Quel type de boite utilisez-vous pour ranger vos marqueurs de Wargames ?
Quelle marque ?
Les moins chers ?
Les mieux ?
Bref , vos astuces…
je suis également à la recherche de petites boîtes plutôt plates pour ranger les pions d’ Un Monde Sans Fin.
J’avais récupéré une petite boîte genre petri, mais qui ferme bien… Mais j’en ai qu’une et je ne sais pas où je pourrais trouver ça…
donc si vous avez des astuces pour des boîtes, je suis preneur ! (Pas de pochettes Zip, ça je sais comment en trouver, et ce n’est pas assez ergonomique pour ce que je veux en faire.)
Ce sujet m’intéresse car je viens d’acheter Conflict of Heroes.
Pour l’instant je pensais faire des portes-pions en fimo comme BackDraft :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … c&start=45
Mais si il y a d’autres idées je suis preneur.
“Counter Trays” de GMT ou de Chessex.
SuperDéfi dit:"Counter Trays" de GMT ou de Chessex.
Et on les trouve en ligne dans des boutiques françaises ?
On les trouve à 18 dollars…ça fait mal pour une boite!
Pour ma part, j’utilise 2 types de boite, et j’en garde en stock, trouvées dans 2 magasins différents :
- La boite noir achetée à Gifi, 3 euros. Elle permet de ranger 10 ressources . J’en utilise 2 pour ranger les milliers de jetons d’Antiquity par exemple.
- La boite Jaune achetée à Auchan à 2 euros. Elle permet de ranger 12 ressources, soit l’ensemble des ressources d’Agricole par exemple.
sebporcel dit:On les trouve à 18 dollars...ça fait mal pour une boite!
18 dollars, c'est 10 boites.
Je m’disais aussi…
Surtout en zoomant un modèle, on se rend compte que c’est assez fin et fragile non? Qu’en est-il pour le transport, le couvercle se barre pas?
C’est quoi les dimensions de la boite?
oui ça a l’air d’être du “blister”.
Sinon j’ai trouvé un site qui fait du gros. il y aurait peut-être moyen de faire une commande partagée…
y’a des boîtes au format petri, des boîtes rectangulaires…
Sinon il y a les boites de pêches : différents formats, plus ou moins grandes, plus ou moins plates et souvent avec des séparations amovibles qui permettent d’adapter le rangement. Je m’en suis servi pour Agricola (2 petites) et surtout pour descent.
L’avantage des boites c’est qu’elles sont pratiques à utiliser pendant une partie, indispensable pour des ressources ou des pions que l’on doit prendre/piocher, reposer tout au long de la partie.
je préfère les boites séparées qui peuvent se ranger dans la boîte de jeu, plutôt qu’une grosse boîte à trimballer à côté. Et je suis incapable de jeter un thermoformé pour faire rentrer à la place une grosse boîte de rangement.
Rodenbach dit:je préfère les boites séparées qui peuvent se ranger dans la boîte de jeu, plutôt qu'une grosse boîte à trimballer à côté. Et je suis incapable de jeter un thermoformé pour faire rentrer à la place une grosse boîte de rangement.
Moi aussi. Pour Descent et Agricola, j'ai réussi à tout faire tenir dedans. J'essaierai de faire une photo. Pour Conflict of Heroes, j'ai opté du coup pour des sachets plastiques. Sachant qu'on ne sort les pions qu'au début de la partie, une boite n'est pas nécessaire.
Ces fameux contertrays, on les trouve en boutique. Et ce qui est bien, c’est que le fond est arrondi, donc les pions ne se coincent pas quand tu essaies de les prendre…
Pour Conflict of Heroes j’utlise le sytéme Totortok très pratique et que j’applique aussi pour d’autres jeux comme Okko.
Le systéme Totortok : expliqué pas à pas en PDF.
http://totortok.blogspot.com/2010/02/ce-matin-linvasion-commence.html
Pour d’autres jeux, j’utilise soit des sacs Zip ou des boîte en plastique, en fait cela dépend des jeux, du matériel présent, du coté pratique…
EDIT : J’ai les mêmes boîtes en plastique que Sebporcel pour des jeux comme La Quête des Terres du Milieu.
Excellent le système, Tortotok… !
M’en vais l’expérimenter pour led jeux où je n’ai pas jeter le grappage… Quand aux autres…
Voici quelques photos pour illustrer mes propos :
Elles sont pas belles mes boîtes pour La Quête des Terres du Milieu et Horreur à Arkham ?
Le surlignage en rouge est pour montrer les découpes qui sont trés peu visible sur les photos qui permettent de sortir sans difficulté les pions/personnages.
Pour combat commander ça ne marche pas, les pions n’ont pas d’espaces entre eux…
je verrai avec Sergeants.
berdzi dit:Ces fameux contertrays, on les trouve en boutique. Et ce qui est bien, c'est que le fond est arrondi, donc les pions ne se coincent pas quand tu essaies de les prendre...
Ils sont très pratiques, et ils tiennent dans la boite du wargame.
Essayé et approuvé avec les GBOH et les Combats Commander.

Juste un peu difficile à trouver...
genesteal dit:...
Elles sont pas belles mes boîtes pour La Quête des Terres du Milieu et Horreur à Arkham ?![]()
...
Franchement ? Si ! En plus ce n'est pas hyper dur à faire et le résultat est vraiment pas mal

Les gens créatifs ça me sciera toujours, moi qui ne sait que m'inspirer de ce que je vois

Merci, et je confirme juste besoin d’une bonne imprimante, de la colle adéquate, de récuperer des artworks sur le site de l’éditeur pour customiser un peu ses vilaines boîtes génériques.