[RECH] Jeu familial avec du beau matériel.

Si tu veux un beau matos ds un jeu familial, je te conseille francis drake !

themauge dit :
buldozebre dit :Un jeu familial classique  : Les aventuriers du rail en version 10ème anniversaire pour avoir un matériel de toute beauté.

Un jeu qui rassemble les joueurs novices et les confirmés grâce à des règles hyper simples mais pas simplistes.

le BEAU jeux de 7 à 99 ans. LE jeux qui correspond tout à fait à la demande, mais pas sur qu'il soit toujours dispo ....

Si cette version de luxe est encore disponible et me fait bien rêver, moi le petit-fils et fils de cheminot...
par contre ça fait moins rêver mon porte-monnaie...

Mais quel beau jeu, Waouh !!!

Black Fleet. C’est pas non plus hyper stratégique mais le jeu est super beau et très bon malgré quelques soucis. Un jeu sous-estimé d’après moi.

Mojito007 dit :T'as jeté un coup d'oeil à Blackfleet.

c'est celui ci que je souhaitais indiquer
le matos est juste énorme et la manipulation des marchandises dans les bateaux est hyper thématique
un beau jeu avec stratégie simple et une belle ambiance

Et pourquoi pas Mangrovia ?

Je suis d’accord avec Fresco :slight_smile:

Sinon, pourquoi pas Fourmidable? :slight_smile:
Un jeu présentement sur Kickstarter qui s’adresse justement aux familles mais dont le degré de difficulté est ajustable pour, justement, offrir plus défis et de stratégies! Sans parler du matériel qui est magnifique!

Sujet sur Fourmidable:
http://www.trictrac.net/forum/sujet/fourmidable-un-nouveau-jeu-fourmillant-de-possibilites

Sinon il y a aussi PIRATOONS qui semble rentrer pile poil dans les critères…

Le matériel est somptueux, la manipulation et les règles assez simples, et les parties sont relativement courtes.
Seul défaut pour moi (dans la catégorie jeu familial), il est limité à 4 joueurs.

Jamaica pour jouer à 5 ou 6 est très beau et familial.

Libertalia aussi pas mal pour 5+ joueurs.

Mysterium

Blokus 3D / Rumis: une sorte de tétris en 3D.

Alors pour jouer en famille ou en regroupant des amis de tous niveaux de jeu je sélectionne :

Piratoons
Spookies
Mangrovia
Takara Island

Encore merci à vous tous…
D’autres idées ?

Dans cette nouvelle gamme de jeu de chez Haba : Karuba, Odyssée-land et Spookies me tentent bien.

Vous les connaissez ces jeux ?
Du beau matériel, du familial…

Dans cette meme gamme (jeu familial avec beau materiel) il y Sultaniya (chez Bombyx il me semble). Par contre jouable qu’a 4.

Pour du jeu familial (regle rapide, jouable avec le tout venant, a partir de 4 et jusqu’a tout plein) mais sans le beau materiel il y a Cyrano et +1 a Dixit.

Mais le saint Graal de ta recherche reste pour moi, comme cite precedemment, les aventuriers du rails anniversary collection !! 
Bon jouable malheureusement qu’a 5, du coup t’installes la famille et tu lis “il est de retour” de Vermes pendant ce temps

Euhhh… et pourquoi pas Flick’em Up (si le prix rebute pas) ?
Joli, jouable facilement de 4 à 6.
Bien pour tous les âges.
Original, de la tactique et un peu de stratégie.
Et surtout, du fun, de la bonne humeur, un thème sympa !

Cripure dit :Dans cette nouvelle gamme de jeu de chez Haba : Karuba, Odyssée-land et Spookies me tentent bien.

Vous les connaissez ces jeux ?
Du beau matériel, du familial...

Mon crémier m'a dit beaucoup beaucoup de bien de Karuba et le matos a l'air très chouette. Je sens que je vais kraker. :)

Spookies chez Haba, j’ai eu un avis “bof” pour le moment, mais je n’ai pas creusé plus que ça.

Je dis peut-être une bêtise, mais Water Lily me paraît convenir à tous les âges… Si les pions grenouilles sont de simples tronçons de bois colorés, l’utilisation de la boîte pour simuler la mare en fait un jeu plutôt… beau ! Les partie sont rapides, mais rien n’empêche d’en jouer plusieurs de suite… Et on peut se la jouer plus ou moins bluff en fonction du public.

Rampage, dans le genre jeu de dextérité, est vraiment sympa… Et Smallworld ? Beau ou pas beau ? Moi, je le trouve sympa, et je ne parle pas de la Designer Edition !

pafacil dit :Euhhh... et pourquoi pas Flick'em Up (si le prix rebute pas) ?
Joli, jouable facilement de 4 à 6.
Bien pour tous les âges.
Original, de la tactique et un peu de stratégie.
Et surtout, du fun, de la bonne humeur, un thème sympa !

+1, tout a été déjà dit par pafacil, mais je rajouterais que le matériel et la boite sont magnifiques.

Ouaip, OK pour ces nouvelles propositions.
Je précise que je recherche un jeu familial avec beau matériel mais qui peut se jouer dès 2 joueurs. Pas nécessairement pour réunir à chaque partie toute la famille.
Bref un jeu du genre à la maison : “Ben qui veut jouer ?”
2 joueurs OK, 3 OK…

(j’ai Sultaniya, Dixit, SmallWorld)

Je résume.
J’ai dans le panier en attente :
Takara Island (pour le matériel qui me plait vraiment et le côté suspens de la pioche des tuiles)
Piratoons (trop speed ?)
Mangrovia (doute 2 joueurs ?)
Spookies (ben du léger pour rigoler)
Odyssée Land (connais pas du tout, une sorte de sous-Andor ?)
Karuba (du placement à la recherche de trésor)
Water Lily (rupture éditeur ?)
Medieval Academy (variante 2 joueurs pas très fluide ?)
Lutèce (jeu de cartes attirant mais sans matériel exceptionnel)
Gum Gum Machine (superbe plateau pour fabriquer des chewing-gum, connais pas ?)
Jamaïca (2 joueurs ? il le fait bien ce vaisseau fantôme ?)
Relic Runners (connais pas ?)
Gaïa (bon le matos…mouais)
New-York 1901 (bien beau ce jeu)
River Dragons (connais pas)
Cacao, Crossing…bon je m’arrête là.

Encore merci, va falloir choisir now…et 1 ou 2 maxi…
Allez s’il vous fallait en choisir 3…

Takara Island
Jamaica
Relic Runners

Comme une évidence dans cette liste.
Ne cherche plus Cripure.

Moi, ce serait Takara Island, Piratoons et Water Lily…

Tu as pensé au Désert Interdit ? Avec les Twinples, ça peut être joli, non ? Et un coop, ça peut passer à tout âge…