Ok bon je suppose que vos appareils ne gèrent pas certaines règles CSS, en soi c’est pas la mort. Si vous pouvez mettre à jour safari et me dire s’il y a une diff, ça m’intéresse.
Safari est à jour chez moi.
Chez moi y a tellement de truc qui merde quand je viens ici que je n’espère plus rien
Bonjour !
Alors je ne sais pas si c’est vraiment un bug, ni si c’est le bon endroit mais j’ai actuellement des vieux sujets (dernière réponse d’il y a 1 an ou +) qui remontent en tête de liste, avec une date de dernière activité à 1 ou 2 jours et au dessus de sujets réellement plus récents.
Ce n’est pas ultra dérangeant, mais c’est étrange.
Oui avec rien de neuf, zéro mise à jour, c’est ça ?
Je suis sur Chrome (smartphone), mais le smartphone est neuf de samedi
Je ne saurais dire si ça date de samedi ou si c’est plus récent.
Par contre j’ai souvenir d’avoir lu quelque part ici quelqu’un ayant le même phénomène mais sans réussir à retrouver le message en question.
Je ne pense pas que ce soit récent, et je pense que ça vaut pour tout le monde, il faudrait qu’on investigue un de ces 4
En soi, je trouve que cette étrangeté apporte une impression de vie propre au forum : de temps en temps, il rappelle de vieilles anecdotes, des échanges passés, un peu comme l’ancien oublié dans un coin du salon à Noël qui raconte des choses décousues de l’instant présent mais qu’on écoute respectueusement.
Salut,
Je viens de constater un bug en utilisant le forum sur mon téléphone (firefox sur Android) : quand je vais sur un sujet comprenant des nouveaux messages, il ne me met pas forcément au niveau des nouveaux messages, mais plus haut dans la conversation, et le bouton “retour” n’apparaît pas en bas à droite. Mais ça ne fait pas tout le temps…
Bon, c’est pas un bug majeur, c’est même pas très grave, et je suis peut-être le seul à avoir ça. M’enfin je jette ça là quand même.
Merci pour le boulot que vous faites en tous cas !
Comme on n’a pas fév le forum, je pense qu’il faudra qu’on mette sur le tapis l’éventualité d’une grosse mise à jour, je pense que ça réglerait pas mal de soucis ^^
Merci pour ton retour, c’est important.
Suite à un problème serveur important nous avons remplacé un des composants centraux du service. Il se peut qu’il y ait des pétouilles ici et là, n’hésitez pas à les reporter ici.
J’ai un problème avec la barre de recherche sur le site : il ne renvoie aucun jeu, aussi bien proposés pendant la frappe que quand j’appuie sur “entrée”.
Je suis sur Windows 10, avec Firefox v.138
Sur entrée c’est normal, c’est pas encore ajouté (mais ça va venir, je suis dessus).
Édit : pour la recherche “prédictive” je viens de voir que si on n’est pas connecté sur le site, ça ne fonctionne pas. C’était pas ce qui était prévu mais franchement je me demande si ce n’est pas plus mal…
Ok, donc c’est normal.
Je testerai en étant connecté.
Par contre, si mon avis t’intéresse, ça me paraît plus accueillant que ça fonctionne même si on est pas connecté (donc pas inscrit potentiellement). Perso, un site qui ne me donne que la moitié des fonctionnalités, ou qui “fonctionne mal” vu de ma fenêtre parce que je n’ai accès qu’à la moitié, je n’ai pas envie d’aller plus loin.
D’ailleurs, je ne m’en souviens plus parce que c’était il y a un certain nombre d’années, mais je pense que je me suis inscrit sur tric trac après quelques temps à “juste” consulter la base de donnée et les avis sans me connecter.
Oui c’est notre idée au départ
C’est moi où je n’arrive pas à me connecter sur le site principal?
On a fait un changement d’outil récemment, on a sûrement des petits réglages à faire.
Perso j’arrive à me connecter en cliquant sur le gros bouton au milieu sign-in with Trictrac qui apparaît lors d’une tentative de connexion.
En fait j’ai ressayé et même déconnecté ça fonctionne. Parfois pour une raison x ou y le site ne se charge pas bien, bloquant l’interaction. quand ça arrive ça se règle par un rechargement de la page ou bien en attendant un petit peu. C’est peut être ce qui s’est passé.
Je te dis ça, j’ai testé sur chrome à l’instant mais pas firefox. je refais l’essai sur firefox et je te tiens au jus
@titouvdw pour moi ça fonctionne avec une vieille version de firefox : 123.0.1. je vais mettre à jour et te dire quoi.
faudrait que tu réessaies aussi de ton côté au cas où c’était cironstanciel.
Ok, je pourrai réessayer ce soir.
Je constate de plus en plus des sites plus suffisamment testés sur firefox parce que firefox est devenu très minoritaire face à Chrome. Dommage… (je sais bien que ce n’est pas la faute de tric trac, que le forum utilise un système développé ailleurs je crois)
Pour le coup la recherche sur le site principal c’est nous, mais c’est vrai que je pêche un peu de ce côté là (tests firefox).
Mais j’ai pu reproduire le souci tout à l’heure sur téléphone Android + chrome, mais c’est aléatoire.