Ras le c_l de ces gros c_ns.

Et au fait, ça en est où cette histoire ?
C’est pas qu’on s’inquiète mais on n’aime jamais ne pas avoir de nouvelles…

le fait qu ils ressortent libres de la gendarmerie au bout d’un court moment ne signifie pas que la plainte n’a servi a rien. L’audition des auteurs a sans doute eu lieu, et ils seront convoqués devant le juge plus tard. On ne passe pas en comparution immédiate pour ce genre de chose, les tribunaux sont surchargés et la tendace n’est pas à l amélioration.

Dans ce genre de cas c’est surtout l’éducation des parents qui est à faire.

Bonjour,

J’averti, je n’ai que survolé le sujet.

Je trouve que l’état est trop laxiste avec les jeunes (toujours plus jeunes, beaucoup trop jeunes) délinquants qui la plupart du temps jouent de l’impunité procurée par l’irresponsabilité pénale.

Je pense qu’aux vue de ces gamins de plus en plus précoces (enfin quand il s’agit de faire des conneries parce que pour le reste merci…) La solution serait de faire comme en angleterre. De baisser l’âge de la responsabilité pénale. De toutes façons il est temps que quelqu’un fasse quelque chose pour ces môme. Les parents sont démissionnaires et si par malheure un membre de l’éducation nationale fait un peu leur job, ils ralent. En ce sens j’approuve l’idée de madame Royale.

voui ben moi aussi du coup maintenant je m’inquiète aussi un peu pour dmgt…

Je sais bien ce n’est pas normal que des gens de plus en plus jeunes deviennent des délinquants et qu’il faut sévir. Mais une politique de répression et d’abaissement du droit pénal, pour intéressante quelle soit, n’est pas la meilleure solution si elle est unique.
Ce que je veux dire, c’est qu’il faut passer aussi par des structures pédagogiques, des structures de réinsertion, une diminution de la pauvreté globale… La violence, qu’elle soit policière, celle de la justice ou celle des délinquants, ne se résoudra pas en opposant de la violence à la violence. Le travail de répression en aval est très important, mais innefficace si rien n’est fait en amont. Le problème, c’est que ca coute cher, et que c’est du travail sur du long terme. La violence entraine la violence. Beaucoup de petits délinquants sortent de prisons et deviennent de gros délinquants… Rien n’est fait pour réinserer correctement.
Supprimer des acteurs importants de la société, comme la police de proximité, des associations qui n’ont pas de moyens pour ca, parce que les résultats ne sont pas visibles sur 2-3 ans, je trouve cela irresponsable. Des efforts doivent être fait par l’Etat.

Je précise que je ne me suis jamais fait agresser, que j’ai 21 ans, que je n’ai pas d’enfants, donc, je n’ai pas de vécu particulier sur ça ni sur la vie en générale.