[Rallyman Asphalte et Neige]
Bonjour
Le jeu est dispo en vente sur le site du meme nom, il y a des videos de presentation des regles, par contre y en a qui ont essayé le jeu?
Des avis?..
Je serais aussi intéressé par une description et des retours sur ce jeu.
Merci à olivier13 d’avoir lancé ce sujet.
Thierry
Les premiers jeux viennent d’être expédiés : je remercie les clients de la première heure pour leur confiance (notamment Olivier)
Les avis ne devraient donc pas tarder à arriver : il y a aussi une tric trac TV qui a été tournée, mais pas encore mise en boite.
Je me languis des commentaires pour vous aider à vous faire une opinion.
A bientôt sur le site de rallyman,
Jean-Christophe Bouvier
http://www.rallyman.fr/
Je viens de découvrir le jeu…franchement je suis bluffé ! Ca a l’air très très bon et les règles sont super bien trouvés… ! Chapeau !
La lecture des règles donne vraiment envie de jouer. Je souhaite une grande réussite à votre jeu !
En effet, ça m’a l’air très bon
Les mécanismes sont malins et innovants me semble-t-il, notamment, le rapport avancement/temps écoulé.
Je pense que je vais investir…
La TTTV finira sans doute de me convaincre, car j’ai quand même des interrogations sur les temps d’attente entre chaque tour et sur l’interactivité.
A suivre, donc…
Bonsoir à tous,
J’ai votre Jeu Rallye Laurent dans un ancien JSP : j’avoue que je n’ai jamais eu le temps d’y jouer mais que je le ferai un jour. Qui sait si nous ne pourrons pas faire qqchose ensemble ?
Vous posez les bonnes questions Moijeux : l’interactivité en rallye réel se fait par le split (notre Sébastien est informé des temps de Hirvonen lors de points de passage où sont relevés des temps partiels) et non par confrontation directe. Le temps partiel est donc un des points de règle dans Rallyman.
Sinon l’interactivité c’est aussi dans le jeu pousser l’adversaire à continuer de lancer des dés alors que 2 “warnings” sont déjà apparus ( perte de contrôle au troisième) : là faut savoir résister à la pression !
Les cordes sales sont aussi je pense un éléments d’interactivité.
Mais en effet ce n’est pas l’interactivité du circuit : la performance d’un pilote ne dépend pas directement des autres joueurs.
Quant au temps d’attente il est surtout sensible au départ à cause des départs décalés : mais cela me semblait être un point indispensable pour comme en rallye évoluer sur route dégagée. On peut profiter de ce temps d’attente pour observer les pilotage des autres et déjà adopter une stratégie en fonction du passage des concurrents.
C’est pour cela que j’ai limité le nombre de joueurs à 4 (mais on peut commencer à 1 pour battre ses propres recordsou s’entrainer)
Par contre on peut jouer à 8 avec 2 jeux en parallèle puisque c’est le temps à l’arrivée de chaque spéciale qui compte et éventuellement regrouper les 4 meilleurs et les 4 moins bons pour la 2ème spéciale et idem pour la troisième. Cela permet en cas de tournoi de faire un classement de tous les joueurs mêmes s’ils ont joué sur 10 tables différentes sur les mêmes spéciales.
Merci de l’intérêt que vous portez à rallyman, bonne semaine à tous
Bonjour,
j’ai regarder les videos et lu les règles. j’ai une question. Quel est l’intérêt de choisir tel ou tel type de négociation des virages. J’ai eu le sentiment qu’il y a qu’une seul façon de passer les virages de manière optimale et chaque pilote fera la même chose. Donc seul les sorties de route, poisse au dés ou trop grande prise de risque feront la différence. Et là encore si tout le monde la joue prudent j’ai l’impression que tout le monde va finir avec le même chrono. Bien évidemment je pense me tromper mais j’aimerai avoir votre avis.
En tout cas, beau travail, ce jeu me fait bien envie.
Au fil des tests j’ai constaté plusieurs styles de pilotage. Pour gagner il faut combiner les genres en fonction de ce qui suit chaque virage ( ligne droite, virage lent, virage rapide).
Il y a tellement de combinaisons possibles que je n’ai pas pu faire en vidéo : c’est la première fois que je filmais en plus donc je savais pas trop comment faire. La Tric Trac TV montrera sans doute mieux car on était à 3 dans la spéciale (j’ai pilé Monsieur Phal et docteur Mops et je pense que c’est pour ça qu’ils tardent à la mettre en ligne !)
Le freine tard: s’arrête devant tous les virages avec le rapport le plus haut possible engagé.
Avantage : tire des petits chronos
Inconvénient : en tire “beaucoup” car ses déplacements fait de dérapages ne sont pas longs.
Le coulé : ne dérape jamais.
Avantage : déplacement assez long donc moins de cartes tirées Inconvénients : chrono pas explosifs !
Le cochon : prend toutes les cordes
Avantage : passage très rapide en virage sans tirer plus de cartes que le coulé
Inconvénient : 1 chance sur 6 de crever un pneu.
Le calculateur : il préfère sacrifier un virage pour s’approcher au mieux du virage suivant, quitte à finir le déplacement en 1 de sorte à pouvoir négocier le virage suivant en pleine accélération au virage suivant.
Avantage : limite le nombre d’arret donc le tirage de cartes chrono
Inconvénient : tirage de quelques gros chrono.
Le dingue : ne tient jamais compte du fait qu’il a déjà tiré 2 “triangles” ( perte de contrôle au troisième) ou passe les bosses plus qu’à fond !
Avantage ; des fois ça passe
Inconvénients : des fois ça casse.
Le sage : s’arrête systématiquement au deuxième triangle tiré :
Avantage : n’a jamais de dommages à sa voiture
Inconvénient : ne fait pas d’exploit non plus !
Le rusé : calcule ses risques. Les dommages dépendent du terrain environnant et les sorties de route du rapport de vitesse ( en 1 et en 2 on ne fait que des tetes à queue, en 3 des tete à queue et des sorties, en 4 et en 5 presque que des sorties)
Avantage : bons chronos ave peu de risques
Inconvénient : y’a le calcul et parfois la réalité !
Puis pour finir de départager les pilotes il y a la grosse attaque qui n’est pas en vidéo qui permet de grapiller des secondes et qui finit de départager les plus rapide.
Bon je m’arrête là parce que je vais finir par vous saouler avec ce jeu ! J’espère que les premiers joueurs qui ont été livré pourront donner bientôt leur sentiment.
merci pour cette réactivité…maintenant j’ai vraiment envie d’acheter le jeu.
Je vous tiens au courant …
J’ai hâte d’avoir le mien, je suis conquis ! D’autant que les vidéos aident bien à se faire une idée du jeu. Mes potes ont hâte d’y jouer, ils sont tout moubourrés avec ce que je leur en ai dit !
jcb dit:Bonsoir à tous,
J'ai votre Jeu Rallye Laurent dans un ancien JSP : j'avoue que je n'ai jamais eu le temps d'y jouer mais que je le ferai un jour. Qui sait si nous ne pourrons pas faire qqchose ensemble ?
Je n'ai pas taconnaissance du rallye très loin de là ! Mon jeu part d'un principe d'observation des tronçons et de prise de risque avec une contrainte en fonction des cartes en main.
Par rapport à la version JSP le jeu a pas mal évolué. Si tu passes sur Paris ou en régions parisienne, nous pourrons faire une partie... Et si j'ai le temps je pourrai t'envoyer une version à tester (là il faut que j'imprime, que je découpe...).
Par contre, je n'avais pas réussi à gérer les enchainements aussi bien que ce que tu sembles proposer.
Si certain veulent se rendre compte du résultat primé à Boulogne mais jamais édité en boite malgré des contacts assez long et sérieurx avec plusieurs éditeurs ils sont les bienvenus sur mon blog (lien dans la signature).
Je suis en train de faire ma première partie sur un jeu neuf avec les voisins : quel plaisir ! La tenue de route est bien meilleurs que sur mes protos !
J’ai a peine osé ouvrir la boite ça fait tout bizarre : un truc neuf mais qu’on connait par coeur …
Bonne soirée à tous !
Vraiment top toutes les explications du jeu en vidéo ça permet d’avoir une bonne vision du jeu et c’est vrai qu’il me tente pas mal!
Si on pouvait avoir quelques retours de parties de ceux qui on déjà reçu leur exemplaire, ce serait vraiment cool
J’ai reçu le mien ce matin, par un heureux hasard, je suis passer chez moi :
- le matos est super, fabrication française en plus, du bon et beau. Je serais curieux de connaitre la masse de boulot pour arriver a ça !
me tarde ce soir pour tester.
Sinon : la suite c’est quoi ? la terre ? les spéciales de nuit ? vas dit
C’est vrai que ça ma paru bizarre aussi qu’il n’y est pas la terre et la pluie par exemple je pense qu’il y a matière à faire quelque chose de bien non?
Salut les gars merci pour le matos : je peux vous dire que j’ai vu du monde ! J’achète chaque composant individuellement pour trouver les meilleurs spécialistes et j’ai pas mégoté sur les épaisseurs carton. Pis je voulias des bagnoles qui ait de la gueule, pas des brouettes en bois !
Pis mon frère c’est un chipoteur côté graphisme … les mouches n’ont qu’à bien se tenir !
Alors cette version a un recto asphalte et un verso neige : pour la terre il aurait fallu une toisième face et j’ai pas trouvé de fournisseur de plateau à 3 faces !
Pour la suite j’ai des idées ( terre, rally raid) mais pour l’instant j’aimerais surtout dégager les 1000 boites de mon garage, c’est ma grosse priorité !
J’ai aussi envie de proposer sur le site des évolutions de règle gratuites : j’ai les pneus tendres dans les cartons, et aussi la pluie mais d’abord je vous laisse apprendre à maitriser vos micro rally cars !
Allez bonnes parties : j’espère que vous comprendrez la règle parce que quand j’explique et je montre c’est facile mais j’ai le trac en sachant que vous devez vous débrouiller tout seul !
Pendant que maman regarde gray anthomy je vais me faire le rallye des cevennes vite fait !
Allez va, compte une boîte de moins dans ton garage c’est partie pour moi je vais faire chauffer la gomme!
Mets une boite de côté pour moi aussi…commande programmée pour le 1er novembre…pile poile pour une réception le 4…jour de mon anniversaire. Elle est pas belle la vie!