greuh dit:Kouynemum dit:Xbug-pirate dit: On va pas commencer chacun de nos post par
"excusez-moi, mais je voudrais dire que de mon point de vue, et sans vouloir en faire une vérité universelle,..."
juste pour pas chiffonner les gens.
(...)
Mais causer comme ça ce serait fatigant au bout d'un moment, non?
de mon strict point de vue personnel, sur un forum, je trouve ça plutôt reposant, au contraire.![]()
quant à Greuh, j'ai l'impression qu'au final, ce qui l'excède, se sont les "ultras orthodoxes"...pas les eurogamers, en général.
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : j'aime bien certains jeux allemands. Là, je râle sur ces espèces de gardiens de la flamme sacrée de ce que devrait être le jeu, les téléramaboys du jeu de société, les cahiersducinémateurs du jeu de plateau, les Inrocks du jeu. A tous ces gens qui méprisent, hautains et mesquins, ceux qui jouent à d'autres jeux que ceux qu'ils ont estampillés "valables".
(snip)
bref, tout le monde a l'air d'accord pour dire que chacun peut trouver "son" jeu sans cracher sur les autres. dingue, non ?
Merci de m'avoir compris.
Ca fait une qui comprend le mot écrit en neuf pages. Pas mal.
Merci à toi.![]()
greuh
Je pense que tout le monde a compris, t'inquiete pas ! Ce n'est pas parce que des intervenants ne sont pas d'accord avec toi qu'ils ne te comprenne pas.
S'il y a eu des réactions, c'est parce que tu as décrit les amateurs d'eurogame et leur hobby plutôt désobligeante. Ce n'est pas le petit remord vers la fin qui change grand chose à la forme.
Pourquoi les amateurs d'eurogames seraient il moins succeptibles que ceux d'améritrash ?
Tout les ayatholla sont à éviter. Le fond et souvent la forme de leurs discours sont une insulte à l'intelligence. Par la forme de ton propos, tu te mets avec eux. C'est dommage si ta pensée n'est pas celle là.
Et des gardiens de la flame sacrée, je pense qu'il y en a autant dans un camp que dans l'autre.
De plus, considérer que ne pas aimer "trop de regle" est un signe de déficience dans l'utilisation des neurones, c'est quand même considerer que la reflexion et la profondeur d'un jeu est proportionelle à l'epaisseur des regles. C'est faire peu de cas des grand classiques, des jeux de Burm et de bien d'autres et surtout à ceux qui y excellenet. Bref, une contre vérité des plus dommageable à ton propos.
Si tu veux être compris et avoir des échanges interessants, soit clair dans tes propos et courtois dans la forme. Si tu prefere jouer les incompris, traiter les autres d'abrutis qui n'écoute pas et ne comprennent pas et te faire chambrer continue comme ça, c'est parfait !