Recherche d'avis sur des casse-têtes


Bonjour , je cherche pour un enfant de 8ans (mais qui est doué ) un jeu solo de type smart games auriez vous un conseil pour m’y retouver parmi cette gamme de jeux , je pensais au prisonier d’Alcatraz ou l’aventurier

Hello, 

Assez jeune, mon gamin s’est bien éclaté avec Rush Hour. Après, moins casse-tête et un peu plus adresse, il a adoré le Perplexus (version Rookie) que je lui ait offert.
Pas testé mais sur ma liste car je l’ai vu tourner et ça avait l’air top : Pagodes édition du Dragon.

Mon fils en a une bonne série. Rush hour a eu et a encore beaucoup de succès mais celui qui de loin monopolise son intérêt, c’est quadrillion. Il propose de multiples niveaux de difficulté et est rejouable a l’infini.

Le perplexus, je ne recommande pas. Déjà, ça me paraît hors sujet car c’est 100% un jeu d’adresse. Ensuite, à long terme, ce n’est pas si amusant. Au début, oui, c’est super fun, mais chez moi, l’intérêt s’est épuisé très vite.

iki dit :
Bonjour , je cherche pour un enfant de 8ans (mais qui est doué ) un jeu solo de type smart games auriez vous un conseil pour m'y retouver parmi cette gamme de jeux , je pensais au prisonier d'Alcatraz ou l'aventurier
 

On a l’AVENTURIER (inspiré  du taquin) et RUSH HOUR (remake de l’ane Rouge), tous deux très bons...

sinon les editions makaka font des bd dont vous êtes le héros (MYSTERY, CHEVALIERS, PIRATES...)

Anti virus et lièvres et renards sont excellents aussi. De Smart games

J’ajouterais Forteresse qui ressemble aux Murailles de Troie mais qui est encore plus fun avec de très beaux chevaliers.
Forteresse, justement à partir de 8 ans

Anti-virus est celui que j’ai préféré de la série, et mon fils de 8 ans (à l’époque) très amateur a adoré aussi.

Bonjour à tous,

Petite mise à jour avec mes nouvelles connaissances et découvertes depuis mon précédent message il y a 2 ans (déjà!!!):
LE nouveau créateur génial de casse tête est à mon humble avis un certain Junichi Yananose, surnommé Juno, qui a longtemps participé aux designs de sequential discovery puzzles de Brian Young aka Mr Puzzle sus-cités: Houdini’s escape, The opening bat…
il a maintenant ouvert son propre site et de la grosse dizaine de casse tête que j’ai pu me procurer de sa part, je n’ai pas encore eu la moindre déception: la qualité est impeccable et les mécanismes sont toujours révolutionnaires et créatifs sans jamais être insurmontables et illogiques (sauf sa dernière collaboration avec Mr Puzzle, la très ambitieuse et trop difficile « SMS puzzle box », résolue à ce jour par une seule personne sans aucun indice!!!), je vous le conseille de tout coeur au même titre que les creations d’Eric Fuller qui a repris, pour notre plus grand plaisir le design de boites, souvent extrêmement ingenieuses!
Par ailleurs, je suis quasiment à court de nouveaux défis, donc si vous avez des casse têtes à vendre/échanger je suis preneur!!!

Amusez vous bien

Et l’adresse du site, stp ?
Il y a la chaîne de Chris Ramsay sur les casse-têtes, mais j’imagine que tu la connais bien :
https://www.youtube.com/channel/UCrPUg54jUy1T_wII9jgdRbg

Le site de Juno s’appelle « pluredro », celui de Eric Fuller « cubicdissection » :slight_smile:

Oh, c’est quoi ce topic ? :smiley:

Depuis quelques mois maintenant, moi qui détestait cela avant, je suis tombé amoureux des puzzles et autres casse têtes. Je vais donc regarder (en gros vite fait, parce qu’il y a quand même 16 pages !) ce sujet :smiley:

Merci abbbabba pour ces derniers noms, je vais donc regarder ça =)

Et puis sinon très cher mais extrêmement réputé pour la qualité de son travail il y a Kagen Sound, sur le site eponyme qui vient de sortir une nouvelle version de son très célèbre et plusieurs fois primé Rune Cube… mais bon 450$ pour 7cm cube de bois…

Des avis sur le cast dial hanayama ?

Très sympa aussi et trouvable en France, les casses têtes produit en république Tchèque de marque  Vin&CO.

EN France l’artisan Prise-de-tete fait aussi des choses très bien

Bonjour, je me permets de remonter cette discussion, car récemment, j’ai aussi cherché un casse-tête pour le mettre en tant que déco et j’ai passé un temps fou à en trouver. En tout cas, merci pour ce post qui m’a aidé à faire le bon choix.

Et quel était ce choix, si ce n’est pas indiscret ?

(Toujours un plaisir de voir ce fil remonter)

J’ai pu trouver mon bonheur sur ce site. Si quelqu’un a aussi une autre idée où on peut en trouver, je suis toujours prenante !
Ce n’est pas indiscret ! On est ici pour en parler et pour s’entraider

Quelqu’un a testé plusieurs Constantin ?