[Rangers of Shadow Deep] A tabletop adventure Game

J’ai perdu mon canard comme ça :slight_smile:

thanos17 dit :Bonjour quelqu'un connait d'autres marques de figurines ? Car je n'accroche pas du tout avec les postures de celles du jeu.

Pour RoSD, je suis surtout aller chercher chez Reaper Miniatures, je trouve qu’elles collent à l’ambiance assez dark.

Et des D&D miniatures (prépeint), ils ont une série de Rangers « kids » avec chacun leur familier assez chouettes pour jouer avec des jeunes.

Sinon la VF est dispo chez Barbu Inc, je la reçois la semaine pro et je verrai son intérêt par rapport à la VO...

The_Kerf dit :

Sinon la VF est dispo chez Barbu Inc, je la reçois la semaine pro et je verrai son intérêt par rapport à la VO...

Je m'auto-réponds : je trouve le travail d'édition de la VF des Barbu Inc vraiment excellent, la mise en page très pro permet de faire passer le propos de 210 à 137 pages, tout en étant enrichie de belles photos avec les figs officielles (bon, comme il n'y a pas beaucoup de références, on revoie les mêmes souvent, mais je chipote), tout en conservant les magnifiques illus old school de Barret Stanley. 

J'avais trouvé assez cheap la trad VF des mêmes Barnu Inc du très bon jeu Savage Core, eh bien là, ils ont changé de braquet, on est dans le niveau des belles éditions des jeux du Studio Tomahawk... Ah ben tiens, le logo de Studio Tomahawk est en 4ème de couv :)

C’est une version physique ou digital qu’ils ont fait? J’ai déjà la VO en version numérique mais je suis prêt à supporter des gens qui font l’effort de traduire pour que le jeu ai plus de visibilité en France en achetant la trad’.

Très bel objet en vrai papier, couverture cartonnée effet mat, aspect feuilles jaunies et photos couleur pleines pages  :wink:

Très belle traduction, le livre est assez aéré ca facilite la lecture.

Pour les figurines je vais tenter la gamme de voyages en terre du milieu.

Vous savez où on pourrait trouver un PDF des feuilles de personnage en français ?
​​​​​​Je ne voudrais pas abîmer mon livre en faisant des photocopies.

Xaad dit :Vous savez où on pourrait trouver un PDF des feuilles de personnage en français ?

Tu ne serais pas un peu flemmard, toi ? :)

https://www.barbu-inc.fr/download/rangers-of-shadow-deep-feuille-de-ranger/

The_Kerf dit :
Xaad dit :Vous savez où on pourrait trouver un PDF des feuilles de personnage en français ?

Tu ne serais pas un peu flemmard, toi ? :)

https://www.barbu-inc.fr/download/rangers-of-shadow-deep-feuille-de-ranger/

Merci 
J'avais cherché mais pas au bon endroit. 😁

Pour info pour la moitié des gens qui ne sont pas au courant, le KS “fantasy” de BattleSystem est arrivé, ce qui veut dire que leurs batiments en cartons sont en vente sur leur site.

Par exemple, pour 80£ (88.4€ en ce moment) hors frais de port, on a ça, et toutes les pièces des batiments sont accessibles en soulevant les étages ou les toits :

Très peu d’éléments necessitent de la colle, tout est clipsé (y a les tonneaux à coller, Echelle de 28mm. 25 et 32mm, je pense que ça passe aussi (ils sont anglais, je pense qu’ils ne peuvent pas ignorer GW).

Hop, un coup de feutre sur les bords des tuiles pour éviter l’effet “jeton en carton vu de profil”, 2-3 arbres en plastoque, une dizaine de fig pas peintes (parce que) et roulez jeunesse pour le premier scénar :slight_smile:

Exemple d’intérieur pour la taverne à 2 étages qu’on voit au fond.

J’ai hesité a prendre du BattleSystem mais j’ai trouvé des maisonnettes asterix sur les sites d’occasion. Pour 25 € j’ai 6 maisonettes, quelques arbres et quelques decors annexes.

Je cherche a utiliser des jeux de figurine pour le bestiaire. J’utilise par exemple les ghouls de claustrophobia et j’ai remplacé les gnolles par des orcs du jeu “seigneurs des anneaux voyage en terre du milieu”. Avez vous d’autres idées ?

Pour les araignées, les mouches et les souris j’ai pris ca sur amazon.

Pour les rangers, j’ai vendu un rein en achetant du WizKids Wardlings prépeints sur un site anglais car 2 fois moins cher que sur amazon.

Pour moi c’est un coup de cœur.

Sait on si les extensions vont être traduites ?

Pas à ma connaissance, la boîte d’édition de la VF,  Barbu Inc, n’est pas super productive…

J’en avais prise une ou deux en VO, mais il y avait pas mal de scénarios en intérieur et ça devenait compliqué de suivre niveau décors.

Les scénarios restent ils intéressant ?
C’est vraiment dommage si ce n’est pas le cas… 
Je trouve le concept brillant. 
Croisons quand même les doigts …