[Raptor] La chasse aux dinosaures !

[Raptor]



De nos jours. Sur une île au large du Pacifique.
« L’expédition est sur le point d’accoster. Les éclaireurs que nous avions envoyés sont revenus blessés, mais ont confirmé nos informations : tous les dinosaures n’ont pas disparu !
Sur cette île, une femelle vélociraptor vit avec ses petits. Nous en avons compté cinq mais il y en a peut être plus. Je vérifie une nouvelle fois que mon fusil est bien chargé de balles anesthésiantes, car rien n’a été laissé au hasard.
Notre mission : Capturer les petits, vivants, ou neutraliser la mère, qui est rapide et puissante. Le face-à-face sera épique, mais quel scientifique ne rêverait pas d’être à ma place. Que la traque commence !
».
Professeur Lindenbrock, paléontologue
Raptor est la nouvelle création de Bruno Cathala et Bruno Faidutti. Dans ce jeu tactique, chaque camp aura accès à des actions et des capacités très différentes. Avec en plus un plateau modulable vos parties seront très variées, intenses et disputées.
Contenu :
• 1 plateau de jeu modulable
• 9 éléments de décors en 3D
• 5 jetons endormissement
• 10 jetons feu
18 cartes :
• 9 cartes Scientifiques
• 9 cartes Raptor
16 figurines :
• 1 maman Raptor
• 5 bébé Raptor
• 10 figurines de scientifiques



Une vidéo de présentation: https://www.youtube.com/watch?v=9PDSDw6lgPs
Les règles: http://www.matagot.com/spip.php?page=te ... 33&lang=fr

Il me parle ce petit jeu à deux. C'est simple, ça a l'air malin et tactique. Moi qui ai du mal à trouver des jeux à deux quand un non gamer vient à la maison...En plus il y a des figurines. Allez hop...préco ! :mrgreen:

J'ai fais plusieurs parties, et je suis super fan. Dans la lignée des Mr Jack et King&Assassins, même s'il n'y a pas (moins) de bluff que dans les précédents cités. Je l'ai aussi trouvé super rafraîchissant : il n'y a pas de révolution mécanique, mais le thème et les sensations de jeu sont super agréables.

Perso je suis peu attiré par le thème jurassic park mais force est de constater qu'un jeu à 2 fait par les deux brunos et illustré par vincent Dutrait ca vend du reve :D .
J'avais vu le jeu au festival d'épinal , bien emballé par les mécanismes et le coté asymétrique maintenant j'attend le retours des testeurs
Wait and see :)

KiwiToast dit:(...) il n'y a pas de révolution mécanique (...)

Chaque joueur possède son deck spécifique de cartes actions, chacune portant une action particulière, et qui sont numérotées de 1 à 9.
Les deux joueurs jouent simultanément une carte de leur deck face cachée.
Jusque là, rien que de très classique.
La plus basse valeur jouée exécute son action spécifique, tandis que la plus haute valeur reçoit autant de points d'action (à utiliser immédiatement) que la différence de valeur entre les deux cartes.
Cette dernière mécanique me parait tout à fait originale, si ce n'est révolutionnaire.
Bruno Cathala est d'ailleurs coutumiers des innovations mécaniques dans nombre de ses jeux.
:)
Par ailleurs, le titre du fil n'est pas très approprié car ce jeu est autant une chasse aux scientifiques (par la mère raptor) qu'une chasse aux raptors (par les scientifiques).

Mon passe de géographe me pousse a préciser qu au large du Pacifique c est incorrect comme formulation :D

oui je l'attends celui la :mrgreen:

Je viens de voir la vidéo et çà donne très envie, je commençais à me lasser de Mr Jack et Sun Tzu.

Fadi dit:Perso je suis peu attiré par le thème jurassic park mais force est de constater qu'un jeu à 2 fait par les deux brunos et illustré par vincent Dutrait ca vend du reve :D .

Si j'ai bien suivi, à la base ça devait être le jeu d'un seul Bruno (Faidutti) et ça devait reprendre le passage où Bilbo traverse la forêt des elfes en essayant d'éviter les araignées.

Jeu preco! Il a l'air bien méchant! Parties rapides et tendues.

Effectivement, ça fait un peu penser à Sun Tzu dans le genre jeu de duel.
En tout cas, le côté asymétrique, le thème sympa, la mécanique intéressante.
Donne très envie de le tester.

Sun tzu,mais avec un thème alors. :mrgreen:

Chez Matagot nous sommes très contents de voir que le jeu attire l'oeil.
En tout cas ici nous adorons le projet et nous y croyons énormément.
Comme disent certaines personnes le jeu a le potentiel de s'inscrire dans les classiques du jeu à 2 !
L'explication des règles et la partie en TTTV sont disponibles pour tous en suivant ces liens :
Les explications
Le duel au sommet

Jouant principalement a 4 , j en suis a me tater d en prendre une seconde boite pour faire des minis championnats. C est dire...
Qu il le tarde que ca sorte!

Ceux qui vont à Essen, pourrons jouer avec ça:

J'espère que ça vous plaira, j'ai perdu deux dixième de vue... :mrgreen:
J'ai été très agréablement surpris de la qualité de la gravure pour une si petite taille, notamment pour les humains. Et l'effort d'avoir 10 persos différents alors que le jeu ne le nécessitait pas forcément.

C'est preco aussi chez moi. La TTTV m'a emballé sur les differents degres de possibilité. Et jouant le plus souvent à deux, je ne me vois pas passer à coté d'un jeu bien adapté.

@Matagot :
Bonjour,
De quels dimensions seront les cartes?
Quelles seront les protèges cartes adaptés svp?

fatmax66 dit:Ceux qui vont à Essen, pourrons jouer avec ça:

J'espère que ça vous plaira, j'ai perdu deux dixième de vue... :mrgreen:
J'ai été très agréablement surpris de la qualité de la gravure pour une si petite taille, notamment pour les humains. Et l'effort d'avoir 10 persos différents alors que le jeu ne le nécessitait pas forcément.

C'est vraiment magnifique !!!!
:china: :?

Merci.

Bartaboum dit:@Matagot :
Bonjour,
De quels dimensions seront les cartes?
Quelles seront les protèges cartes adaptés svp?

Bonjour,
Les cartes sont format 65 x 100 mm.

Hicham dit:
Bartaboum dit:@Matagot :
Bonjour,
De quels dimensions seront les cartes?
Quelles seront les protèges cartes adaptés svp?

Bonjour,
Les cartes sont format 65 x 100 mm.

Merci bcp de votre réponse.