Un merci particulier à Pierre qui a été kidnappé :p et nous a expliqué de A à Z mon premier jeu de plateau avec une grande patience.
Kidnappé c'est le mot
Un merci particulier à Pierre qui a été kidnappé :p et nous a expliqué de A à Z mon premier jeu de plateau avec une grande patience.
Hello tous,
Dans le genre remerciements tardifs, je me pose là ![]()
Mais le plaisir de ce formidable week-end jeux a été inversement proportionnel à ma rapidité de post dans ce forum !!
Immenses remerciements donc à Rody, rencontré par hasard (!) dans la boutique Descartes avec Nath/Ceranor quelques jours avant ! Week-end impec, organisation au poil, bonne ambiance et tout et tout. Merci aussi à Patrick et sans doute d’autres.
Bref plein de superbes souvenirs ludiques, faits de découvertes de jeux et de gens très sympas ! Quelques moments particuliers, en vrac :
- la découverte de Louis XIV, vraiment beaucoup mieux que je ne croyais, et une partie perdue de peu à cause d’une économie de pion inutile en 3e manche (la radinerie ne paie pas!),
- le stress dans le sous-sol du proto de jeux de zombies, un jeu “collaboratif jusqu’à la porte du bunker”, avec une victoire acquise en glissant stratégiquement sur un skate-board, après l’éternuement mortel d’un adversaire ![]()
- l’ambiance excellente et les magnifiques illustrations de London 1888, jeu collaboratif jusqu’à ce que mort s’en suive,
- une partie dantesque de Funkenschlag, certainement l’un de mes meilleurs souvenirs ludiques (évidemment je suis de parti pris, mais vraiment cette victoire là me restera en tête longtemps
),
- une partie dantesque d’Amun-Re, que je qualifierais tout aussi objectivement de pas terrible, contrairement à ce qui a été dit plus haut
Bon d’accord je n’ai aucune lucidité à ce jeu, faut que j’y rejoue !!
- évidemment la découverte de ChessBall, qui a attiré mon regard le 1er jour au détour d’une table, et que j’ai pu apprécier quelques temps plus tard ![]()
- presque aucun rapport
: comme par hasard quelques atomes crochus avec Yannick, rien à voir non plus avec la présence fortuite d’une boîte de Roborally dans un coin, ni avec le pagayage forcené de Rincevent à contre-courant sur le bord du disque dans l’ultime et hilarante partie de Niagara ![]()
- le plaisir de ressortir Rheinländer, injustement méconnu car édité chez Parker,
- merci à Pierre pour son paracétamol, qui m’a sauvé une journée de jeux !!! Encore désolé d’avoir fini le tube,
- merci à Laurence et Hervé pour quelques très chouettes parties,
- merci à tout le monde pour tout ce bon esprit et ces parties géniales !
Désolé pour ce post très long, mais faut ce qu’il faut pour des remerciements adaptés ![]()
A la prochaine, le plus tôt possible bien sûr !!
Renaud
PS: démenti, ok je vis désormais sur Paris, mais je suis Bordelais !!! ![]()
et en plus ça nous fait tout plein de nouveaux TTciens tout ça! ![]()
vous avez aimé? vous avez adoré? vous en revoulez?
ben pas de problème!
Mr Drax organise un WE jeu intense à 2H de chez nous : à Condom et ce du 23 au 25 septembre, avec hébergement et tuttti quanti!!!
pour tout savoir
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=19069
Bonus : en exclusivité, la vidéo de Yahndrev jouant à Bären Stark (le pauvre, je ne l’avais pas gâté ^_^) : ici
- merci à Pierre pour son paracétamol, qui m'a sauvé une journée de jeux !!! Encore désolé d'avoir fini le tube,
en exclusivité, la vidéo de Yahndrev jouant à Bären Stark