Bonjour, mon anniversaire arrivant dans 1 mois mais étant fêté plus tôt, je recherche un jeu de société du type familial et j’aimerais avoir vos avis. Je ne cherche pas des jeux experts car je joue essentiellement à 3 avec ma mère et mon frère de 10 ans. J’ai déjà quelques idées de jeux mais j’attends d’avoir vos propositions. Mon pseudo sur TT est thibothib29 (je sais c’est différent) comme ça vous verrait les jeux que je possède déjà.
Merci pour vos réponses
Splendor ![]()
Pourquoi pas Jamaïca ?
Dans un genre différent mais idéal à 3 : 7 Wonders ?
seagall dit:Splendor
Mince mon jeu préféré je l'ai déjà
thyuig dit:Pourquoi pas Jamaïca ?
Dans un genre différent mais idéal à 3 : 7 Wonders ?
Jamaica c'est pas mal j'y ai pas pensé par contre 7 wonders je sais que ça marchera pas avec mon frère et à 2 le jeu est quand même moins bon je trouve. En tout cas Jamaica je retiens
Splendor, il l’a déjà ![]()
Sinon, j’ai vu ta liste et j’avais l’impression de lire la mienne. Le dernier jeu que j’ai acquis devrait donc t’interesser : Sapiens
Règle simple mais une profondeur de jeu intéressante.
Jamaica est aussi un bon jeu mais il manque un peu de profondeur mais il est parfait quand je veux initier aux jeux de société moderne.
A dix ans, on peut jouer sans problème à 7 wonders.
Sinon, Realm of wonders peut être rigolo même si, c’est vrai, il est meilleur à plus de 3.
Familial 3 joueurs avec une maman et 2 fréros dont un de 10 ans…voyons voir :
Allez c’est parti, je vois bien…
Abyss
Adventure Tours
Cartagena
La Havane
Linko
Maka Bana
Saint Petersburg
7 Wonders
Takenoko
Tobago
Tout ça pas très compliqué mais plaisir de jouer assuré pour tous les 3
sans oublier le 10 ans
Y’en a pour tous les goûts : jeux de plateaux, cartes, calcul ou franche rigolage…
Bons choix ![]()
Si Splendor est ton jeu préféré : Saint Petersbourg !
(un peu plus long, un peu plus profond, mais règles aussi simples et fluides)
Moi je prendrais n’importe quel Spiel des Jahres… Du plus récent au plus ancien : Camel Cup, Hanabi, Kingdom Builder, Qwirkle, Dixit, Dominion, Keltis, Zooloretto…
Takenoko a 100% ça fait mouche, surtout avec une maman et un gosse
Et puis ca change radicalement de splendor. Theme immersif, pion qu’on deplace, plateau qui se développe. Mais tres accessible et partie rapide. Du hasard mais pas trop.
Vraiment sympa en famille.
Ma copine l’a embarqué après avoir découvert les JDS avec ce dernier pour jour avec sa soeur puis convertir ses parents !
Sapiens j’y ai pensé aussi et la TTTV n’a fait que renforcer ce choix après je recherche pas forcément un jeu de plus d’une heure.
Pourquoi pas St petersbourg il faut que je regarde cela de plus près.
Sinon au niveau de ce que j’ai, il y’a splendor abyss five tribes les aventuriers du rail black fleet KONY, loony quest korrigans relic runners takenoko et camel up.
thibothib29000 dit:Sapiens j'y ai pensé aussi et la TTTV n'a fait que renforcer ce choix après je recherche pas forcément un jeu de plus d'une heure.
Pourquoi pas St petersbourg il faut que je regarde cela de plus près.
Sinon au niveau de ce que j'ai, il y'a splendor abyss five tribes les aventuriers du rail black fleet KONY, loony quest korrigans relic runners takenoko et camel up.
Alors donc vu ce que tu as déjà :
Adventure Tours
Cartagena
La Havane
Linko
Maka Bana
Saint Petersburg
7 Wonders
Tobago
Kingdom Builder
Sapiens
Bon choix
Gueules noires
Abyss
Zooloretto
Pandémie/pandemie le remède
Cacao
Takenoko
Bâtisseur
Sobek
Moi je pensais à discoveries le nouveau ludonaute. Quelqu’un a déjà joué au proto? Peut être au PEL?
bokomeme dit:Gueules noires
Abyss
Zooloretto
Pandémie/pandemie le remède
Cacao
Takenoko
Bâtisseur
Sobek
j’ai déjà abyss, cacao, takenoko et les bâtisseurs
Moi le problème que j’ai avec 7 wonders c’est que si le jeu correspond aux critères de recherches, le jeu risque de ne se jouer qu’à 2 car mon petit frère a des difficultés dans son cursus scolaire, et donc il risque d’y avoir trop de règles à comprendre. Il faut que le jeu soit épuré et facile à comprendre
Je crois qu’on a un peu de mal à cerner le niveau de difficulté que tu recherches, entre les jeux que tu as et ceux auxquels ton frère joue. Joue-t-il à Abyss et Five tribes ?
Il serait regrettable de passer à coté de Dice Town… Le seul risque, c’est de ne plus avoir envie de jouer à autre chose ensuite.
Ghao dit:Je crois qu'on a un peu de mal à cerner le niveau de difficulté que tu recherches, entre les jeux que tu as et ceux auxquels ton frère joue. Joue-t-il à Abyss et Five tribes ?
Il joue à Abyss et nous bat très souvent rien que la dernière fois il a gagné avec 95 points par contre il ne joue pas à five tribes (trop complexe, trop de possibilités donc il s'y perd) mais si tu veux il a eu beaucoup de problèmes quand il est né, on lui a dit qu'il ne parlerai jamais, n'écrirai jamais mais il parle de mieux en mieux et aujourd'hui est capable de tout faire sans difficulté. Par contre on reste dans le jeu familial car c'est celui qui correspond le mieux. Après moi j'ai aucun problème à jouer à 2 avec ma mère quand il ne veut pas joueur mais vu qu'il veut tout le temps jouer, c'est compliqué de jouer à five tribes, les bâtisseurs ou arlequin, j'ai très peu de jeux qui ne correspondent pas à ces attentes
S’il joue à Abyss, il jouera à 7wonders. ![]()
Merci pour tes précisions.
Entièrement accord avec Thyuig
.
J’ai une fille de 10 ans et nous ne sommes pas des “gros joueurs”, on aime juste beaucoup jouer depuis six mois, ça me permet d’étalonner. 7Wonders n’est pas plus complexe qu’Abyss, à la limite tu peux simplifier certaines règles au début.
D’ailleurs, même si ça ne veut rien dire, Abyss est annoncé à partir de 14 ans et 7Wonders à partir de 10 ans.
Je pense que le fait de jouer avec vous l’aide énormément à progresser, alors effectivement il faut trouver des jeux qui lui correspondent… mais sans oublier que c’est TON anniversaire et que tu dois TE faire plaisir ![]()
Sinon, je te conseille Kingdom Builder .
Oui je sais il est moche… mais il répond parfaitement à ton besoin et il peut vraiment vous intéresser tous les trois !
ou Pandémie
Sinon il y a Tobago ou L’île interdite qui seraient bien pour lui, mais moins pour ta mère et toi…
Ghao dit:Merci pour tes précisions.
Entièrement accord avec Thyuig.
J'ai une fille de 10 ans et nous ne sommes pas des "gros joueurs", on aime juste beaucoup jouer depuis six mois, ça me permet d'étalonner. 7Wonders n'est pas plus complexe qu'Abyss, à la limite tu peux simplifier certaines règles au début.
D'ailleurs, même si ça ne veut rien dire, Abyss est annoncé à partir de 14 ans et 7Wonders à partir de 10 ans.
Je pense que le fait de jouer avec vous l'aide énormément à progresser, alors effectivement il faut trouver des jeux qui lui correspondent... mais sans oublier que c'est TON anniversaire et que tu dois TE faire plaisir
Sinon, je te conseille Kingdom Builder .
Oui je sais il est moche... mais il répond parfaitement à ton besoin et il peut vraiment vous intéresser tous les trois !
ou Pandémie
Sinon il y a Tobago ou L'île interdite qui seraient bien pour lui, mais moins pour ta mère et toi...
Je pense que je vais emprunter 7 wonders pour voir si ça lui correspond.
Pour l'instant mes choix restent sur sapiens, discoveries, pandémie qui m'a l'air très cool et dice town est pas mal car on a desperados et on aime bien se ruiner et se taper entre nous, tout comme colt express (mais là jouer à 3 voir à 4 avec le père pas très joueur c'est pas exceptionnel) Je pense aussi en petit jeu que l'extension takenoko est pas mal, et citadelles qui me plait beaucoup même si la seule fois que j'y ai joué ça a duré 2 heures