Mangrovia, ça tourne très bien à 2 joueurs (il y a des huttes neutres en début de partie, et 2 pontons d’action sont out).
Pioche de cartes (paysage et offrande), pioche d’amulette, déplacement des oiseaux de paradis (qui conditionne où l’on peut bâtir, 2 terrains sur 4 accessibles) et bien entendu construction de hutte (simple ou double).
Au final on reste sur un jeu de majorité avec un peu de placement d’ouvrier (un bol d’offrande qui permettra de jouer 2 fois, lors du passage de la pagode) : sur les pistes de dieux, sur 2 territoires spéciaux, mais c’est très beau, bien fichu (la construction via cartes sur 2 axes et les oiseaux).
Je n’ai pas joué avec les tuiles bonus (qui viennent pimenter certaines cases), mais dans le familial c’est vraiment très agréable.
Bon je me décide pour :
Takara Island (pour le matériel et le suspens de la pioche des tuiles)
et
Mangrovia (parce que je fais souvent confiance à Lapinesco)
V’là les cadeaux de Noël pour la famille + Shakespeare pour ma femme et des livres pour tous.
Encore merci à vous…
Small World Designer Edition bien sur
Cripure dit :Bon je me décide pour :
Takara Island (pour le matériel et le suspens de la pioche des tuiles)
et
Mangrovia (parce que je fais souvent confiance à Lapinesco)
V'là les cadeaux de Noël pour la famille + Shakespeare pour ma femme et des livres pour tous.
Encore merci à vous...
Takara est aussi très sympa, coloré comme il faut et tout, sans faire doublon avec Archeologia, il y a des similitudes tout de même. Et si tu prévois de récupérer le petit Tunnhell (qui arrive très bientôt), là aussi il y a des similitudes.
Comme je crois que tu as et aime Archeologia, si tu prends Tunnhell, le Takara va "tomber entre" les 2, le sortiras tu ?
Moi j'ai les 3, donc je ne te jette pas la pierre sur tes choix :)
J’arrive un peu après la bataille, mais à l’occasion, si tu trouves Les géants de l’Ile de Pâques, de chez Matagot, n’hésite pas.
C’est peut-être le jeu le plus beau de ma collection. En plus, il est très bon (presqu’un semi-coopératif).
Avec une mécanique et un thème très bien imbriqués.
Je n’ai jamais testé la variante à 2 joueurs, par contre.
A une époque, on pouvait le trouver à 15€ sur le net … et il n’y a rien d’écrit sur le matos, donc une édition internationale fait très bien l’affaire aussi.
A+
Alexandre
Un peu complexe pour un enfant de 7 ans, non, les Géants de l’ïle de Pâques ? Et je crois qu’il ne se joue pas à 2…
Par contre, j’ai pensé à Celestia, même si ton choix semble arrêté, Cripure… Si Cloud 9 se jouait de 3 à 6, Celestia est annoncé pour 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans… Et le lifting qu’il a subi est superbe !
Oui merci pour Celestia qui me tente bien aussi…Grrrrrrrrrrrr…trop de choix…
Rien commandé encore…j’hésite, j’hésite…
Je reviens avec Fourmidable qui se joue très bien à 2 joueurs.
Sur 11 parties, j’en ai joué 7 à deux joueurs et elles ont toutes menées à une excellente expérience de jeu!
Donc pas besoin d’attendre le reste de la famille pour jouer à 3, 4, 5 ou 6 joueurs! ^^
je reviens avec CROA et ces figurines prépeintes