Réchauffement climatique

Que pensez vous de ça ?

Ca finit par :
Je ne suis pas expert en sciences climatiques, en astronomie ou dans une quelconque autre discipline scientifique. Mais ces deux articles ont le mérite de montrer que le “concensus” autour de la cause humaine du réchauffement planétaire est loin d’être aussi solide que les médias ne le disent.

On entend toujours plus ce qui parlent plus fort. Et ce n’est pas pour ça qu’ils ont raison.

Bah comme d’hab’, dès qu’il s’agit de soutenir une théorie qui nous permettrait de continuer à polluer comme des porcs sans lever le petit doigt, il y a toujours des volontaires.

grolapinos dit:Bah comme d'hab', dès qu'il s'agit de soutenir une théorie qui nous permettrait de continuer à polluer comme des porcs sans lever le petit doigt, il y a toujours des volontaires.

:roll: Un argumentaire un peu tout pourri et bien trop présent dans la bouche des écolo malheureusement.

Qu'il y ait ou non réchauffement, la pollution reste un problème de santé publque important qu'il faut combattre, donc dire que les gens qui exposent des théories argumentées qui vont à l'encontre du réchauffement "humain" sont, quelque part, soumis aux lobbys pétrolier est grossier.

Allègre par exemple, reste contre les émissions de carbone, mais pense aussi que le réchauffement climatique permet aux lobbys (puisqu'on en parle) de cacher d'autres porblèmes écologiques très graves.

En gros, je pense que pas loin de 100% des scientifiques pensent qu'il faut réduire les émissions de gaz à effet de serre. Par contre, ils différent bien plus qu'on ne le dit sur les raisons.

Après, où est la vérité, comme toujours, on manque d'infos et de recul pour savoir exactement
grolapinos dit:Bah comme d'hab', dès qu'il s'agit de soutenir une théorie qui nous permettrait de continuer à polluer comme des porcs sans lever le petit doigt, il y a toujours des volontaires.