[RBL] Le retour...

Un merci particulier à Pierre qui a été kidnappé :p et nous a expliqué de A à Z mon premier jeu de plateau avec une grande patience.

Kidnappé c'est le mot :o Mes excuses encore aux deux personnes que je devais initier et qui se sont fait voller la place. Mais ce fut un plaisir de jouer avec vous. Surtout que cette partie fut extrèmement plaisante avec la victoire des pleureuses Egyptiennes :lol:

Hello tous,

Dans le genre remerciements tardifs, je me pose là ;-)
Mais le plaisir de ce formidable week-end jeux a été inversement proportionnel à ma rapidité de post dans ce forum !!

Immenses remerciements donc à Rody, rencontré par hasard (!) dans la boutique Descartes avec Nath/Ceranor quelques jours avant ! Week-end impec, organisation au poil, bonne ambiance et tout et tout. Merci aussi à Patrick et sans doute d’autres.

Bref plein de superbes souvenirs ludiques, faits de découvertes de jeux et de gens très sympas ! Quelques moments particuliers, en vrac :

- la découverte de Louis XIV, vraiment beaucoup mieux que je ne croyais, et une partie perdue de peu à cause d’une économie de pion inutile en 3e manche (la radinerie ne paie pas!),
- le stress dans le sous-sol du proto de jeux de zombies, un jeu “collaboratif jusqu’à la porte du bunker”, avec une victoire acquise en glissant stratégiquement sur un skate-board, après l’éternuement mortel d’un adversaire ;-)
- l’ambiance excellente et les magnifiques illustrations de London 1888, jeu collaboratif jusqu’à ce que mort s’en suive,
- une partie dantesque de Funkenschlag, certainement l’un de mes meilleurs souvenirs ludiques (évidemment je suis de parti pris, mais vraiment cette victoire là me restera en tête longtemps :-)),
- une partie dantesque d’Amun-Re, que je qualifierais tout aussi objectivement de pas terrible, contrairement à ce qui a été dit plus haut ;-) Bon d’accord je n’ai aucune lucidité à ce jeu, faut que j’y rejoue !!
- évidemment la découverte de ChessBall, qui a attiré mon regard le 1er jour au détour d’une table, et que j’ai pu apprécier quelques temps plus tard :-)
- presque aucun rapport ;-) : comme par hasard quelques atomes crochus avec Yannick, rien à voir non plus avec la présence fortuite d’une boîte de Roborally dans un coin, ni avec le pagayage forcené de Rincevent à contre-courant sur le bord du disque dans l’ultime et hilarante partie de Niagara :-)
- le plaisir de ressortir Rheinländer, injustement méconnu car édité chez Parker,
- merci à Pierre pour son paracétamol, qui m’a sauvé une journée de jeux !!! Encore désolé d’avoir fini le tube,
- merci à Laurence et Hervé pour quelques très chouettes parties,
- merci à tout le monde pour tout ce bon esprit et ces parties géniales !

Désolé pour ce post très long, mais faut ce qu’il faut pour des remerciements adaptés :-)

A la prochaine, le plus tôt possible bien sûr !!
Renaud

PS: démenti, ok je vis désormais sur Paris, mais je suis Bordelais !!! :-)

et en plus ça nous fait tout plein de nouveaux TTciens tout ça! :lol:

vous avez aimé? vous avez adoré? vous en revoulez?
ben pas de problème!
Mr Drax organise un WE jeu intense à 2H de chez nous : à Condom et ce du 23 au 25 septembre, avec hébergement et tuttti quanti!!!
pour tout savoir

:arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=19069

Bonus : en exclusivité, la vidéo de Yahndrev jouant à Bären Stark (le pauvre, je ne l’avais pas gâté ^_^) : ici

- merci à Pierre pour son paracétamol, qui m'a sauvé une journée de jeux !!! Encore désolé d'avoir fini le tube,

De toute menière j'en ai piqué chez mes parents un autre tube :twisted: Pis c'était pas à moi mais à Stéphanie le tube... N'empêche, 2 comprimés à 1000 mg... Heureusement que je t'ai pas filé ceux à la codéine pour mon mal de dos :P

en exclusivité, la vidéo de Yahndrev jouant à Bären Stark

Encore un jeu auquel je n'ai pas pu jouer... Mais bon heureusement si c'est pour se retrouver dans la situation du pauvre Yahndrev...