Dans mon groupe de joueurs, on se souhaite nos anniversaires en s’offrant des jeux. Dans 15 jours, c’est celui de notre joueur le plus difficile, et j’avoue ne pas savoir quoi offrir.
Voici ce qu’il aime ou qu’il déteste, si jamais vous avez une idée :
. ses deux jeux préférés sont Puerto Rico et Age of Steam
. il préfère habituellement tout ce qui est jeu de gestion, sauf qu’il n’aime pas du tout Caylus, et encore moins Antiquity.
. il trouve un jeu comme Antik très limité, lui préfère pas mal Imperial (même si le côté guerrier dans ce dernier et encore trop présent à son goût).
. un jeu comme La Città est pour lui trop linéaire
. Il aime bien Euphrat & Tigris, sauf le hasard engendré par la pioche des tuiles
. il considère China ou Mykerinos comme trop simpliste
. il trouve El Grande inintéressant
. il n’aime pas jouer tout seul dans son coin : des jeux comme Notre Dame sont donc à proscrire
. il déteste les jeux où il y a de la diplomatie
. il déteste les jeux reposant pas mal sur le hasard (il achèterait bien les Colons et les Aventuriers du Rail uniquement pour les bruler).
J’ai bien pensé aux Piliers de la Terre (j’ai été emballé par mon unqiue partie), mais j’ai peur que le hasard le rebute.
Oui, je sais, c’est difficile. Mias bon, si un truc vous vient à l’esprit (sachant qu’il doit être trouvable, plutôt récent, et en dessous de 45 euros).
Leonardo ?
Ou Zavandor ?
ou les princes de Florence ?
Pareil. J’aurais pensé spontanément à Leonardo ou aux Princes, éventuellement Ys.
Funkenschlag !
Sinon Florence et Zavandor
avec la belle édition “vintage”, je plussoie “les princes de Florence”
Goa, Zavandor, les princes de Florence, Imperial, Ys…
Effectivement, YS me semble pas mal… Les Princes, j’ai peur qu’il trouve qu’on joue trop dans son coin… Leonardo, je ne connais pas!
Sinon, y’a peut-être Khronos (faudrait une note d’un des auteurs qui lui explique que le tirage des cartes n’est pas si déterminant que ça dans la victoire…).
EDIT : Ah oui tiens! Funkenschlag!
+1 Leonardo
(pas encore testé Les Princes de Florence)
Carolus Magnus, Magna Grecia, AmunRe, Maharaja, Logistico
(Je ne sais pas si Magna Grecia se trouve encore, pour le retse, ça me semble jouable à trouver, et dans les clous niveau budget)
Ludiquement,
Eve
Le Zeptien dit:Goa
Goa c'est un peu trop chacun dans son coin, non?
+1 pour Funken.. comment j'ai pu l'oublier celui-là?

Et +1 aussi pour Ys
Et Siena aussi, peut être, mais la part de hasard dans le tirage des cartes Senesi va peut être lui donner envie de s'arracher les cheveux, alors j'suis pas sûre!

Eve
Je crois que tu connais le joueur qui est presque mon exact contraire. Tu devrais me donner son nom pour que je puiss l’éviter. S’il trouve qu’il y a trop de hasard à T&E alors achète lui un jeu d’échec. (Ou un Dungeon Twister, mais le thème risque d’être trop fun pour lui).
- 1 pour funk
ys, ça va lui sembler trop léger non ? ce n’est pas de la pure gestion, et le “bluff”, ça risque peut-être de rebuter l’ami de rody.
Logan dit:S'il trouve qu'il y a trop de hasard à T&E alors achète lui un jeu d'échec. (Ou un Dungeon Twister, mais le thème risque d'être trop fun pour lui).

Ce que j'ai failli répondre...
rien que pour le taquiner…“can’t stop” lol
Hmmm sans hazard…hmmm…
Logistico serait peut ettre un bon jeu pour lui
Leonardo - Il n’aime pas
Les princes de Florence - Il n’aime pas (?!?!)
Funkenschlag - Il trouve le jeu trop équilibré
Goa - il n’aime pas jouer dans son coin
Amun Re - il ne supporte pas
Magna Grecia - il l’a (j’ai oublié de le préciser) et il aime bien
Ys - on y a déjà joué, et il a déjà hésité à l’acheter - bonne idée
Maharaja - bonne idée
Zavandor - bonne idée
Logistico - peut-être qu’il pourrait aimé, oui.
Je m’en vais voir tout ça de plus prêt.
ivy dit:+ 1 pour funk
ys, ça va lui sembler trop léger non ? ce n'est pas de la pure gestion, et le "bluff", ça risque peut-être de rebuter l'ami de rody.
Ce n'est pas pour moi le cadeau, c'est pour lui

Et puis, le bluff, j'aime ça, hein !
S’il aime bien le coté investissement d’Imperial, peut-être Acquire (quoique, le hasard…) ?
Factory Fun (bon, c’est un peu dans son coin certes) ?
Rody dit:
Goa - il n'aime pas jouer dans son coin
...
Zavandor - bonne idée

Vous trouvez une vrai différence d'interaction entre ces deux jeux ? Parce que du point de vue du jeu dans son coin, Zavandor me semble encore plus carricatural que Goa...
Rody dit:Leonardo - Il n'aime pas
Les princes de Florence - Il n'aime pas (?!?!)
Funkenschlag - Il trouve le jeu trop équilibré
Goa - il n'aime pas jouer dans son coin
Amun Re - il ne supporte pas
Heuuu...Rody, sans vouloir te vexer, il est quand même un peu chiant dans ses goûts ton copain

Le Zeptien dit:Heuuu...Rody, sans vouloir te vexer, il est quand même un peu chiant dans ses goûts ton copain...
Si, très !
il est pas du genre à se plaindre pendant toute la partie quand le jeu lui plait pas ?
Non, il est gentil. Il se plaint toujours après.
Concernant Zavandor (que je ne connais pas), si on joue chacun dans son coin, ça ne lui plaira pas en effet.
Rody dit:Le Zeptien dit:Heuuu...Rody, sans vouloir te vexer, il est quand même un peu chiant dans ses goûts ton copain...
Si, très !il est pas du genre à se plaindre pendant toute la partie quand le jeu lui plait pas ?
Non, il est gentil. Il se plaint toujours après.
Concernant Zavandor (que je ne connais pas), si on joue chacun dans son coin, ça ne lui plaira pas en effet.
Imperial alors : forte interaction, pas de hasard....