filé que 11 secondes par rapport au chrono parfait (en SGA). Par ailleurs, je ne vois à priori pas de façon plus rapide de réaliser la course du point de vu du temps brut (ce qui est plutôt satisfaisant sachant que je ne fait jamais de reconnaissance et que j’ai joué celle ci sans me prendre la tête pour changer).
Heureux que la crevaison se soit produite dans l’ES2, elle m’aurait fait perdre un temps fou si elle s’était produite au contraire sur la première corde de l’ES3.
Bref, pas mécontent d’avoir fait honneur à ma réputation, en vous mettant une violente mine avec ce temps SCRATCH !
Et voilà ce rallye de Juin prends fin 2 jours en avance sur le résultat du dernier participant qui finit très fort. Je vais peut-être attendre le dernier moment pour faire mon prochain rallye, cela va peut-être me réussir !
Et malgré une belle performance de Araleu, le vainqueur n’est autre que … le leader Vicen !! Il devance donc Araleu de 17 secondes. Le 3ème étant pingouin qui monte sur le podium malgré les dés oranges qu’il ne méritait pas (mais que lui est-il passé par la tête ? ) A noter que le Marchou réussit un très bon début de rallye avec un temps Scratch (comme les 2 premiers du Rallye ). Dommage pour la 3ème Spéciale. D’autant plus que le Vicen y fait un temps canon qui le fait gagner le rallye !!
Au classement général nous assistons à une scission entre les 3 premiers dont le Leader Vicen veut s’échapper, et les 3 autres protagonistes. Après Araleu a le vent en poupe en ce moment, ma 4ème place est clairement en sursie et peut-être pourra-t-il viser plus haut ?
Bon Vicen , tu as bien mérité de nouveau dés Leader pour la prochaine course. Mais cette fois-ci ils sont ROUGES.
Ils sont plus simple à utiliser que les autres : Il y a 6 faces sur 6 avec un /!\ … Bonne course !! A bientôt sur le rallye de Grèce … qui n’est pas encore lancé !!