reccord à battre...les aventuriers du rail

Bonsoir la communauté,
je reviens de week-end à Paris, chez mon père, grand joueur de bridge, à qui je fais redécouvrir les jeux de plateau depuis deux ans. Or, il y a deux ans je lui ai offert les aventuriers du rail Etats-Unis. Assez rapidement il s’est passionné, avec sa tendre épouse, pour ce jeu. Le résultat…en 2 ans = 1026 parties!!! à deux :shock:
Il tient les comptes depuis le début, à raison de deux parties par soir (30 à 45 mn) et parfois 5-6 le week-end. Du délire. Je lui ai aussi offert l’extension, la version Europe et l’Allemagne…pourtant il refuse d’y jouer prétextant qu’il n’a pas terminé l’étude statistique du jeu. Il a même fait des tableaux qui reprennent les scores, la moyenne des écarts sur 100 parties (il est monté à 31). A se demander si la passion du jeu n’est pas génétique. Je suis un passionné des jeux Ystari, et en particulier de Caylus mais je suis loin du compte (j’approche la centaine petit à petit sans m’en lasser).

Pinpin 72

Oulà, impressionnant :shock: ! J’aimerais pouvoir en arriver à une telle maîtrise d’un jeu…

essaie de lui offrir un autre jeu que les aventuriers du rails, ça le poussera peut-être plus à changer de jeu :lol:

Pour ses statistiques, ton père devrait se rendre sur le site de Days of Wonder. Il y trouvera des archives colossales de parties des aventuriers du rail US à 2 et à plus. Mais je conçois que seules les parties qu’il joue lui-même l’intéressent !

Tout le monde n’est pas obsédé par la nouveauté… Finalement, approfondir la maîtrise d’un jeu qu’on possède déjà, c’est sympa aussi.

shingouz dit:Tout le monde n'est pas obsédé par la nouveauté... Finalement, approfondir la maîtrise d'un jeu qu'on possède déjà, c'est sympa aussi.
Deux philosophies du jeu, la plupart du plaisir est pour moi dans la nouveauté, mais je conçois très bien un attachement particulier à un jeu...