shroomz dit:Non non !!! Pas les trolls ! A la limite écrasé par une poule ou éclaté par un avion rouge mais pas de troll !
Trop tard, j'en suis un... Et s'il faut jouer au fou (volant... Cf Alain Proust... Oui, je sais, c'est très mauvais... Mais, n'est pas troll qui veut !...), je suis sûr de gagner !!!
Je me joint tardivement aux autres pour dire encore bravo pour ce WE d’enfer Rody! J’avoue que j’ai passé mon lundi au lit (l’avantage d’avoir un WE décalé). 4 jour de jeux pratiquement non stop avec des partenaires de qualité, je n’avais jamais eu l’occasion et ce fut un véritable marathon mais je resigne immédiatement pour l’année prochaine. Merci a tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour tester Chessball (avec ou sans la regle des Capitaines). Pour info, je viens de recevoir un mail de boulogne qui m’annonce que les résutats de la 2eme sélection seront postés mardi prochain. je croise les doigts!!! (oui, je sais; il n’y a que les malades mentaux pour utiliser 3 points d’esclamation en fin de phrase). Merci aussi aux ames charitables qui ont joués a Transamérica avec moi ainsi qu’à Canyon. Je suis un des rare a aimer ces 2 jeux Je n’aurais malheureusement pas réussi a jouer a mon propre Age of Steam mais apparement certain ont étés refroidis dès le premier jour J’attend avec impatience l’année prochaine en continuant a analyser ma défaite à Amun Ré (la partie de Dimanche aprés midi restera pour moi un grand moment ludique: Le gagnant à 1 point devant le 2e et 3e à égalité!!! (et alors?) Un match exceptionnel!).
Yannick PS: Le pion de Mémoire 44 est à Cyrille. PS2: La ludotheque Interlude où je sévit en tant que Ludothécaire est située au 45, rue du Commandant Hautreux 33300 BORDEAUX. Pour ceux que ca interesse de louer quelques uns des jeux auquels nous avons joués pour 1 euro pour 3 semaine, ou tout simplement pour le plaisir de revoir ma belle tete de vainqueur (ou de perdant plutot vu mes résultats pitoyables sur le WE. Surtout à Baren Stark ) PS3: Marci Nath! Chessballl Power, et que Pratchett soit avec toi! lol
Yahndrev dit: PS2: La ludotheque Interlude où je sévit en tant que Ludothécaire est située au 45, rue du Commandant Hautreux 33300 BORDEAUX. Pour ceux que ca interesse de louer quelques uns des jeux auquels nous avons joués pour 1 euro pour 3 semaine, ou tout simplement pour le plaisir de revoir ma belle tete de vainqueur (ou de perdant plutot vu mes résultats pitoyables sur le WE. Surtout à Baren Stark )
Délire ! Savais pas qu'il y avait une ludo a cet endroit! C'est une RPA si je m'abuse? Je le sais car quand j'etais étudiant je faisais des gardes de nuit à cettte adresse pour payer mes études de riche...
Ban je viendrais bien pour louer quelques jeux pour ce WE et naturellement revoir la tete de vainquer de Yannick. Ces coups de poings de couteau et de volcanique que tu m'a donné à Wanted font encore mal! Elle est ouverte quand cette ludo Yannick ?
Bon j'espere que ton chessball remportera Boulogne cette année, car on rigole bien à ce jeu.
Même si je n’y suis passé que le vendredi, j’ai vraiment beaucoup apprécié cette rencontre de JdS sur Bordeaux et je regrette vraiment beaucoup de ne pas avoir pu venir un jour ou deux de plus. Un bravo tout particulièrement à Rody et aux autres organisateurs car l’organisation était vraiment top. Les gens avec qui j’ai joués étaient vraiment tous très sympa et les ceux-ce qui nous ont expliqué les règles très pédagogues en général. Vivement l’année prochaine!
Yahndrev dit: Merci a tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour tester Chessball (avec ou sans la regle des Capitaines). Pour info, je viens de recevoir un mail de boulogne qui m'annonce que les résutats de la 2eme sélection seront postés mardi prochain. je croise les doigts!!! (oui, je sais; il n'y a que les malades mentaux pour utiliser 3 points d'esclamation en fin de phrase).
Ca a pas du etre simple de taper tout ce post les doigts croisés Mais mardi... c'est ce soir ! rien sur leur site... bon, on attend des nouvelles !!
Yahndrev dit: J'attend avec impatience l'année prochaine en continuant a analyser ma défaite à Amun Ré (la partie de Dimanche aprés midi restera pour moi un grand moment ludique: Le gagnant à 1 point devant le 2e et 3e à égalité!!! (et alors?) Un match exceptionnel!).
Oui, c'était phénoménal, vraiment une partie et un plaisir de jeu exceptionnels !
Yahndrev dit: PS3: Marci Nath! Chessballl Power, et que Pratchett soit avec toi! lol
Donne Chessball à Rincevent, il jouera 2 grimaces et 3 blocs et marquera le point !!
J'attend avec impatience l'année prochaine en continuant a analyser ma défaite à Amun Ré (la partie de Dimanche aprés midi restera pour moi un grand moment ludique: Le gagnant à 1 point devant le 2e et 3e à égalité!!! (et alors?) Un match exceptionnel!).
Oui, c'était phénoménal, vraiment une partie et un plaisir de jeu exceptionnels !
Je surconfirme ce très bon moment ludique et vous remercie de votre patience pour les explications des règles de ce jeu qu'il me tarde de retester !! (la prochaine fois, je n'oublie pas les missions !!)
Toujours est-il que j’en ai parlé autour de moi… Rody va falloir prévoir plus grand la prochaine fois car je pense que le bouche a oreille va marcher !
Je tiens à être l’un des premiers à t’adresser un grand merci Rody pour l’organisation de ces rencontres ludiques.
Grand baroudeur, j’ai eu l’occasion de participer à de nombreuses rencontres ludiques sur les 27 continents et franchement, aucune n’était à la hauteur des RLB (à part peut-être le Tournoi mondial de Monopoly organisé à Cuba en 1967). Et je tiens tout particulièrement à… Bon d’accord, c’était mes premières rencontres ludiques. Désolé.
Rencontres ludiques : tout est dit. Rencontre de joueurs vraiment sympa, bonne ambiance, bon esprit… Déouverte ou redécouverte de nombreux jeux (en tout, j’ai fait trois parties beau score en vérité)…
Et puis, l’énorme frustration de devoir partir après un passage beaucoup trop court, de devoir refuser le début d’une nouvelle partie sachant que je n’en verrai jamais la fin, de devoir abréger une discussion juste après les présentations d’usage.
Bien joué Rody et à l’année prochaine!
Un grand bonjour à toutes celles et tout ceux avec qui j’ai pu trouver le temps (lors de mon passage subliminal) d’échanger des mots, des cartes, des tuiles et des pions
Comme les autres, un grand merci à rody (et ses acolites) pour cette organisation sans failles. Ce fut vraiment un grand plaisir de venir jouer dans une super ambiance.
Ca faisait un moment que j’était tenté par ce type de rencontres, et mon amie et moi avons été plus que ravis d’y avoir participé : des jeux à foison, boissons et bonbons à gogo, des groupes très sympatiques qui se faisaient et se défaisaient en fonction des jeux, des gentils organisateur et gentils explicateurs de regles.
deux regrets (DE TAILLE): ne pas avoir pu venir les 4 jours et …des jours de seulement 24H (d’ailleur si il était possible de faire quelque chose pour ce 2eme regret pour l’année prochaine, ça serait sympa )
De très beaux jeux avec pour moi une mention spéciale à “ave caesar” que je ne connaissais pas mais que je trouve super. Pour mon amie se sera une mention pour “les chevaliers de la table ronde” (pfuu c’est nul, j’étais le félon et j’ai même po réussi à tous les couler ). Et mention spéciale aussi pour 1888 (enfin le futur jeu sur jack l’éventreur) (bien que la découverte de ce salaup de jack était un peu facile, ses collegues savaient dès le début que ç allait être bubu ) Vivement sa sortie!!
bon ben, à bientôt sur bdx ps (gare aux félons, loups garoux et autres jack, ils sont peut être à coté de vous sans que vous ne le sachiez…
patgom145 dit:.Les gens avec qui j'ai joués étaient vraiment tous très sympa et les ceux-ce qui nous ont expliqué les règles très pédagogues en général. Vivement l'année prochaine!
Tellement sympa qu'on t'a tous laissé gentimment gagner à Amun Re.
Rody dit:Il est dur le réveil ces temps-ci J'espère que tout le monde se sera bien amusé, et on remettra ça l'année prochaine (pas aux mêmes dates à cause du festival de Parthenay, plus vraisemblablement lors d'un long WE de mai, si on peut avoir la même salle).
Je m'insurge, un an, c'ets trop long ! Mais que font les organisateurs !!
Mention spéciales aux plus courtes parties de Dracula et de Dune qu'il m'ait été donné de voir
Déja un grand merci à Rody et Sined qui m’a invitée à cette rencontre ludique:)
Un merci particulier à Pierre qui a été kidnappé et nous a expliqué de A à Z mon premier jeu de plateau avec une grande patience.
On dit souvent que la première impression est très importante. Je dois dire, que ma première partie dans ce monde du jeu de plateau avec “age of mythologie” et Pierre comme “instructeur” m’a super plu et m’a bien intégré dans cette rencontre.
Voilà, je tiens aussi à remercier tous les participants très sympathiques et à vous dire qu’en parfaite néophyte de jeux de plateaux ou d’ambiance, je me suis bien amusée et je suis prête à réïtérer l’exploit:)
Un seul regret, mon manque de forme, timidité aussi et le peu de sommeil ne m’ont pas permis de discuter avec tout le monde et d’être très vive dans certaines parties:p