[RECH] Jeu familial avec du beau matériel.

Bonjour à tous et d’avance merci pour vos avis avisés…

Un cadeau à offrir à toute la famille (maman, papa et 4 enfants de 7 à 25 ans).
Un cadeau collectif quoi.

Je recherche un BEAU jeu avec du matériel agréable à manipuler, assez riche en tactique voire en stratégie qui puisse réunir la famille (et les amis) autour de la table. Accessible au joueur “tout venant” mais aussi jouable avec des joueurs avertis sans ennui.

Bref une sorte de jeu idéal qui n’existe peut-être pas…

J’ai déjà Korrigans, Takenoko et Tobago dans ce genre.

J’ai repéré Takara Island mais what else ?

Encore merci.

Origin ?
Sinon à partir de la semaine prochaine tu pourras trouver la version Deluxe de Taluva qui correspond à tes critères mais … qui est un peu chère.

je te propose héros du monde

et les aventurier de Chac le temple maudit

voila bon jeu

Bonjour,

perso je te suggère:

7 Wonders c’est que des cartes mais avec les extensions et la qualité des illustrations ça devrait le faire, et surtout c’est familial, rapide on peut remettre ça une fois fini, et un joueur occasionnel ne sera pas perdu.

Fives tribes avec ou sans extension c’est tout très beau, familial et pour joueur occasionnel aussi, du matériel comme si il en pleuvait.

Médina, nouvelle edition de chez gigamic, très beau, jeu familial et pour joueur occasionnel, matériel superbe.

Un dernier, Mexica, de chez Supermeeple, très très beau, familial et pour occasionnel.

Bien sûr Origine comme cité précédemment.

Tous les jeux que j’ai cités s(sauf peut être Origine, et encore…), sont à la fois familial et pour joueur occasionnel, mais sont aussi pour joueurs retors et peuvent devenir si on creuse un poil plein de vice et d’entourloupes, voire même provoquer de phase de paralysie dans la réflexion.

Bien cordialement.

T’as jeté un coup d’oeil à Blackfleet.

MYSTERIUM, à part le côté stratégie , il recoupe tous tes autres critères

Oups, j’ai aussi oublié COLT EXPRESS

Colt express est un très beau jeu et assez simple à comprendre.
(Même difficulté que Takenoko)

nous on rigole bien en famille avec makabana par contre il faut des joueurs qui sont bons perdants parce que ca casse pas mal lors des parties.
Le matériel est beau (petite paillote) interessant a jouer et rejouer, assez stratégique.

On aime aussi beaucoup the island au niveau ambiance c’est vraiment bien et c’est jouable pour toute la famille avec des regles claires.

Ouaip merci à toi mais on a déjà The Island et Makabana, tous les deux très bons.

Jamaica. Très beau et familial.
FResco… Très beau aussi mais un peu moins familial.

Jamaica +1
Colt Express +1

Après le paramètre de l’âge chaud pour les suivants:
Five Tribes j’aurais dis oui mais ça indique 13 ans me semble
Black Fleet, 10 ans me semble (lecture et compréhension des cartes)

je reitere donc avec 2 autres titres:
- zooloretto eternel et vraiment bien on a refait 2 parties le weekend dernier et le jeu reste vraiment interessant.
- origin que l’on vient d’acheter (pas encore beaucoup de parties) avec un double niveau de regle, il est accessible a tous et le materiel avec des pions en bois est vraiment beau.

Rebonjour

Je rebondis pour le paramètre age, alors oui sur la boite de Fives Tribes il est indiqué à partie de 13 ans, c’est vrai.

De part chez nous on y joue en famille avec des enfants de 7, 11, et 15 sans difficulté, la contrainte principale ne pas faire durer des tours de reflexion trop longtemps en famille on joue familial et si on se trompe et que les petits gagnent c’est super, ils auront battu des grands, et seront trop fiers.
Sinon on peut la jouer reflexion à mort et opportuniste à fond et la c’est sur les joueurs plus jeunes ou occasionnels vont trouver le temps long et le jeu pas très fun.

Gaia c’est très bien aussi, matériel plus simple et plus classique, par contre attention ce jeu avec toutes ses extensions et règles “supérieures” et beaucoup moins fun et gentil que la couverture de la boite ne laisse supposer, avec les règles pour débutant ce jeu est plus simple.
Bien cordialement.

Un jeu familial classique  : Les aventuriers du rail en version 10ème anniversaire pour avoir un matériel de toute beauté.

Un jeu qui rassemble les joueurs novices et les confirmés grâce à des règles hyper simples mais pas simplistes.

cyrillus34 dit :Rebonjour

Je rebondis pour le paramètre age, alors oui sur la boite de Fives Tribes il est indiqué à partie de 13 ans, c'est vrai.

De part chez nous on y joue en famille avec des enfants de 7, 11, et 15 sans difficulté, la contrainte principale ne pas faire durer des tours de reflexion trop longtemps en famille on joue familial et si on se trompe et que les petits gagnent c'est super, ils auront battu des grands, et seront trop fiers.
Sinon on peut la jouer reflexion à mort et opportuniste à fond et la c'est sur les joueurs plus jeunes ou occasionnels vont trouver le temps long et le jeu pas très fun.

Gaia c'est très bien aussi, matériel plus simple et plus classique, par contre attention ce jeu avec toutes ses extensions et règles "supérieures" et beaucoup moins fun et gentil que la couverture de la boite ne laisse supposer, avec les règles pour débutant ce jeu est plus simple.
Bien cordialement.

Oui Gaïa...pourquoi pas avec ses règles adaptables. Merci.

Je mets de côté Gaïa et Takara Island.

Lords Of Xidit ? peut-être …

1 Colt Express
2 Medina nouvelle edition
3 Mysterium

Five tribes : beau tactique familiale et qui plaira même aux gros joueurs.
Medina : tout pareil qu’au dessus.
Colt express : plus simple, un peu moins profond mais aussi plus fun.
7 wonders : pcq il n’y a pas mieux :stuck_out_tongue:
mysterium qd on aime dixit
Dixit qd on l’a pas :stuck_out_tongue:

buldozebre dit :Un jeu familial classique  : Les aventuriers du rail en version 10ème anniversaire pour avoir un matériel de toute beauté.

Un jeu qui rassemble les joueurs novices et les confirmés grâce à des règles hyper simples mais pas simplistes.

le BEAU jeux de 7 à 99 ans. LE jeux qui correspond tout à fait à la demande, mais pas sur qu'il soit toujours dispo ....