[RAPTOR] Gaz anesthésiants et tuiles L

[Raptor]

Bonjour.

L’effet “Gaz anesthésiants” des cartes scientifiques #1 et #4 peut-il être appliqué sur les tuiles en L, à condition qu’un scientifique y soit présent ou orthogonalement voisin ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour, 
Je nai pas de réponse mais je profite de ton post. Sur les tuiles en L je me demandais si on pouvait poser un feu devant les demicercle de sorties, dans les règles rien ne s’y oppose donc je pense que c’est la même chose pour le gaz.
Bonne journée

– Pour les feux je dis oui car il est écrit sur Cartes scientifiques #5 et #7 :

“Placez deux (trois) jetons Feu sur des cases libres du plateau. Un jeton Feu ne peut être placé que sur une case orthogonalement adjacente soit à un scientifique, soit à un jeton Feu déjà en place (y compris un jeton déjà placé ce tour-ci).”


– Par contre pour les Gaz anesthésiants :



J’ai quand même envie de dire que OUI car sur le dessin ci-dessus, il suffisait que le scientifique soit sur la grand tuile du haut pour comprendre qu’il pouvait alors endormir le petit dinosaure sur la tuile en L à gauche.

DocGuillaume dit :Bonjour.

L'effet "Gaz anesthésiants" des cartes scientifiques #1 et #4 peut-il être appliqué sur les tuiles en L, à condition qu'un scientifique y soit présent ou orthogonalement voisin ?

Merci pour vos réponses.
 

Oui, on peut cibler les tuiles en L avec le gaz anesthésiant

Merci Bruno, pour vos réponses et pour vos jeux !

Je reprends ce fil car cela correspond en partie à une question à moi que j’ai :


le mot “tuile” utilisé seul signifie-t-il tuile carrée ou/et tuile en L ?

Pour le gaz la réponse vient d’être donnée. On a la même chose pour l’appel de la mère ?

chrischneider dit :Je reprends ce fil car cela correspond en partie à une question à moi que j'ai :
le mot "tuile" utilisé seul signifie-t-il tuile carrée ou/et tuile en L ?
Pour le gaz la réponse vient d'être donnée. On a la même chose pour l'appel de la mère ?

Tuile signifie carrée ET en L (sauf mention contraire)

Pour l'Appel de la mère (Raptor) et Gaz anesthésiants (Scientifiques) : les tuiles en L sont considérées comme les tuiles carrées.
ATTENTION : il est interdit de faire venir un petit raptor sur la demi-case de sortie avec l'Appel de la mère (ce n'est possible qu'avec l'action Déplacer un jeune raptor d'une case).

Je rebondis à mon tour sur l'effet Gaz anesthésiants : vous me confirmez qu'on peut endormir 2 jeunes raptors à partir d'un même scientifique (conditions d'application remplies évidemment) ?
Je pose la question par analogie avec la règle "1 scientifique = 1 action agressive par tour" (tir sur la mère OU endormissement d'un jeune raptor OU capture d'un jeune raptor).

Merci !
 




Je rebondis à mon tour sur l'effet Gaz anesthésiants : vous me confirmez qu'on peut endormir 2 jeunes raptors à partir d'un même scientifique (conditions d'application remplies évidemment) ?

oui, on peut (il tire deux cartouches)

Merci pour les règles très claires et parfaitement rédigées.

Les parties nous amènent cependant quelques points d’ombre… à moins… que ce soit… AAARRRRRGH !

Bruno des Montagnes dit :



Je rebondis à mon tour sur l'effet Gaz anesthésiants : vous me confirmez qu'on peut endormir 2 jeunes raptors à partir d'un même scientifique (conditions d'application remplies évidemment) ?

oui, on peut (il tire deux cartouches)

Un même Scientifique "peut" tirer les deux cartouches de l'effet "double gaz anesthésiant" ? Est-ce à dire que deux scientifique peuvent chacun tirer l'une des deux cartouches octroyées par cet effet de carte ?
J'avais compris que les deux bébés Raptors endormis devaient l'être par le même Scientifique...

xqwix dit :
Bruno des Montagnes dit :



Je rebondis à mon tour sur l'effet Gaz anesthésiants : vous me confirmez qu'on peut endormir 2 jeunes raptors à partir d'un même scientifique (conditions d'application remplies évidemment) ?

oui, on peut (il tire deux cartouches)

Un même Scientifique "peut" tirer les deux cartouches de l'effet "double gaz anesthésiant" ? Est-ce à dire que deux scientifique peuvent chacun tirer l'une des deux cartouches octroyées par cet effet de carte ?
J'avais compris que les deux bébés Raptors endormis devaient l'être par le même Scientifique...

tu peux tirer depuis un ou deux scientifiques, sur une ou deux tuiles

Merci 

Merci !

Je viens de l’offrir hier à mon fils et en lisant la règle j’aurai une question.

On peut endormir un jeune raptor soit par une action soit par une carte.

Pour le réveiller la mère se place à côté et on dépense une action.

Sur la description de la carte scientifique il est écrit qu’on peut réveiller un jeune pour une action est ce que c’est la même chose (avec la mère) ou on peut le réveiller pour juste une action ?

shambhala dit :Je viens de l'offrir hier à mon fils et en lisant la règle j'aurai une question.

On peut endormir un jeune raptor soit par une action soit par une carte.

Pour le réveiller la mère se place à côté et on dépense une action.

Sur la description de la carte scientifique il est écrit qu'on peut réveiller un jeune pour une action est ce que c'est la même chose (avec la mère) ou on peut le réveiller pour juste une action ?

euh..
là c'est moi qui ne doit pas être bien réveillé... parce que d'une part je ne vois pas pourquoi un scientifique réveillerait un jeune raptor endormi, et d'autre part, je ne vois pas du tout le paragraphe de règle auquel tu fais allusion... tu peux me préciser le passage en question, stp

shambhala dit :.

Sur la description de la carte scientifique il est écrit qu'on peut réveiller un jeune pour une action est ce que c'est la même chose (avec la mère) ou on peut le réveiller pour juste une action ?

je ne dois pas être bien réveillé car je ne comprends pas la question...

Edit : cramé pour 1 seconde par le grand chef.

@ shambhala : Salut. Relis bien le paragraphe qui te pose problème car tu fais forcément une erreur de compréhension.

Les scientifiques peuvent endormir les jeunes raptors avec l’effet des cartes #1 et #4 (à condition d’avoir un scientifique sur une tuile orthogonalement voisine) et avec 1 point d’action (à condition d’avoir un scientifique sur une case orthogonalement voisine).

Les scientifiques ne réveillent jamais les jeunes raptors puisqu’ils doivent au contraire les capturer !

Par contre, le joueur raptor peut réveiller des jeunes raptor avec les cartes #5 et #7. La mère raptor peut également réveiller un jeune raptor pour 1 point d’action à condition d’être sur une case orthogonalement voisine.

J’espère avoir été clair et complet. Il n’y a aucune ambiguité sur ce sujet dans la règle du jeu.

Bonnes parties !

Désolé je n’ai pas été clair mais j’ai ma réponse.

En fait je faisais référence à la description de la carte 1 des scientifiques qui dit : Le joueur raptor devra dépenser 1 pt d’action pour réveiller et redresser ce raptor, du coup je me suis demandé si la carte provoquait quelque chose de spéciale et si un jeune raptor endormit par la carte pouvait être relevé pour une action sans que la mère soit à côté.

C’est clair c’est juste moi qui me suis un peu torturé l’esprit de bon matin.

Merci :wink:

:wink:

A noter que le livre “Himalaya” d’Olivier Föllmi, dont ton avatar reprend la couverture, est absolument sublime ! Beau choix !

C’est la photo d’un enfant considéré comme la réincarnation de Dilgo Khyentsé, un maitre bouddhiste et c’est vrai qu’elle est très belle :wink:

Sinon premières parties cet am, j’ai joué Raptor, Cardline Marvel et 10 minutes to kill (les cadeaux d’anniversaire pour mon fils de 7 ans) et Raptor est sorti grand vainqueur, le jeu est très très bon et le matos au top pour ce prix, Bravo.