il me chauffe aussi perso !
car solotable et course j’attends des retours et j’aviserai !
euh par contre ! y’a pas moyen d’avoir la regle en pdf plutot que cameleo là ? parce que je toruve ca fastidieux ! lol
merci à vous !
Lilish dit:euh par contre ! y'a pas moyen d'avoir la regle en pdf plutot que cameleo là ? parce que je toruve ca fastidieux ! lol
merci à vous !
Juste en dessous des règles Caméléo, y'a le lien vers les règles pdf. Je le reproduis ici.
Ben après avoir tester avec madame :
C’est très sympa, il faut doser ses déplacements, pas se laisser tenter par le “encore une case et c’est bon”. C’est pas du stop ou encore !
Les sorties de routes sont très frustrantes même quand on met pas les gaz. 2 chances sur 6 ça fait beaucoup. Je me suis fait une sortie en pleine ligne droite juste en montant les rapports. Mettre les Gaz est moins dangereux en fait (1 sur 6). J’ai du mal à “couper” en pleine droite en 3 ou 4 a cause de ces fichus Warnings.
Faut que je teste encore, j’ai la drôle d’impression de pas maitriser ce hasard, il doit bien y avoir une méthode.
Nota : J’ai jouer avec les règles de base…donc on se bat pas a la seconde, juste à la dizaine prêt. En plus j’ai perdu alors je suis pas objectif !
Bref : le matos est très bon, j’ai que 5es a mon actif, ce soir je m’en colle une série de plus ! Je vais même tester la neige !
Encore un +, le jeu en a sous la pédale, on sent venir les règles et les plateaux additionnels c’est sur !
Fred d'odars dit:
Faut que je teste encore, j'ai la drôle d'impression de pas maitriser ce hasard, il doit bien y avoir une méthode.
Même si cela ne m'empêchera pas d'acheter le jeu...à la lecture des règles c'était un peu mon inquiétude. Mais comme tu dis il doit y avoir un moyen de modérer le hasard quitte à adapter un peu les règles...certain que ce jeu s'y prête! En tous cas ma décision est prise...ce jeu va intégrer ma ludo sous peu !
Pour ce foutu hasard voilà ma prescription : d’abord savoir que le dé de 1 comme les dés gaz n’ont que 1 chance sur 6 contrairement aux autres.
Ensuite les calculs savants donnent une probabilité de 3 warnings de 20.2% pour le tirage de 7 dés, 14.2% pour le tirage de 5 dés vitesse. Ce qui ne semble pas trop hasardeux : mais c’est vrai ça m’arrive de faire 1.2 et 3 et sortir malgré une infime chance de 1% de le faire !
En 1 et en 2 on ne peut pas sortir : ce ne sont que des tetes à queue. En 3 c’est un tiers tete à queue, 1/3 sortie à gauche, 1/3 sorties à droite.
En 4 des sorties et 2 tetes à queue, en 5 des sorties et 1 tete à queue : je l’ai eu l’autre jour, c’est quand on pilote en état de grâce !
Enfin une sortie dans les rochers ça abime l’auto, dans la prairie beaucoup moins et dans les bois un peu
Donc tenter de jouer après 2 warnings est peu risqué quand on va jouer la 1 ou la 2 ( donc en fin de freinage) : au pire c’est un tete à queue de 1 min au lieu de 50 ou 40 secondes donc 20 secondes perdues maxi.
Tenter à haute vitesse c’est risqué ( comme dans la vraie vie !) mais ça peut passer : le tenter dans les rochers faut pas pleurer après si ça sort on était prévenu !
Donc en rappel : on arrête son tour quand on le souhaite, donc avant d’avoir 3 warnings on en a déjà eu 2 …
Sinon y’a des soirées sans et des soirées ou tout passe : moi je fais bien rouler les dés et ça marche mieux !
Vous pouvez tenter la sortie pour 4 warnings : allez je vous la balance en exclu c’est la future idée des pneus tendres! Les stats passent à 5.9% et 3.9% pour 7 et 5 dés.
Mais ils s’usent plus vite au fur et à mesure de l’avancement dans la spéciale donc : 3 warnings maxi sur premier plateau, 2 maxi sur deuxième plateau, 1 maxi sur troisième et 0 sur 4ème plateau (ils sont à la corde !)
Question bête : en tentant une grosse attaque, est-ce que l’on peut choisir de ne lancer que 3 dés par exemple (et donc s’assurer - ou presque - de réussir sa moyenne grosse attaque) ?
Langue de Serpent dit:Lilish dit:euh par contre ! y'a pas moyen d'avoir la regle en pdf plutot que cameleo là ? parce que je toruve ca fastidieux ! lol
merci à vous !
Juste en dessous des règles Caméléo, y'a le lien vers les règles pdf. Je le reproduis ici.
merci pour le pdf !

Bonjour Vieux Chat,
Bien sûr on peut faire une grosse attaque avec 3 dés, donc avec peu de chance de sortir ! Encore mieux avec 2 : bien y penser en arrivée de spéciales quand parfois il reste 2 ou 3 cases à faire pour sortir du plateau.
Mais attention, le tour est terminé donc le déplacement n’est que de 3 cases : il est interdit de lancer 2 fois 3 dés dans un même tour.
Chercher à gratter du temps de partout c’est bien ça le pilotage !
He beh, c’est très tentant tout ça … et le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder (dixit Oscar Wilde)
Bonjour.
Je suis Philippe, l’autre frère Bouvier, illustrateur de Rallyman. Je m’invite au milieu de votre forum pour y apporter un point de vue plus rallystique que ludique. En effet, j’ai pour le moment couru plus de spéciales à bord de vraies autos (en tant que copilote) qu’au commande d’une MRC Rallyman ! Comme nous avons souhaité transposer les particularités du rallye (et donc le réalisme) dans les mécanismes du jeu, je vous donne ici quelques informations pour répondre aux interrogations qui peuvent se poser à propos du départ différé, de la gestion des «warnings» où des crevaisons dans les cordes.
Attente au départ
Dans la réalité, l’attente au départ d’une spéciale est un moment qui peut paraître interminable (on est pressé dans découdre) mais qui est aussi un grand moment de concentration . Pendant ces 3 minutes (c’est le temps d’attente quand vous avez pointé au départ d’une spéciale), vous voyez partir les 3 concurrents qui vous précèdent et vous observez leurs premières trajectoires jusqu’à ce qu’ils disparaissent de votre vue. Une fois lancés, plus rien ne compte que la route qui s’ouvre à vous. Dans Rallyman, profitez des départs décalés pour observer les techniques employées par les premiers qui s’élancent … votre tour va vite venir et seul le chrono comptera !
«Warnings»
Dans la réalité, pas de témoins qui s’allument pour vous annoncer que vous approchez les limites. En revanche, les montées d’adrénaline vous avertissent : votre auto fait un écart alors que vous ne l’aviez pas prévu (ça arrive même en ligne droite s’il y a des défaut de revêtement), rebondit pendant 200 mètres à la réception d’une bosse, deux roues quittent le sol sur un appui trop marqué, les trajectoires s’élargissent excessivement … Si vous insistez (c’est alors souvent au copilote de tenter de calmer son pilote), ça risque de se terminer dans le décor. Dans le jeu, pas de sage copilote pour vous modérer, vous êtes seul à décider de ce que vous faites une fois 2 warnings déjà cumulés !
Les cordes
Les crevaisons en rallye ne sont pas le fruit du hasard (ni d’un dépôt mal attentionné de clous par Satanas et Diabolo). Elles arrivent principalement dans les cordes. Prendre une corde permet de gagner un temps précieux en virage (parce que la trajectoire y est hyper tendue, donc rapide), mais on ne sait jamais ce qui s’y trouve à cause de la végétation qui la masque : pierre, rocher, borne, … Si vous touchez ces obstacles, vous crevez instantanément. Ca se joue … sur un coup de dé ! Dans Rallyman, quand vous tirez une carte corde, c’est aussi quitte ou double !
De manière générale, quand vous prenez le départ d’un rallye, bien que vous luttiez à la seconde contre vos concurrents, la particularité est bien que vous êtes seul juge de votre efficacité sur la route. Ce n’est que quand le chrono «tombe» que vous avez confirmation des sensations ressenties. C’est ce qui se passe dans Rallyman. Vous ne connaissez pas en permanence l’avancement de vos concurrents. Cela produit une certaine tension, vous est dans l’expectative. Et si vous utilisez la règle avancée des temps intermédiaires (qui vous donnent les temps de passages des concurrents à un endroit précis), la pression monte d’un cran pour ceux qui ont pris du retard … et les plus rapides ne savent plus s’ils doivent lever le pied ou maintenir la pression !
Voilà, ce très long poste est enfin terminé, promis je ne vous embête plus ! Je vous souhaite de très beaux rallyes !**
Premières parties en solo ce soir ! C’est très fin. J’ai attaqué direct en implémentant les règles avancées ( ça permet de faire des temps très précis entre autres ! ). Franchement c’est de la dynamite à ce que j’en vois. J’ai hâte de l’essayer avec plus de joueurs ! Mais la première impression étant souvent la bonne, je sens que ce jeu va faire parler de lui !
L’immersion du jeu est excellente !
Miam, je me langui de pouvoir essayer tout ça, ce qui ne devrait plus tarder maintenant .
Bon, on vient de jouer avec la version avancée (grosse attaque et laché de secondes).
C’est terrible, on emmagasine un max de secondes, mais va t on les lacher ou les garder, seul les dés peuvent le dire ! On se bat a la seconde prêt !
C’est encore mieux, je dirait même obligatoire. Un peu comme dans moto GP.
En plus les tours de jeux sont un poil plus court, on reste chaud !
Je dis chapeau ! on s’y croirait ! Je vais ressortir la manta du garage !!!
sinon : pour les pneu tendre : 3 warnings max… c’est a dire 3 x 4 warnings puis 2 puis 1 ? c’est ça ?
L’idée pour les warnings en pneu tendre c’est sur :
1ere zone (ou plateau) : perte de contrôle au 4ème warning tiré
2ème zone : perte de contrôle au 3ème warning tiré
3ème zone: perte de contrôle au 2ème warning tiré
4ème zone : perte de contrôle au 1ème warning tiré
Donc une spéciale constituée de 1 zone = pneu tendre obligatoire
2 zones aussi mais attention à l’excès de confiance emmagasiné sur la première zone
3 zones : pourquoi pas des pneus tendres si le tronçon de la 3ème zone est court
4 zones : suicidaire !
Si pas assistance entre deux spéciales la spéciale suivante compte comme une zone supplémentaire donc on reperd un warning n va essayer de concocter un Tableau de Bord pour ça mais vous êtes des rapides les gars, ça va plus vite que ce que je pensais dans le monde des joueurs !
Je suis content que Fred ait essayé le grosse attaque : j’espère que vous vous, allez on se tutoie non ?, que tu te rends compte qu’ainsi ton foutu troisième warning tu peux le contrôler par le lâcher de secondes. Et ces secondes tu peux les récupérer sans grand risques lors de déplacements courts ( 3-4 cases).
Je voulais pas tout dévoiler ce matin : et y’a d’autres trucs qu’on a découvert avec la grosse attaque mais je garde pour moi au cas ou un jour quelqu’un organise un championnat du monde !
Allez bonne … bourre !
Bonkour messieurs,
En cas de succès de votre jeu qui m’a l’air excellent, comptez vous sortir des plateaux supplementaires voir meme d’autres MRC ^^
Merci !
*
Restez en auto edition hein ! lol
C’est sur que la grosse attaque permet tout bonnement de contrôler le hasard.
Avec ma règle du gros freins ça va être terrible !!! je rigole je les ai écrite ce matin mais pas encore testé.
aller Gaz
Bonjour Lilish,
On pense sortir d’autres plateaux mais pas tout de suite, parce que je veux me concentrer un peu sur la vente pendant quelques mois plutôt que de trop créer, la création me passionne mais peut aussi nous tuer si on oublie le commerce !
Quant aux autres MRC c’est bien notre intention aussi : en attendant voici un lien vers un site ou y’a de chouettes MRC à peindre soi-même et à pas cher : http://www.rallyman.fr/fr/communaute/27.html. C’est là que la nôtre a été développée, la mise au point de la tenue de route s’étant faite dans nos ateliers !
Au cas où il me reste 4 MRC en résine à peindre soi-même, et quelques unes de couleur (1 blanche, 1 jaune, 1 bleue) sans peinture. J’en donne à qui les veux j’aimerais juste en retour une photo de votre bête personnalisée dans le forum de rallyman.fr à la rubrique concernée un peu vide pour le moment !
Je trouve qu’elles se prêterait bien aux couleurs des Toy de l’époque Auriol.
Ou sinon de la dernière Sub.