je cherche de quoi ranger une centaine de figurines de Dungeon twister peintes.
merci de votre aide
Une boite à outil en métal, avec des aimants sous les socles ?
Une malette avec des cases taillées dans de la mousse ?
Ou alors couler chaque fig dans un bloc de plexiglas ?
Perso après avoir dit je ne voulais pas de caisse à outil car trop moche, j’ai fini par céder :
Caisse payée 13 €
Un fond en fausses lames de parquet (décoratif uniquement et réduisant la capacité) 6 euros
Des aimants neodyme 8x2.5mm 0.35 cents l’aimant (il me semble).
C’est de loin l’aimant le plus cher, mais cela tient vraiment très bien. On peut peut être faire moins cher avec feuilles aimantées que l’on découpe.
intéressant ce rangement, je prends bonne note pour les aimants, mais je songeais plutôt à un rangement avec sorte de casiers individuels…cela existe-t-il?
100 figurines Dungeon Twister?
Kaar dit:100 figurines Dungeon Twister?
Je me posais la même question.
Mulambo dit:Kaar dit:100 figurines Dungeon Twister?
Je me posais la même question.
Bah, 6 ou 7 boites de DT Prison et c'est plié

16 jeu de base
16 paladins et dragons
16 eau et feu
24 puissances des ténèbres
16 mercenaires
16 prison
+ 4 ou 5 figs goodies éditées par la ligue
je crois que je suis à 110 environ…
Bin avec un aimant cela ne bouge pas du tout même en secouant fort donc pas la peine d’avoir des cases individuelles.
Après il ya des trucs en mousse, je ne peux pas faire de lien vers une boutique ici mais il y a des plaques en mousse avec des prédécoupages. On colle sur un carton et zou on a une petite case en mousse.
Un A4 vaut 5 euros environ et il faut ajouter une mousse de séparation pour pouvoir empiler.
Après la tradition veut que l’on place le tout dans une petite malette en tissus.
A mon avis cela reste moins bon que les aimants car la fig subit régulièrement des frottements avec la mousse.
Ha oui c’est vrai qu’il y a 2 équipes dans chaque boite.
Je pense que la caisse à outils et donc le mieux adapté pour ton problème.
Reste à trouver les aimants pas trop épais mais le sujet ayant déjà été abordé plusieurs fois tu devrais vite résoudre ton problème en faisant une petite recherche dans le forum .
Voilà qui m’interpelle (en dehors des 110 figs pour DT bien sûr) :
Jeremie dit:Des aimants neodyme 8x2.5mm 0.35 cents l’aimant (il me semble).
C’est de loin l’aimant le plus cher, mais cela tient vraiment très bien. On peut peut être faire moins cher avec feuilles aimantées que l’on découpe.
2.5 mm ? J’ai failli acheter du 2 mm pour mes figs Hordes / Warmachine - vu que c’est les même socles mais j’ai hésité… faut dire que pour arriver à prendre une mesure précise à ce point du fond de socle…

Donc 2.5 ça déborde pas ? Tu les colles avec quoi ?
2.5 c’est tout pile ce qu’il faut pour les petits socles (pas de débordement) et très très près du bord.
Collé à la super glue.
Par contre sur les socles énormes, je pense que l’on peut aller un peu plus haut. Cela se sent bien que la force d’attraction n’est pas la même et qu’il y a un jour entre le métal et l’aimant. Mais comme les big guys sont dans le fond de la boite et non collés sur les bords, pas de soucis dans mon cas. Au pire je peux mettre un 2e aimant sous le socle, mais il est très possible que du 3mm soit mieux adapté.
Moi, j’ai acheté une boîte de rangement de matériel de Scrap dans un grand magasin. Il se trovue que c’est la taille pour 2 ou 3 figurines type “GW”. Ensuite, je prends des mousses que l’on met sur les raisins chez Colruyt (donc gratos car on peut les demander). je coupe les mousse pour les mettre sous et sur les différentes couches de la boîte (j’ai acheté un boîte à 2 couches, il en existe de plusieurs type). Je mets les figs n’importe comment dans les petites alcôves et je remets la mousse. Je ferme la boîte à l’aide des clipses et voilà… le tour est joué pour une boîte à 10 euros.
Si tu veux une photo, j’en ferais une volontiers
rech dit:Moi, j'ai acheté une boîte de rangement de matériel de Scrap dans un grand magasin. Il se trovue que c'est la taille pour 2 ou 3 figurines type "GW". Ensuite, je prends des mousses que l'on met sur les raisins chez Colruyt (donc gratos car on peut les demander). je coupe les mousse pour les mettre sous et sur les différentes couches de la boîte (j'ai acheté un boîte à 2 couches, il en existe de plusieurs type). Je mets les figs n'importe comment dans les petites alcôves et je remets la mousse. Je ferme la boîte à l'aide des clipses et voilà... le tour est joué pour une boîte à 10 euros.
Si tu veux une photo, j'en ferais une volontiers
Moi je veux bien une photo car j'ai du mal à voir là.
Salut,
Je veux bien une photo aussi… J’essaye de trouver un bon rangement pour mon Battlelore et quelques extensions… Je suis entrain de faire le terrain de jeu en 3D.
Du coup, j’essaye de trouver un système de rangement pour tout ce matériel. Une idée?
Merci
xaguitare3 dit:
Je suis entrain de faire le terrain de jeu en 3D.
On veut des photos aussi

OK OK, mais j’ai encore de nombreuses heures de boulot à faire !!! Et d’ici là, il faudra que je m’achète un appareil photo
Mais bon, d’autres l’ont fait avant moi et leur travail est sublime !
Abienesst dit:rech dit:Moi, j'ai acheté une boîte de rangement de matériel de Scrap dans un grand magasin. Il se trovue que c'est la taille pour 2 ou 3 figurines type "GW". Ensuite, je prends des mousses que l'on met sur les raisins chez Colruyt (donc gratos car on peut les demander). je coupe les mousse pour les mettre sous et sur les différentes couches de la boîte (j'ai acheté un boîte à 2 couches, il en existe de plusieurs type). Je mets les figs n'importe comment dans les petites alcôves et je remets la mousse. Je ferme la boîte à l'aide des clipses et voilà... le tour est joué pour une boîte à 10 euros.
Si tu veux une photo, j'en ferais une volontiers
Moi je veux bien une photo car j'ai du mal à voir là.
Idem, photo(s) bienvenue(s). Car ce message comporte de vrais morceaux de vocabulaire d'initié, là.

C’est ballot que je sois seul isolé dans mes montagnes parce qu’au boulot on a plein de boites en carton (solide) avec compartiments. Et bien entendu toutes ces boites … passent à la poubelle