Le Zeptien dit:Imperial alors : forte interaction, pas de hasard....
Imperial, on l'a déjà (cf. mon premier post). Mais le côté un peu guerrier l'empêche d'apprécier ce jeu à sa juste valeur.
Le Zeptien dit:Imperial alors : forte interaction, pas de hasard....
Jenseits von Theben ?
nan, je déconne
Et pourquoi pas un bon Colovini des familles pour ton ami cérébral?
Clans (perso, je ne l’aime pas mais il fait quand même une belle unanimité)
ou Carolus Magnus (un jeu avec du hasard mais pas de “chance” )
Je déconnais avec les échecs, mais pour Dungeon Twister j’étais sérieux. Il n’y a pas de hasard et on ne joue pas dans son coin. C’est un excellent jeu pour qui aime se prendre la tête (donc pas pour moi ! ). Par contre c’est pas vraiment un jeu de gestion et le thème risque d’être trop fun s’il est aussi coincé.
Rody dit:Le Zeptien dit:Imperial alors : forte interaction, pas de hasard....
Imperial, on l'a déjà (cf. mon premier post). Mais le côté un peu guerrier l'empêche d'apprécier ce jeu à sa juste valeur.
Vu le profil de ton copain, et vu sa culture ludique, je crains que tu ne puisses pas trouver quelque chose qui aille…
En tout cas, je n’ai plus rien à rajouter à ce qui a été dit…
Ou alors des trucs exotiques genre Tahuantinsuyu
Un jeu de réseau dans l’empire inca…
J’oubliais mon jeu du moment:
Im Schatten des Kaisers
pas de hasard, très fortes interactions entre les joueurs, fait des noeuds au cerveau
Excellent à 4 et à 2 (j’attends de voir à 3 mais je pressens que ça sera aussi bon)
Il en reste encore quelques uns en vente, mais ça devient rare.
damaloch dit:J'oubliais mon jeu du moment:
Im Schatten des Kaisers
pas de hasard, très fortes interactions entre les joueurs, fait des noeuds au cerveau![]()
Excellent à 4 et à 2 (j'attends de voir à 3 mais je pressens que ça sera aussi bon)
Il en reste encore quelques uns en vente, mais ça devient rare.
Sinon il y a :
- Vino
- Pfeffersacke
- Kogge
- City and Guilds
- Neuland
- Reef Encounter
- Hermagor
Certains sont un peu difficile à trouver mais au moins il aura un jeu original
Hermagor ? On joue un brin dans son coin lors de la phase de vente, mais elle est assez rapide. Et au niveau interaction/blocage des autres, c’est pas si éloigné de PR, en fait… S’il aime jouer sur plusieurs “tableaux” pas forcément conciliables (différentes majorités, optimisation, plus-values, etc.), ça peut lui plaire. Mais c’est pas du très lourd non plus. Avantage pour ton portefeuille : le jeu n’est pas très cher.
Moi je dirais CIVILISATION, il y a de la gestion, un peu de bagarre des echanges;, enfin tout!
et Notre-Dame, au fait ?
Je suppose que vous avez déjà ou au moins déjà testé Sankt Petersburg? (Mais ce n’est peut être pas son style!)
Dos Rios ?..
Nicarao dit:Moi je dirais CIVILISATION, il y a de la gestion, un peu de bagarre des echanges;, enfin tout!
Rody dit:
. Il aime bien Euphrat & Tigris, sauf le hasard engendré par la pioche des tuiles
Funkenschlag : trop équilibré ? Euh ? (Enfin, je suppose que c’est les mécanismes de rééquilibrage au niveau de l’ordre du tour qui le gênent, mais à mon avis il vaut mieux les accepter et essayer de les tirer à son avantage, par exemple en n’achetant pas de “maison” à l’avant-dernier tour).
Sinon, pour pas prendre de risques, une extension pour Age of Steam ?
Reef Encounter me paraît pas mal, le hasard est un peu “différent” qu’à E&T, on peut choisir en partie ses prochaines tuiles.
Louis XIV ?
Vinz dit:
Sinon, y'a peut-être Khronos (faudrait une note d'un des auteurs qui lui explique que le tirage des cartes n'est pas si déterminant que ça dans la victoire...).
Nono dit:Un Java lui plairait peut-etre ?
Il n’y a pas de solution a cette enigme puisque le monsieur n’aime pas le belliqueux et la diplomatie mais ne veut pas etre dans son coin.
Le fait qu’il aime Puerto Rico et pas Caylus montre qu’il prefere tout de meme etre dans son coin au côté trop interactif direct.
Je pense que Zavandor et Reef sont des bons choix.
Canal Mania peut aller aussi vu qu’il aime la connexion à la AoS et Magnia graecia.