Ras le c_l de ces gros c_ns.

J’en ai vraiment ras le bol de ces petits cons de gamins qui viennent faire chier les autres…

Je m’explique, mon fils, de 11 ans, sort, depuis un an, avec ses copains, dans la rue, faire du velo, roller et autres activités normales, de leur age. Il ne se passe pas un week end ou il ne se font pas emmerder, racqueter et insulter par des bandes de 20 gamins (contre 5/6) ou des plus grands.

J’etais, aujourd’hui, à l’anniversaire d’un ami, pour ces 30 ans et quand je suis revenu chez moi, apres avoir deposé mon fils a l’anniversaire d’une de ses copines, j’ai appris qu’ils se sont fait tabasser par 20 gamins de leurs ages, depouiller leurs velos, trotinnettes, avec coups de boules, coups de pieds, etc.

Total, demain je vais faire le tour de ma ville, attrapper certains de ces petits cons, leurs mettre trois baffes, aller voir leurs parents, m’expliquer avec eux et faire la meme chose qu’a leur petits enc… de gamins.

Je sais pas mais moi mon fils je lui ai inculqué le respect d’autrui, la courtoisie, la politesse, et toutes les belles valeurs que tous le monde reverait de voir chez son prochain.

Et honnetement, c’est pour ca que j’ecris tous ca sur TT, comme je disais tout a l’heure, je reviens des trentes ans d’un ami, un peu emmeché (un peu plus meme) et si mon fils m’avait donné l’adresse (qu’il connait) de ses …, je crois que j’aurais fait un massacre.

Merci a TT pour me permettre de liberer toute la haine que j’ai en moi, et j’espere que demain, en allant voir un des peres des ses morveux, je serais plus posé.

Pour finir, et que les choses soient claires, je trouve normal que nos enfants aient des embrouilles, qu’ils les reglent eux meme, c’est on ne peut plus normal mais à 20 contre 5 ou 16/17 ans contre des petits momes de 11 ans, je ne laisse pas passer.

Merci de me raisonner, si vous ne voulez pas avoir un ancien membre de TT en prison demain :evil:

porter plainte c’est un bon début non?

en même temps, je peux comprendre…mais bon, il ne faut pas être aussi con qu’eux, ça ne change rien et même en général, ce genre de personnes est très contente d’attirer l’attention…

Comme je peux te comprendre !
Je pense que j’aurais la même réaction que toi, ces gamins mériteraient une bonne correction.
Evidement il ne vaut mieux pas agir par la violence.
Le mieux est d’aller voir les parents car parfois les parents ne sont pas au courant de se que font leurs mômes.
Dans le cas où les parents s’en fichent, il te reste à déposer plainte auprès des autorités même si je sais très bien que c’est pratiquement inutile.

Seb.

Malheureusement porter plainte ne sert a rien a part attirer plus d’emmerde aux gamins “victimes” alors qu’un bon coups de gueule une bonne explication, soit avec les gamins(mais bon 11 ou 16 ans c’est un peu jeune pour leur mettre une raclée), soit avec les parents, chez eux, en face de leurs gamins (encore que les parents n’ont pas grand chose a voire là dedans, mis a part leur laxisme), mais je ne peux plus laisser passer ca. J’ai beau dire a mon fils de se defendre quand il le peut ou de laisser son velo quand il le faut, j’en ai marre et j’ai de la peine pour lui et ses copains qu’ils aient peur de se promener en ville, la journée, dans une banlieue plutot calme.
Bientot je vais lui acheter une lacrymo, a 11 ans, pour qu’il puisse marcher sereinement dans la rue…

Edit/ Desolé pour les fautes, mais j’ai pas le courage de me relire et de corriger.
Je réediterai tous ca demain avec les corrections :|

dmgt dit:Malheureusement porter plainte ne sert a rien a part attirer plus d'emmerde aux gamins "victimes"

Je ne peux malheureusement qu'approuver pour avoir vécu des choses similaires à 2 reprises : agression de connaissances et vol dans la maison de mes grands-parents.
Dans les 2 cas, les personnes interpellées (après coup pour les violences et en flagrant délit pour le vol) ont passé une petite visite à la gendarmerie et sont ressorties libres comme l'air dans les 4 heures, sans aucune poursuite au cul.
Ben oui, il n'y a pas de temps à perdre avec des petits délis de la sorte...
Porter plainte ne sert plus à grand chose dans ce qui est considéré aujourd'hui comme du vendalisme banal.

Comme quoi, certaines fois, il vaut mieux se faire justice soi meme. Au risque que tes agresseurs portent plainte et que tu ais des emmerdes (histoire vecue)

Ayant été moi meme victime de ce genre de situation, je te comprends tres bien. Pas plus tard que la semaine dernière, c’est mon petit frère qui a failli se faire voler son portable (heureusement qu’il n’en a pas) par 2 grands à la sortie du lycée. La réponse à donner est pratiquement impossible à trouver, et dans un sens j’approuve assez ta décision de lui acheter une bombe lacrymo (surtout si les autres sont à 16 contre 5…).
Enfin, retiens toi d’aller les affronter par toi meme, je ne suis pas sur que tu aurais le dessus : on a déja vu un parent venu défendre son enfant sortir de la confrontation dans un triste état…

Je ne sais pas si le fait que que les personnes soient libérées rapidement signifie forcément que porter plainte de sert à rien.
En tout cas, ne pas porter plainte ne sert vraiment à rien. Quand à la “justice par soi-même”, à part des ennuis, je vois mal ce qu’elle peut t’apporter.

shingouz dit:Je ne sais pas si le fait que que les personnes soient libérées rapidement signifie forcément que porter plainte de sert à rien.
En tout cas, ne pas porter plainte ne sert vraiment à rien. Quand à la "justice par soi-même", à part des ennuis, je vois mal ce qu'elle peut t'apporter.

Malheureusement beaucoup.

Si j'attrappe un ou plusieurs de ses petits gars, sans scrupules puisque le rapport de force sera le meme qu'eux contre mon fils et ses amis, et que je les mets par terre, je pense qu'ils reflechiront a deux fois avant de revenir.
dmgt dit:Si j'attrappe un ou plusieurs de ses petits gars, sans scrupules puisque le rapport de force sera le meme qu'eux contre mon fils et ses amis, et que je les mets par terre, je pense qu'ils reflechiront a deux fois avant de revenir.

Personnellement, je ne suis pas convaincu... Ils chercheront même peut-être à se venger.
shingouz dit:
dmgt dit:Si j'attrappe un ou plusieurs de ses petits gars, sans scrupules puisque le rapport de force sera le meme qu'eux contre mon fils et ses amis, et que je les mets par terre, je pense qu'ils reflechiront a deux fois avant de revenir.

Personnellement, je ne suis pas convaincu... Ils chercheront même peut-être à se venger.

Seulement si tu ne fais rien ils ne chercheront pas a se venger, mais juste a recommencer.
dmgt dit:Seulement si tu ne fais rien ils ne chercheront pas a se venger, mais juste a recommencer.

Toute la question est donc : est-ce que tu es persuadé que tu leur feras plus peur que la police. A toi de juger.
Mais si les parents portent plainte après, ne soit pas surpris.

Sincèrement, je comprends ta réaction et je n'ai pas de solution miracle. Mais le concept de vengeance, justice par soi-même, ça m'inquiète toujours un peu.

Parce que tu crois que la police ferait quoi que ce soit pour regler ces petits problemes de gamins?

Va porter plainte pour ca et ils te diront de revenir quand il y aura un mort. Et oui, je pense que je leur ferai plus peur que la police.

Malheureusement, c’est ton fils qui risquerait d’en faire les frais.

Tout ceci est un probleme bien epineux, qui tourne en boucle des qu’on combat le feu par le feu.
mais avant de s’emballer la dedans, la demarche la plus logique serait d’aller trouver les parents et de les eveiller au probleme. Dans le lot des 15 gamins, il y aura bien un ou deux parents pour soutenir la demarche.

Autre possibilité: s’associer a d’autres parents qui vivent les memes situations. L’union fait la force, il parait.

dmgt dit:Parce que tu crois que la police ferait quoi que ce soit pour regler ces petits problemes de gamins?
Va porter plainte pour ca et ils te diront de revenir quand il y aura un mort. Et oui, je pense que je leur ferai plus peur que la police.
Moi je plutôt d'accord avec shingouz, notamment pour dire que ne pas porter plainte ne sert à rien (à part à permettre à Sarko de frimer avec des statistiques bidons). Ensuite je pense qu'on ne peut pas dénigrer la police de façon généraliser, et que si on ne porte pas plainte, on ne peut pas vraiment leur reprocher de ne rien faire. Je connais des cas où la gendarmerie a effrayé des gamins avec une certaine efficacité. Enfin, je te déconseille aussi d'aller te faire justice toi même, parce que ça ne se passera peut-être pas comme tu l'imagines. Les parents ou les grands frères peuvent très mal le prendre et ça peut dégénérer en un rien de temps. On voit quelques fois dans la presse des faits divers de la sorte... :?
Après, je comprends ta frustration, mais pour moi la première étape c'est de porter plainte. Le jour où les parents de tous les petits copains de ton fils et des autres victimes porteront plainte, la police sera peut-être obligé de se bouger... :roll:
Mattintheweb dit:pour moi la première étape c'est de porter plainte. Le jour où les parents de tous les petits copains de ton fils et des autres victimes porteront plainte, la police sera peut-être obligé de se bouger... :roll:

+ 1
et je dirais que si tu parviens à aller à la gendarmerie avec les autres parents (des copains de ton fils) ou si d'une manière ou d'une autre tu parviens à les mobiliser et à leur faire porter plainte, vous risquez d'être un peu plus entendus.

A un autre niveau, dans l'école où je travaille et où il peut y avoir des problèmes de discipline, on demande aux profs de faire un rapport dès qu'il y a un problème. Les rapports s'accumulent mais finissent par peser lourds dans la balance, surtout lors de la délibé. Alors pas de délibé en vue pour les jeunes de 16/17 ans dont tu parles, mais si les plaintes s'accumulent, ça peut "payer".

En revanche, si tu vas tenter de régler ça toi-même par la violence, il y aura à coup sûr escalade, et tu ne pourras jamais avoir le dessus. Tu leur feras moins peur que tu n'exciteras leur frustration et leur envie d'en découdre. Dans leur esprit, ils se verront eux comme les victimes et toi comme l'agresseur.

je suis aussi d’accord avec Shingouz. J’aurai surtout peur que ça se retourne contre mon enfant. Par contre porter plainte ne sert peut-être à rien mais ça te permet aussi de te protéger juridiquement, parce que toi si tu t’en prends à eux, eux n’hésiteront peut-être pas à porter plainte et l’agresseur, ce sera toi… maintenant, une discussion avec les parents et les enfants concernés est certainement très utile

blancas' dit:je suis aussi d'accord avec Shingouz. J'aurai surtout peur que ça se retourne contre mon enfant.

Ce qui me gêne c'est qu'on en arrive là : on a peur de tout, ce qui favorise encore plus les agressions.
Dans la plus grande rue pietonne de Bordeaux (et d'Europe), la Rue Sainte Catherine, il y a régulièrement des vols, des altercations, des agressions (au couteau récemment), et ça avec plein de monde autour. Et personne ne réagit non plus lorsque ça se passe... on a peur, on ne fait rien, et les autres continuent...
La vie est belle.

en portant plainte on montre qu’on ne laisse pas passer ce genre de chose et qu’on attend que la justice soit appliquée. Même si effectivement la police ne s’intéresse pas à ce genre d’afaire, il faut la solliciter

blancas' dit:en portant plainte on montre qu'on ne laisse pas passer ce genre de chose et qu'on attend que la justice soit appliquée. Même si effectivement la police ne s'intéresse pas à ce genre d'afaire, il faut la solliciter

DAns l'absolu, je suis d'accord.
Dans les faits, ça ne sert malheureusement pas à grand chose, ce qui revient à ne rien faire.
Il n'y a pas de réelle solution, j'en suis conscient, mais il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond, non ?