Recherche d'avis sur des casse-têtes

bon finalement ça t'as plu alors ^^ on ne t'avait pas mal conseillé :D

alors comperta ce silver, tu l'as ouvert ?

Meilleurs voeux a tous !

pour le silver je suis coincé dans le "marais" (SWAMP en anglais) comme tous le monde !!

je lutte je lutte, c'est dur la vache !

mais je l'aime, il ne me quitte jamais !
mais bon j'ai abandonné le silver pour le black en plastique, tres bon dommage qu'on ne puisse pas l'ouvrir.
et pour le rouge en plastique je l'adore aussi mais je ne l'ai pas fini (il me manque un truc a comprendre visiblement) .

il semblerais qu'une personne a ouvert le silver, mais elle n'apparais pas sur le site et je ne comprend pas pourquoi, black out total.

Pour le Kuku j'ai finalement reçu les pieces manquantes et je suis tres deçu ...il ne se ferme pas comme l'autre que je possede. il semblerais qu'ils m'ont envoyé les pièces pour un "facile" et ça ne vaux pas le cout de depenser autant pour ça !

Ghost64 dit:bon finalement ça t'as plu alors ^^ on ne t'avait pas mal conseillé


Non, mais c'est vrai que ça reste un type de casse-têtes qui m'amuse moins. J'attends le Bronze, on verra si je continue après.

le bleu, c'est un jeu d'adresse, le bronze, c'est un casse-tête ^^

Bon, malgré les mises en garde de comperta, j'ai craqué et acheté le vert en boutique hier. Je m'en mords les doigts : je déteste ce genre de casse-têtes.

J'ai compris ce soir l'astuce. Ça va pas chercher bien loin. Par contre, étant donné ce qui suit, c'est clair et net, je n'aurai jamais la patience pour aller plus loin. Conclusion : il restera probablement fermé à tout jamais.

Je le déconseille assez fortement.

le vert est comme le bleu mais en plus long... le bronze est différent.

Ghost64 dit:le vert est comme le bleu mais en plus long... le bronze est différent.


Non... Le vert, on a envie de lui dire : t'es gentil, maintenant que j'ai compris ta super astuce, tu t'ouvres.

Pour moi, un casse-tête est avant tout un objet cérébral : quand je l'ai compris, il doit s'ouvrir. Bon, évidemment, je ne suis pas complètement réfractaire à quelques manips, mais il faut que ça reste raisonnable. Typiquement ce qui m'a gonflé dans le Quartet, ou pire encore, dans le Nutcase : les manipulations sont désagréables alors même que le principe d'ouverture est simple.

Bon enfin, ceci dit, je me suis un peu acharné et je l'ai ouvert, ce fichu bidule, finalement très vite. J'attends le bronze avec impatience, mais pour moi, le vert ne restera pas un bon souvenir de casse-tête.

pour ça que je disait le bleu c'est un jeu d'adresse, et le bronze un casse-tête... dans le vert il n'y a rien de plus que dans le bleu.
dans le bronze c'est déjà autre chose. pas vraiment plus de manipulation que dans le bleu, mais disons qu'il y à quelques subtilités ^^ et visiblement dans l'argent c'est encore plus poussé.

Voici donc un petit casse tête maison :
avec cette grille http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... GP7193.JPG]
de 81 cartes (a découper) il te faudra reconstituer un carré de 9*9 cartes en respectant cette règle : chaque carré de 4 cartes doit contenir la combinaison des coins qui se touche
voir ici http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... etape2.jpg[/IMG]

pour le vert je vous ai mis en garde pourtant !!

nouvelle mise en garde :
le vert en plastique est identique a la version metal.
et le rouge en plastique est lui aussi concerné, la difference c'est que sur le rouge il n'y a que ça ....(ceux qui ont le vert peuvent me comprendre)

j'ai testé le noir en plastique, c'est du même type que le bleu, un jeu d'adresse.


pour le silver ...je copie/colle un message du createur , mais en gros pour faire court il y a un petit probleme dans le SWAMP (là ou je suis bloqué, comme tous le monde sauf Steve)

je note au passage les 11 pieces du silver !!!!

:o :o :o Just to let you know - Steve is the official No. 1! :o :o :o

He may have a non-disclosure - but he has opened the Silver without assistance :ugeek: .
Next - I have been at the engineers since Friday - and with them, have remade ALL the Silvers. They are at the platters now and will be with me on Wednesday.
RECALL - I hear you cry :shock: ! No - I would like to guarentee my puzzles that if care is applied, with time they can be opened.
I have had 4 returned and have been monitoring your comments and concerns - and as such - too much force in the swamp may damage the ramp allowing no escape.
What is too much force - well I know the ramp is there so its easy for me - but when you have been working for a while, it makes you "Hug" a bit harder. This is not your fault so have been waiting to see the puzzles that have been returned to me and it does carry the same nick in the ramp.
Working all day on Thursday - and then going down on Friday - we have added 5 improvements to the design - mainly to make the puzzle smoother. The ramp has now been cured even with "heavy handed" testing on Friday.
Rather than wait for people to get stuck - the ones with version 1 will be replaced FREE and all new orders will be version 2.
The Silver has been by far the hardest to solve and Steve has shown great skill in opening the Version 1.
Now - version 2 will be even better - the race to complete is now on.
Over complicating the design to add more twists can be at a cost (as in this case) - so while the Gold has been designed - it follows a more simpler operation but requires much more time to complete.
All those who have the Version 1 Silver - please continue unless you are stuck in the swamp - You will still keep these and get another free.
I will be making a video of the assembly as there are many small parts. The procedure must be followed otherwise the puzzle will not open.
Please be very careful when opening the SILVER as there are 11 parts inside!
Once again my Congratulations goes out to Steve!
Kind regards
Chris

comperta dit:pour le vert je vous ai mis en garde pourtant !!

ben ouais, mais la curiosité, tu comprends... :oops:
comperta dit:nouvelle mise en garde :
le vert en plastique est identique a la version metal.
et le rouge en plastique est lui aussi concerné, la difference c'est que sur le rouge il n'y a que ça ....(ceux qui ont le vert peuvent me comprendre)
j'ai testé le noir en plastique, c'est du même type que le bleu, un jeu d'adresse.


Pour résumer, les plastiques ne sont pas à acheter. Merci pour ces remarques !

Bon, j'attends toujours mon bronze. Quant au Silver, il semblerait que j'aie bien fait de ne pas le prendre en même temps :pouicboulet:

Au fait, j'ai créé les fiches des RevoMaze métal. Faudrait que je fasse les plastiques un de ces quatre.

Je réagis à un MP à propos du KUKU, je le déconseille fortement !!

Il y a trois niveaux de difficulté :
- facile
- normal
- difficile

il faut préciser le niveau que l'on souhaite lors de la commande (ceci est indiqué nul part, il faut le savoir sinon on reçoit au hasard).

Le facile s'ouvre presque tout seul, le normal en 15 min Grand max et le difficile en ...bah c'est un difficile mais attention :
Quelque soit le niveau c'est exactement le même système, sauf qu'il y a un des "trucs" qui est plus ou moins gros selon le niveau.

Pour ma part j’ai reçu un casse tête sans les « trucs » (donc déjà ouvert) et un difficile.
Apres avoir râlé pendant quelques mois, j’ai finalement reçu les pièces manquantes en version facile (je n'ai pas eu le choix).

Résultat le difficile n’est toujours pas ouvert, et je ne pense pas l’ouvrir un jour.
Le facile s’ouvre vraiment facilement.

Bref grosse déception.

Deux points positifs quand même : j’aime bien l’emballage avec l’impression que la boule flotte dans le vide et l’aspect de cette boule en alu.

quelqu'un a-t-il essayé le nouveau Hanayama ?

http://www.castpuzzle.net/castpuzzle/square.html

Ghost64 dit:quelqu'un a-t-il essayé le nouveau Hanayama ?
http://www.castpuzzle.net/castpuzzle/square.html


La vache, ils tiennent le rythme chez Hanayama :shock:

Pas chez moi en tout cas, mais un niveau 6, on va pas laisser trainer longtemps :mrgreen:

EDIT : la vache, il est déjà sold out dans la boutique japonaise... Va falloir attendre qu'il débarque chez mon crémier, mais pour les niveaux 6, en général, ils font une commande spéciale.

tu pourras me faire signe stp quand ils les auront ? ^^
ils mettent toujours pas mal de temps avant de mettre leur site à jour :cry:

Ghost64 dit:tu pourras me faire signe stp quand ils les auront ? ^^
ils mettent toujours pas mal de temps avant de mettre leur site à jour :cry:


C'est clair, ce n'est pas du tout leur priorité la VPC... En tout cas, j'ai appelé hier, ils ne les avaient pas.

vous connaissez le karakuri club ?
ça me tente bien !!
mais à 180 $ l'inscription ...j'hésite un peu !

jamais entendu parlé

Karakuri est un club japonais de créateurs de casse-tête. Ils font essentiellement des "boites" qu'il faut ouvrir.
Voila leur site :
http://www.karakuri.gr.jp/creation/

Pour faire parti des privilégiés qui recevront un (ou plusieurs) cadeau(x) de Noël il faut souscrire.

En plus des cadeaux de Noël on a accès a des tarifs réduits sur leurs créations.
Leur créations sont assez chères mais uniques et de très belle facture.
ce sont des créations originales réalisées à la main avec un savoir
faire unique.

C'est vrai que c'est relativement cher, mais c'est un peu comme avoir une "œuvre d'art".
En général leur difficulté n'est pas forcément très grande (sauf certains cas comme le super cubi (http://www.puzzleworld.org/Puzzleworld/ ... r_cubi.htm) par exemple.
il faut plus les apprécier plus pour leurs qualités : fabrication artisanale à la main, matériaux nobles, originalité, ...
Et en plus ça prend de la valeur et ça se revend très bien.
quand tu souscris c'est toi qui décide quel sera celui des créateurs qui va réaliser ton cadeaux (ou ceux si tu en prend plusieurs).
Chacun d'eux à ses spécialités.

a voir sur youtube : http://www.youtube.com/profile?user=ii1264sn#g/u

mouais ... pour le même prix tu peux te payer une dizaine de himitsu bako ...