Rody dit:J'ai bien pensé aux Piliers de la Terre (j'ai été emballé par mon unqiue partie), mais j'ai peur que le hasard le rebute. Le hasard ou le côté très linéaire du jeu. En tout cas, ça m'étonnerait que ça soit le bon jeu.
Il y a peut-être une ouverture possible du côté de
Reef Encounter .
damaloch
(damalock)
Mai 14, 2007, 3:49
42
Ursuppe ? Il y a un chouilla de hasard mais il s’applique à tous, on ne joue pas dans son coin, on ne négocie pas. Mais le thème est peu être trop fun…
dar-dar
(dar dar)
Mai 14, 2007, 3:59
43
UR serait peut-être un bon choix pour ce type de joueur: Tout y’est: développement, placement, conflit (mais pas trop, plus Tigris que Antique) C’est proche de Tigre et Euphrate mais il présente un avantage sur ce dernier: on ne pioche pas les tuiles, on les choisit sur le plateau. C’est clairement un jeu pour joueurs exigeants: finesse, stratégie, tactique ,multiples possibilités…et le comptage de points est original et très convaincant.
Blue dit:Louis XIV ? Il va râler à cause des blasons et du tirage aléatoire des cartes missions.
Reef, Ur....cela me proche de ce que Rody recherche pour son pote.
Le Zeptien dit:Blue dit:Louis XIV ? Il va râler à cause des blasons et du tirage aléatoire des cartes missions. Reef, Ur....cela me proche de ce que Rody recherche pour son pote. C'est plus compliqué que ça : il aime beaucoup Louis XIV (que j'ai).
Et nos deux parties de Ur ne nous ont pas vraiment convaincu.
Bon, j'ai lancé des pistes à mes autres joueurs, et on va réfléchir à tout ça ensemble.
Merci beaucoup !
deckard
(Deckard)
Mai 14, 2007, 4:50
47
Tiens, c’est vrai… Canal Mania…
Lost Valley Das Ende des Triumvirat (c’est bien ça)
Bison ? Taj Mahal ? And why not Taluva ?
potrick
(Potrick)
Mai 14, 2007, 9:32
51
Ben oui ! Taj Mahal !Mais tu lui as déja surement y fait jouer…
Tu lui offre un 18xx !!! Dans le style gestion / sans hasard / non linéaire / interactif, il va être servi !!! Sinon effectivement Acquire.
Zyler dit:Un jeu de go? Pourquoi en rire? C'est un classique indémodable...
Sherinford dit:Zyler dit:Un jeu de go? Pourquoi en rire? C'est un classique indémodable... C'était sans doute de l'humour en raison des goùts du monsieur
....et effectivement le go est un classique indémodable
Et pourquoi pas Alexandros de Colovini ?
Ca y est. On s’est décidé sur Reef Encounter. Merci à tous !
nicarao
(Nicarao)
Mai 15, 2007, 10:25
57
Moi je dis qu il aimera pas et vous?
Nicarao dit:Moi je dis qu il aimera pas et vous? À chacun son tour pour faire le difficile
palferso
(palferso)
Mai 15, 2007, 11:24
60