[Raptor] La chasse aux dinosaures !

Les règles du jeu expliquées en moins de 9 minutes et en 3D sont disponibles à cette adresse !
https://vimeo.com/137621348
Le jeu sera disponible à Essen, puis en boutique courant Octobre

Le thème m'attire et les règles ont l'air plutôt sympas et z
efficaces. J'ai déjà trop de jeux à 2 mais je craque quand même :)

Merci pour ta participation à la recherche des cadeaux d'anniversaire de mon fils Fatmax :mrgreen:
Il va recevoir son premier Cathala.
Bravo Matagot un bon jeu avec un très bel habillage (même si je n'aime pas du tout la boite :? )

shambhala dit:(même si je n'aime pas du tout la boite :? )

Pareil, c'est vraiment dommage, c'est le seul reproche que j'ai à faire sur ce jeu! :P

Testé à Essen. J'aime assez.
J'ai joué les humains et les dinos, 2 victoires assez écrasantes pour ma part (sauvé 3 dinos et mangé tous les humains possédés par l'autre joueur).
Attention, malgré le côté tactique du choix des cartes, y'a quand même une part de hasard qui peut faire basculer la partie. En effet, si on joue un 1 au moment ou l'autre joue un 9, ca lui laisse 8 actions de libre !!! Pour la maman dino qui se déplace vite, cela peut revenir à tuer 2 à 3 humains en un tour. A surveiller de près donc.

Petit regret sur le matos :
- la maman Raptor a une tronche bizarrebizarre (pas cohérent avec les illustrations)
- un des persos est complètement tordu
- le depunchage à été galère, beaucoup de coupes étaient mal faites et ça m'a arraché certains bouts de papier

Sinon, jeu excellent !

Sortie prévue vendredi il me semble :)
Vivement !

Pit07 dit:Petit regret sur le matos :
- la maman Raptor a une tronche bizarrebizarre (pas cohérent avec les illustrations)
- un des persos est complètement tordu
- le depunchage à été galère, beaucoup de coupes étaient mal faites et ça m'a arraché certains bouts de papier

Sinon, jeu excellent !

Pourrais tu nous dire si les cartes sont suffisamment solides ou si il vaut mieux prévoir des protège cartes stp ?

Elles sont fines donc je les ai mise sous sleeves 

Ok merci beaucoup ;)

J'avais fait une partie sur le proto lors du salon "Des Bretzels et des Jeux" sans y avoir vraiment accroché. Mais lors d'Essen, j'ai refait une partie pour laisser une chance au jeu et là j'avoue que les parties se sont enchaînées sans forcer ... et au contraire, j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Ce qui est vraiment plaisant, c'est le fait de déplacer ou capturer des Raptors sur la carte, l'immersion est bien réelle :)

Résultat :
* j'ai gagné 4 parties en tant que scientifiques
* j'ai gagné 1 partie en tant que Raptors
* j'ai perdu 1 partie en tant que Raptors

Je me pense que la personne avec qui je jouais n'a pas réussit à jouer les Raptors et m'a laissé introduire trop de scientifiques lors des 4 parties. En en discutant avec Bruno Cathala, il m'a confirmé que sur la durée, les parties étaient assez équilibrées.



 

Pit0780 dit :Petit regret sur le matos :
- la maman Raptor a une tronche bizarrebizarre (pas cohérent avec les illustrations)

J'ai vu la bête et c'est vrai qu'elle n'a pas un physique facile (elle est moche, quoi).

Elle a du se décrocher la mâchoire en baillant.


J'ai vu la bête et c'est vrai qu'elle n'a pas un physique facile (elle est moche, quoi).
 

Moi je connais des scientifiques qui ont tenté de lui dire ça en face..
enfin..
je connaissais des scientifiques...

yes

C'étaient des cons. 

Faut lui le dire à 10 et par derrière.

Disponible en boutiques depuis hier !
Yeeeeeeeeessssssss !

J ai reçu ma boite.. et il manque  3 aventuriers enlightened et sur le site matagot il n est pas referencé pour le SAV
 

Bonjour Silk !

Notre site SAV est mis à jour et maintenant Raptor est inclus !
N'hésite pas à faire ta demande via cette adresse en ouvrant un ticket SAV et on s'occupe du reste :)
http://www.matagot.com/support/?lang=fr_FR

Pit0780 dit :Petit regret sur le matos :
- la maman Raptor a une tronche bizarrebizarre (pas cohérent avec les illustrations)
- un des persos est complètement tordu
- le depunchage à été galère, beaucoup de coupes étaient mal faites et ça m'a arraché certains bouts de papier

Sinon, jeu excellent !

Meme chose pour moi sur le materiel. Sur une meme planche, le depunch n'a pas été identique : les rochers et jetons balles se detachent sans aucun souci. Par contre, pour les feux de camp et les tuiles, il faut aider au cutter si on ne veut pas arracher l'illustration. La scientifique sensée se tenir droit avec son livre touchait presque le sol avec sa tete et les cartes ainsi que les "plateaux" aides de jeu sont tres fins.

Un gros point positif malgré tout pour le matos : 10 pions scientifiques differents alors que rien ne le justifiait, c'est plus que chouette.
(Et ca va etre une galere a peindre pour quelqu'un d'aussi doué que moi, mais ce n'est absolument pas un reproche.)
 
Ravi du jeu en lui meme, aucune deception sur les mecaniques, ca tourne tres bien et le jeu est vraiment agreable.

pouic dit :
Pit0780 dit :Petit regret sur le matos :
- la maman Raptor a une tronche bizarrebizarre (pas cohérent avec les illustrations)
- un des persos est complètement tordu
- le depunchage à été galère, beaucoup de coupes étaient mal faites et ça m'a arraché certains bouts de papier

Sinon, jeu excellent !

Meme chose pour moi sur le materiel. Sur une meme planche, le depunch n'a pas été identique : les rochers et jetons balles se detachent sans aucun souci. Par contre, pour les feux de camp et les tuiles, il faut aider au cutter si on ne veut pas arracher l'illustration.

Le jeu me fait envie, mais je suis un peu refroidi par ces commentaires. C'est loin d'être la première fois que ce genre de soucis se pose sur des jeux édités par Matagot. J'en ai connus plusieurs moi-même.
Bon j'espère pour eux que ce genre de commentaires seront rares sur le jeu, mais quand même. Je commence à douter de leur capacité (volonté ?) à se remettre en question pour nous fournir des produits plus décents. Même si c'est facile de dire ça derrière mon écran.
Et j'imagine bien que ça ne doit pas leur faire plaisir non plus d'avoir à faire chauffer le SAV "à chaque fois".
Alors j'ai du mal à comprendre...

Norn29 dit :
pouic dit :
Pit0780 dit :Petit regret sur le matos :
- la maman Raptor a une tronche bizarrebizarre (pas cohérent avec les illustrations)
- un des persos est complètement tordu
- le depunchage à été galère, beaucoup de coupes étaient mal faites et ça m'a arraché certains bouts de papier

Sinon, jeu excellent !

Meme chose pour moi sur le materiel. Sur une meme planche, le depunch n'a pas été identique : les rochers et jetons balles se detachent sans aucun souci. Par contre, pour les feux de camp et les tuiles, il faut aider au cutter si on ne veut pas arracher l'illustration.

Le jeu me fait envie, mais je suis un peu refroidi par ces commentaires. C'est loin d'être la première fois que ce genre de soucis se pose sur des jeux édités par Matagot. J'en ai connus plusieurs moi-même.
Bon j'espère pour eux que ce genre de commentaires seront rares sur le jeu, mais quand même. Je commence à douter de leur capacité (volonté ?) à se remettre en question pour nous fournir des produits plus décents. Même si c'est facile de dire ça derrière mon écran.
Et j'imagine bien que ça ne doit pas leur faire plaisir non plus d'avoir à faire chauffer le SAV "à chaque fois".
Alors j'ai du mal à comprendre...

Alors si ça peu en rassurer d'autres, absolument aucun problème de dépunchage de mon côté (j'ai même confié une planche à ma fille ^^)