Marchou dit :Fini à 1 seconde devant pingouin ! J'espère ne pas avoir fait d'erreur !
ES1 : tout se passe très bien, je prends des risques (jusqu'à 6 dés) et termine à 1 min 52 !!
J'ai beaucoup d'écart avec pingouin, j'attends de voir le résultat des autres participants...
ES2 : je grille ma SISU mais continue de prendre des risques. Un peu moins mais un peu quand même ! 2 min 31
ES3 : une sortie de route qui ne m'arrange pas...3 min 16
J'ai bien vérifié la règle du double rétrogradage et du lâcher de secondes et je ne fais pas d'erreur...
Aïe, quand je vois ton temps de l'ES1, j'ai peur que tu n'appliques pas bien une règle.
Tu déclares un temps brut de 2 min (1m52 + 8 secondes = 120 secondes) en seulement 8 cartes.
Sachant qu'au minimum 1 carte = 10 secondes (quand tu finis en 5ème), cela veut dire que tu n'as fait que +40 secondes par rapport au meilleur temps possible (8 cartes 5ème vitesse = 80 secondes ).
Or rien qu'au départ de la spéciale en pneu Terre tu es limité à la 4ème (+10sec ):
Ou si tu le passes le 1er virage dans la foulée de ton deuxième coup c'est en 2nd (+30sec) ou 1ère (+40sec) que tu t'arrêtes. Dans ces deux derniers cas tu es au maximum du temps que tu pouvais perdre (voir au-dessus si tu finis en 1ère). Mais tu as le 3ème virage (non visible sur l'image ) où tu es obligé de perdre au moins +10sec car tu ne peux l'aborder qu'en 2nd ( donc t'arrêter avant ou après en 4ème )
Alors maintenant le tout est de savoir quelle règle tu interprètes mal.
-La 2xrétrogradation ne fonctionne que sur Terre avec les pneus Terre (Impossible sur une portion Asphalte / Impossible dans les Kordes).
-Tu ne peux pas utiliser 2 x le même dé lors d'un même lancé / coup :
Exemple : 5-4-2-3-4-5 est un coup impossible
Si tu peux nous donner le récapitulatif de tes coups, on pourrait voir d'où vient ton erreur.