[Raptor] La chasse aux dinosaures !

J'abonde dans le même sens : aucun problème au niveau du matériel.
Et même impressionné par les figurines, plutôt détaillées pour cette échelle.
Niveau mécanique, c'est du tout bon, bien fourbe comme il faut. On en a enchaîné 5 parties dès la boîte ouverte ce week-end.
C'est sans nul doute le jeu qui va me réconcilier avec Bruno Faidutti. (Pas que je le connaisse personnellement, mais juste que je n'ai jamais été séduit par ses jeux depuis Citadelles)

Pareil aucun soucis de matériel, tout est nickel! Figurines super jolies et bien détaillées laugh

Je rejoins moi aussi le groupe de "ceux-qui-n'ont-pas-de-problème-avec-leur-matériel-de-Raptor"

Je précise pour mon avis sur le matos, que je trouve la figurine du raptor pas belle.
Pas qu'il y a un soucis de matos, juste que le design choisi pour ce raptor est, selon moi, raté. 

2470af8b00219d098260c73217860035f339.jpe

Ca fait plus tête de Godzilla que Raptor (en bas, autre figurine de raptor)

Pour le dépunchage, j'ai eu quelques soucis de papier arraché. Rien de dramatique, ça se joue sur quelques millimètres. 

Et pour la figurine qui penche... faudra que je la fasse peut être chauffer pour la retordre comme il faut.

2bf4c3f4026e28b8b3149201bf5212ee824c.jpe

Lors de nos parties, c'est devenu un personnage spécial qui ne peut pas être effrayé par le Raptor, car il se tient toujours en arrière :D

En tout cas, ce jeu est excellent, et j'invite tous les hésitants à franchir le cap :)
Au pire pour les punchboards, allez y molo au début, au cas où, et vous verrez bien ;)

On n'avait pas la meme figurine tordue, chez moi la femme etait meme bien trop penchée (la tete par terre...) pour tenir sur son socle. C'est revenu a la quasi normale avec un bon coup de seche cheveux. Et mon premier feu de camp depunché que j'ai du recoller, mais nous n'avons pas encore eu de partie ou tous les feux de camp etaient sortis, du coup celui-ci est resté dans la boite.

Pour les sceptiques sur le materiel, que ca ne vous empeche pas de prendre le jeu, il est excellent. Les "mauvaises" planches semblent minoritaires et on s'en sort tres bien en prenant ses precautions. Par contre les sleeves me semblent un passage obligé.

Chez moi, la mère Raptor penchait au point de tomber. J'ai alors bien relu les règles : la mère Raptor ne se couche jamais :)
J'ai alors pris un ticket sur le SAV Matagot qui m'en a envoyé une, reçue 3 jours plus tard.
Toutes les autres figurines étaient irréprochables.
 

Je pense que je vais me laisser à nouveau tenter.

Eh behh... Ca critique sur le matos par ici !
De mon côté, tout s'est très bien passé au niveau du matos et, pour parler du jeu en lui-même, on s'est bien amusé...

Au cas où vous n'ayez pas vu le compte-rendu en photos, vous pouvez aller le voir : ici.
 

Vous avez d'autres exemples de jeux à 30€ avec des figurines ? (je ne viens pas polémiquer, je me demande vraiment s'il y a des non Matagots qui le font en France)

Room 25 no

Kinder  

OrsonHobb dit :Kinder  

:D :D :D

J'ai mis quelques secondes à comprendre. Tu oublies de dire que ça ne marche qu'avec la variante Surprise.

STAR WARS ASSAUT SUR L'EMPIRE: GENERAL WEISS, moins de 20 euros.

Hein c'est une extension et cela ne compte pas, surtout si le jeu de base coûte un bras ?

Pfff.

Tout çà pour dire que j'ai reçu mon jeu aujourd'hui et que le matos est très bien. Ils proposent même deux ambiances différentes de terrain alors que c'est totalement inutile (donc indispensable)

Edit : ah ben non tiens j'ai un problème, 'ai bien 10 chasseurs mais j'ai un en double (une fille avec une queue de cheval qui vise.)
C'est normal ? J'en doute

Matériel nikel pour moi

Idem pas de gros soucis, une figurine un peu penchée vers l'avant mais rien de dramatique

Acheté ce midi déjà fait 5-6 parties, le jeu est excellent, équilibré, tendu, très fun et surtout rapide et ça c'est génial.

Un très très très bon jeu à deux

 

Premieres parties et c'est une bonne surprise, super sensation de jeu.
Aucun problème au déballage.
Petite question, la mére peut-elle dévorer un scientifique à son point depart sur les tuiles en L ?

EDIT : Oui, je viens de regarder la video de la partie 

SobreJack dit :Premieres parties et c'est une bonne surprise, super sensation de jeu.
Aucun problème au déballage.
Petite question, la mére peut-elle dévorer un scientifique à son point depart sur les tuiles en L ?

EDIT : Oui, je viens de regarder la video de la partie 

je confirme....

Concocté pour vous, non pas un mais deux petits guides stratégiques pour vos parties de Raptor !

Encore merci à Bruno Cathala pour sa participation
L'essence même de son sens tactique (oui j'ose !) se trouve ici :

http://www.trictrac.net/actus/raptor-avez-vous-les-bons-reflexes

Ma fiche résumé des règles :

http://perpalaboul.fr/jeux/Raptor.pdf

excellent pour le sav pour mes aventuriers manquants !  pour ceux dont les pieces plastiques sont tordues ils suffit de les mettres dans de leau bouillantes quelques secondes et de les redresser .

Le jeu en lui meme est super plaisant à jouer : en tout cas moi j’adore ce jeux asymétrique !