Yop encore une partie gagnée parce que ma femme a crevé ses deux pneux Et moi un. Avec un plus un tête à queue sur la dernière case du circuit
Nan, vraiment ce jeu est bon.
Petite question : si j’ai les deux pneus crevés et que je tire une troisième crevaison … comment joue-ton cela ?
Et une remarque : si je finis mon tour en 5eme. Au tour suivant je peux faire 4eme → 5eme → gaz → gaz. N’est-ce pas un peu étrange de repasser en 4eme pour gagner une case de plus ?
Pour la question, il est écrit dans les règles que tu perds immédiatement si tu as une 3ème crevaison.
Pour la remarque, je me suis pausé le même question au départ mais après réflexion, on peut considérer que tu es en fond de cinquième (ou une montée …) et qu’il faut que tu repasses en 4ème pour ré-accélérer et reprendre de la vitesse !
Sinon je suis d’accord, après deux parties on trouve ce jeu excellent!
Oui Relacio a raison : 3 crevaisons et c’est l’abandon !
Le problème du tête à queue sur la dernière case c’est qu’on franchit l’arrivée en 1 : c’est la pire perte de contrôle qui soit !
En effet pour avoir un maximum d’allonge en 5 faut d’abord remettre un coup de 4 : ça met le turbo en pression !
J’avoue qu’il y a là une légère entorse à la réalité mais aussi une belle technique de pilotage à découvrir pour gratter toujours plus. j’avais voulu interdire ce rétrogradage sur un des protos mais alors le mécanisme devenait moins naturel et pis de toute façon y’a plus de place sur la règle pour l’expliquer !
Puis surtout cela permet de négocier certains passages mieux que ses petits camarades car ainsi on peut faire en partant de 3 par exemple : gaz (donc 3), 2, 3, 4 5, càd un léger rétrogradage suivi d’une montée des rapports, technique pas à évidente à découvrir au début !
Bons chronos les pilotes ! N’oubliez pas de tenter les battre les temps sur le site : http://www.rallyman.fr/fr/communaute/18.html
On a le droit de commencer par des gazs ?!? O_o Ah ben ça c’est une bonne nouvelle … Il me semblait que la règle spécifiait que le premier dé à lancer devait être une vitesse.
En tout cas ce jeu est une bombe. Oui. Je radote.
PS: et l’abandon lors de la première spéciale ? Comment joue-t-on la suite ? Le pilote ne fait pas les suivantes ? Une pénalité de 1 minute de plus que le dernier au temps ? Autre ?
Regarde bien dans l’article 3, page 3 du règlement :
PHASE 1 choix de la vitesse à enclencher : lancer un dé compatible avec la vitesse déjà enclenchée : vitesse identique, juste supérieure, juste inférieure ou coup de gaz (dé gaz)
En plus y’a un beau dessin à côté qui l’explique. c’est la fougue de la jeunesse ça, on fonce, on fonce sans tout lire !
Avec ça tu devrais tomber les temps !
Si abandon dans la première spéciale le rallye est fini : mais c’est normalement très rare sauf peut-être encore à cause de cette fougue ?
En championnat du monde, en vrai, on repart en super rallye avec 5 minutes de pénalité par rapport au temps du meilleur. Dans le jeu ça ferait trop : l’'idée du 1 minute de plus que le dernier me parait pas mal, peut-être un peu juste : 2 minutes sembleraient plus juste mais c’est à tester.
Est il possible de faire une grosse attaque au démarrage ?
gaz (donc 3), 2, 3, 4 5 …
tiens ça m’étonne, en 3 on joue 2 puis 3… ça ne respecte pas la règle qui dit que l’on doit : soit monter 1-2-3-4-5 soit descendre 5-4-3-2-1 ?
Me trompaije ? En tout cas ça confirme la technique en ligne droite, pour l’instant je me contentais de faire 5-gaz-gaz… pour 10 sec. On fait des saut de puces mais pour 10 sec a chaque fois.
Ce jeux est trop bon, il mérite de se vendre au moins aussi bien que Fdé ! Et pour une fois il me tarde les extensions !
Seul truc : il faut glisser un “Echap avec DVD” dans chaque boites, pour les néophytes !
Fred d'odars dit:gaz (donc 3), 2, 3, 4 5 ...
tiens ça m'étonne, en 3 on joue 2 puis 3... ça ne respecte pas la règle qui dit que l'on doit : soit monter 1-2-3-4-5 soit descendre 5-4-3-2-1 ?
Me trompaije ? En tout cas ça confirme la technique en ligne droite, pour l'instant je me contentais de faire 5-gaz-gaz... pour 10 sec. On fait des saut de puces mais pour 10 sec a chaque fois.
Ce jeux est trop bon, il mérite de se vendre au moins aussi bien que Fdé ! Et pour une fois il me tarde les extensions !
Seul truc : il faut glisser un "Echap avec DVD" dans chaque boites, pour les néophytes !
C'est vrai que les règles vidéos sont bien pratiques. Notamment pour l'emprunt des cordes, où l'on voit bien à partir de quelle case on peut les emprunter.
Sinon la règle dit qu'à chaque fois que l'on lance un dé il doit être au dessus, un gaz, ou en dessous du dernier dé lancé. On regarde la règle en fait dé par dé, pas dans l'ensemble des dés lancés.
Bonjour,
Oui Dicapa la grosse attaque est possible dès le démarrage : parfois on peut en aligner 7 et mettre d’entrée de jeu la pression sur la concurrence ! Mais c’est plus raisonnable jusque 5 dés je pense.
Oui Fred depuis 3 on peut faire 2. puis 3. 4, 5 : en effet le choix du rapport initial c’est la PHASE 1 du tour de jeu.
L’enchainement des vitesses c’est la PHASE 2 où là en effet on ne peut mécaniquement que monter ou descendre les vitesses.
Cette façon de piloter est donc une bonne exploitation de la règle pour aller chercher les dizaines de seconde.
Pour les néophytes en rallye il y a une rubrique rallye sur rallyman.fr ou Fatmax a mis quelques vidéos de crash : http://www.rallyman.fr/fr/communaute/795.html. Mais on attend aussi des vidéos de beaux passages !
Merci pour vos avis de ce matin les gars : Rallyman fait ainsi son entrée dans le TOP des 12 derniers mois en 2ème page avec une note de 4.99 !
J’aurais jamais pensé un truc pareil, merci, merci : promis je vous laisse les meilleurs temps dans le forum je m’attaque pas à vos records !
(en plus ça m’arrange parce que je crois que ça s’affute là !)
Après quelques parties je suis également carrément emballé par ce jeu !
J’ai également une question en ce qui concerne la règle : peut-on lâcher des secondes pour le passage d’une bosse en sur-vitesse ?
J’aurais tendance à penser que non, mais il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit d’explicite dans la règle, sur ce point.
En effet on peut : cela a été découvert au fil des tests et on l’a laissé pour ne pas alourdir la règle et laisser aux petits malins la possibilité de le découvrir ! C’est des trucs de pilote quoi !
Le sujet fait l’objet d’une idée sympa de Vieux Chat sur le site : http://www.rallyman.fr/fr/communaute/775.html
Et je crois que mon frère Phb, avait un argument là dessus dans son long post sur ce sujet quelques pages en amont
PS : merci pour l’avis laissé, je rougis !
Freddodars organise le Rallye des Cévennes ce week-end. Au programme, 3 spéciales le samedi et 3 le dimanche (les mêmes mais à contresens). Venez relever le défi !
Plus d’infos en suivant le lien : http://www.rallyman.fr/fr/communaute-pe … s/736.html
et dans la tric trac TV c’est pour quand?
Ouaip, ça serait dommage que le soufflet retombe!!
On veux la TTTV
Non…On veut ( ) la TTTV
+1 pour la TTTV!
moijeux dit:Ouaip, ça serait dommage que le soufflet retombe!!
Oyé,
J'ignore si le soufflet retombe, mais en ce qui me concerne, l'intérêt du jeu va en grandissant et n'est pas prêt de tomber.
J'avoue avoir été un peu dubitatif lors de mes premières parties.
Le jeu devient vraiment (très) bon avec la règle avancée "la grosse attaque" (et les temps intermédiaires lorsque l'on joue à plusieurs), avec des choix de prise de risque que je trouve vraiment "stressant"...
Bravo à l'auteur

De plus, on peut jouer à plusieurs en solo... (Championnat à distance avec un temps imparti pour réaliser 3 spéciales...)

A condition que chacun joue le "jeu".
Voili, voilo
Daev.
La règle de la grosse attaque est juste indispensable en effet.
Sans elle il y a peu de choix à faire dans la partie, mis à part le passage des cordes et le stop ou encore (qui en fait arrive peu, car les warnings ne sortent pas si souvent que cela)
Alors qu’avec elle, les choix sont plus grands, et surtout plus cruciaux.
Cher Monsieur,
Pour la Tric Trac TV, nous avons importer les 3h20 d’images vendredi soir. On devrait pouvoir fournir ça dans la semaine qui vient, mais y’a du taf dessus, on va sans doute le faire en 2 parties…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal