[Rallyman] est dispo

jcb dit:Bonjour Lilish,
On pense sortir d'autres plateaux mais pas tout de suite, parce que je veux me concentrer un peu sur la vente pendant quelques mois plutôt que de trop créer, la création me passionne mais peut aussi nous tuer si on oublie le commerce !
Quant aux autres MRC c'est bien notre intention aussi : en attendant voici un lien vers un site ou y'a de chouettes MRC à peindre soi-même et à pas cher : http://www.rallyman.fr/fr/communaute/27.html. C'est là que la nôtre a été développée, la mise au point de la tenue de route s'étant faite dans nos ateliers !
Au cas où il me reste 4 MRC en résine à peindre soi-même, et quelques unes de couleur (1 blanche, 1 jaune, 1 bleue) sans peinture. J'en donne à qui les veux j'aimerais juste en retour une photo de votre bête personnalisée dans le forum de rallyman.fr à la rubrique concernée un peu vide pour le moment !

ah c'est top ça ! merci de faire autant partager de petits secrets comme ça :)

au fait, les auteurs et testeurs, que pensez vous d’un Rallyman en speciale ou championnat en solo ? c’est tout a fai tpossible non ? en jouant plusieurs voitures…

je suis touché de plein fouet par le manque de joueur par chez moi…lol et je cherche un bon jeu de société pour sortir le nez de l’écran :)

Pour ça j’ai créé une rubrique vos performances dans les forums du site rallyman.fr.
Alors y’a de la spéciale sèche :

http://www.rallyman.fr/fr/communaute/19.html

et aussi de la enneigée inaugurée par Max et sa Focus RS hier :
http://www.rallyman.fr/fr/communaute/21.html

y’a plus qu’à battre les temps : bon si y’a autant de triche dans le monde du jeu que celui du rallye ça va pipoter grave sur les temps ! Mais si les gens sont raisonnables ça peut être bien pour répondre à ton problème de solitude (sinon y’a Meetic ?)

lol nan j’ai deja ma moitié ^^

Mais elle est pas tres joueuse…sur les jeux :) lol

Lilish dit:lol nan j'ai deja ma moitié ^^
Mais elle est pas tres joueuse..sur les jeux :) lol

Très sympa en solo,en plus il y a des temps à battre sur le forum du jeu !

Ça y est, j’ai reçu mon exemplaire merci jean-christophe :pouicok: .

J’espère pouvoir le tester aujourd’hui même :) .

le jeu est super, la qualité du materiel est impressionante, pour le moment je n’ai joué qu’à 2 mais on s’est bien amusés et le jeu n’est pas trop long.

Jeu reçu ce matin
2 parties cet après-midi
c’est excellent

Moi qui adore les jeux de voitures, voici donc que Rallyman 110% rallye rejoint le panthéon de mes jeux de course préférés que sont Formule dé, Speed circuit, Bolide, le très beau Motorchamp ou le fabuleux « Das Motorsportspiele ».
Dans tous ces jeux précédemment cités, il faut bien sûr doubler l’autre pour franchir en premier la ligne d’arrivée ; dans Formule dé, la gestion des risques est maximale, dans Speed circuit – le premier « grand » jeu de course automobile -, il est très difficile de doubler (comme en vrai), dans Motorsportspiel il faut (en jouant vite (comme en vrai) sinon cela n’a pas d’intérêt) gérer au mieux les trajectoires et les dés.
Ici à Rallyman, on ne double pas (ou très peu) car on part les uns après les autres (comme en vrai), certes en cas de coup de pompe ou de malchance, on peut voir dans ses rétroviseurs arriver un fou furieux derrière. Il faut donc ici gérer au mieux les trajectoires et le nombre de dés à lancer, prendre des risques quand cela est possible, rouler prudemment quand il le faut (car les crevaisons sont très très pénalisantes, à tel point qu’il peut être intéressant de perdre parfois une minute pour changer sa roue. Et je ne vous parle pas des doubles crevaisons où il n’y a plus de dés blancs. On se traîne dans ces cas là.
Le manque de chance est équilibré avec le fait de faire 3 spéciales, et on est étonné de voir en fin de compte des résultats assez serrés (« comme en vrai »), c’est relativement court, facile à expliquer, facile à jouer – l’âge de 9 ans indiqué sur la boite est à mon avis parfait. Intéressant aussi de voir comment les pilotes peuvent enchaîner différemment les diverses portions des spéciales. Jouer avec les règles pour pilotes chevronnés est quand même mieux, le jeu en est bien amélioré encore …
Bref c’est un jeu aux mécanismes simples, mais bien pensés ; la multitude des circuits possibles avec les 4 plateaux recto-verso est exemplaire.
Enfin pour un jeu auto-édité, le matériel est de très bonne qualité : carton épais, cartes correctes, boîtage parfait.
Une totale réussite (ne vous inquiétez pas j’ai payé ma boîte) J

Il serait dommage que ce jeu ne soit vendu que par leurs auteurs, il mériterait d’être beaucoup plus largement distribué, car il plaira forcément à tous les amateurs de course automobile ; bien sûr quant à moi je rêverai de circuits et de voitures de plus grande taille à la « Das Motorsportspiel », ce jeu le mérite vraiment !
Bref coup de cœur du moment, et ils n’ont même pas été à Essen ! Ce jeu ferait fureur chez nos amis allemands fans de ce type de jeu.

Je crois que se serait le bon moment pour qu’ils nous balance la TTTV :evil:
J’en peux plus moi… :P

Je vais être bref, je développerais dans quelques jours avec un peu plus de parties au compteur.

J’ ai reçu le jeu à midi, ma copine étant de matinée ( donc finissant vers 15H30 ), je me suis fait 2 spéciales pour assimiler les règles. Et bien, contrairement à ce que j’ aurais cru, même tout seul, je me suis vraiment pris au jeu, et j’ ai recommencer le même rallye pour faire mieux …

Ensuite, en fin d’ aprèm, on a donc joué à 2, et franchement c’ est TOP. On a fait 2 parties ensemble, on s’ est éclaté, et seulement avec les règles de base pour le moment. Et ce jeu est beaucoup plus calculatoire qu’ il n’ y parait !!!

Bref, du tout bon !

Au passage, pour les auteurs, j’ ai vu sur le colis qu’ il a été expédié de St Didier, en Hte Loire, j’ ai habité à Dunières pendant des années, c’ est pas loin …

On devrait tracer le parcours de la course de côte de Dunières pour 2010 et inviter les spectateurs à venir battre le record ! Ceux qui voudront la tenter avec des monoplace de Formule Dé le pourront, la côte est ouverte à toutes les catégories !

Le jeu est vraiment très bon !

J’ai par contre deux petites questions sur la grosse attaque :

Je tente une grosse attaque qui me fait passer dans une corde. Lors de la GA j’utilise 2 dés blancs et 2 dés noirs. Lors du passage de la corde je crève. Mais j’ai utilisé deux dés blancs pour la GA. Est-ce que je gagne quand même 4 jetons et fait un déplacement de 4 ? Ou considère-t-on que je fais un déplacement de 3 et ne gagne que 3 jetons ?

Ma deuxième question est plus une confirmation : est-ce qu’après avoir lancé tous les dés je dois les jouer normalement ? (en respectant l’enchainement, les notes de virage etc.) ? J’imagine que oui … Que se passe-t-il si je me rends compte que j’ai mal évalué les vitesses (notamment lors d’une entrée de virage) ? Puis-je n’utiliser qu’une partie des dés (et m’arrêter à l’entrée du virage par exemple) ? Ou tant-pis-j’avais-qu’à-faire-attention-ça-me-fera-les-pieds ?

Première question :
Vous tirez bien 4 jetons seconde mais vous n’avancez que de 3 cases.
Dans la règle il est écrit “Le pilote tire quand même autant de jetons seconde que de dés lancés afin de récompenser sa prise de risque” : j’ai voulu ainsi récompenser la générosité des attaquants et simplifier la règle en évitant de perdre du temps à recompter.
Par contre le pneu crevé vous prive d’une case (sauf si vous réussissez à jouer un gaz sur la corde ou juste avant).

Deuxième question :
Tant-pis-j’avais-qu’à-faire-attention-ça-me-fera-les-pieds ! En fait vous pouvez utiliser les dés comme bon vous semble (hier par exemple pour passer une bosse en survitesse j’ai inversé un dé de gaz et le dé de 5), dans l’ordre qui vous arrange le mieux (utile en cas de perte de contrôle) mais tous doivent être joués (enfin jusqu’au troisième triangle). Désolé de vous confirmer votre perte de contrôle !

C’est beau l’attaque non ?
Bonne continuation,

La grosse attaque c’est juste énorme :)
Dernière petite question, peut-on lâcher une seconde sur une grosse attaque qui a 3 warnings ? Ou sur un saut de bosse ayant eu un warning ?

Vieux chat dit:La grosse attaque c'est juste énorme :)
Dernière petite question, peut-on lâcher une seconde sur une grosse attaque qui a 3 warnings ? Ou sur un saut de bosse ayant eu un warning ?

On ne peut pas lacher de secondes sur une grosse attaque ! Justement on lache des secondes quand on décide de jeter les dés un par un et qu'apparaissent par exemple 2 warnings ( on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: gagner des secondes et en lacher en même temps ). Pour la bosse on peut lacher une seconde pour s'assurer la réussite mais pas en le faisant dans une grosse attaque !

Je pense que l'auteur confirmera mes dires. :D

Et pour répondre à ton affirmation précédente...je suis bien d'accord avec toi ce jeu est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pouiclove:

Vi ça semble logique, mais c’est pas écrit dans les règles :mrgreen:
Bon ben une partie à 4 avec ma femme et mes deux gnomes (2 ans et 4 ans).
Ma femme a fait une bête sortie de route au début (sur une grosse attaque à 4 dés … c’est ballot :mrgreen:)
Ma fille de 2 ans voulait avancer sa voiture. Elle s’est entrainée à lancer les dés … très loin, surtout quand papa faisait le bruit du moteur lors d’une grosse attaque.
Mon fils de 4 ans a appris que rouler dans les rochers avec une voiture, ça abime la voiture. (il a fini dernier, mais a bien suivi la partie. Après son crash au début il ne voulait plus tenter de grosse attaque, allez savoir pourquoi :mrgreen:)

Nan, vraiment un très bon jeu. (bon après on décidait à leur place quels dés lancer. Par contre c’est mon fiston qui décidait s’il tentait des grosses attaques où s’il le faisait dé par dé)

2 et 4ans !!! ouahh je n’avais pas penser tester avec le mien de presque 3 !

Je le sent impatient et un brin tricheur, il aime retourner les dés qui lui vont bien ! Ca va pas être simple !

Attention ce soir on s’y file pour battre les records sur asphalte ! Enfin surtout ma femme parce que moi les dés… Trois (!) sur une GA à 3. :evil:

a+

Je ne pouvais pas mieux répondre que Fatmax : beurre ou argent du beurre!
Donc on ne mixe pas grosse attaque et lâcher de seconde, c’est ou l’un ou l’autre.

Merchoui. Ma femme a beaucoup aimé aussi. C’est important ça. Très très important ;)

En tout bonne chance pour la suite. Ce jeu est une vraie merveille.

Fred d'odars dit:2 et 4ans !!! ouahh je n'avais pas penser tester avec le mien de presque 3 !
a+

J'ai fait 2 spéciales cet après-midi avec 2 de mes filles (6 et 8 ans). Je me sors d'entrée dans les rochers sous leurs yeux ! La petite remporte le premier chrono. Je gagne le second (c'était une question d'honneur !), mais c'est l'aînée qui gagne en temps cumulé sur les 2 chronos. Chacun aura donc remporté au moins quelque chose et ainsi, pas de jalousie entre les frangines !