Bonsoir tout le monde,
Je cherche des jeux de Gestions, constructions, échanges de longue voire TRES longues durées (une demi journée ou plus )…
Je n’ai pas trouvé comment faire un tri dans la base de données TRICTRAC.
Cela est-il possible ?
Peut -être pouvez vous de donner qq noms de GROS et LONG jeucx…
Merci
Civilization?
Mare Nostrum ?
Starcraft ?
Warrior knight ?
Essaye Civilization a 7 joueurs avec l’Advanced si tu as.
Genre 7-8H de jeu sans problemes.
Res Publica Romana peut etre tres long aussi (me souviens d’une partie qui avait duré toute la nuit)
Oui mais finalement plutot Civ en fait , tu m’en diras des nouvelles…
Salut,
Ce qui me vient à l’esprit :
Twilight Imperium - Third Edition
Starcraft
Diplomacy
Civilization
++
La catégorie des jeux interminables n’est plus trop à la mode ces dernières années, mais effectivement tu as :
- civilization comme l’indique fat max
- dune assez interminable dans son genre
- res publica romana les règles sont aussi longues à lire que le jeu à pratiquer
roads and boats
Il y a, je viens de voir une catégorie jeux monstres sur le site de Faidutti. Bon, pour certains jeux, il exagère un peu je trouve
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=31
fatmax66 dit:
Civilization?
mare nostrum n'est pas très long
idem pour starcraft,
idem warrior knight dans sa version récente bien sur
si c'est du très très très gros que tu veux je me permets humblement de rajouter des commentaires à la liste de fatmax66 et je plussoierai pour
Civilization qui est effectivement un must du genre mais il est presque trop long... voir interminable
Respublica romana
Dune
TI3+ son extension : gestion, échange commerciaux, politique, combat tout est là c'est du lourd de chez lourd... ET on peut le terminer
The Campaign for North Africa. 1200 heures de jeu à 10 joueurs annoncées.
Here I stand. Un très bon jeu, mais complexe et très long.
C’est pas si long que ça Starcraft (1h30 à 3h), par contre je plussoie Twilight Imperium 3.
La première fois que j’ai sorti mon Dune, victoire Fremen tour 2…
Sinon, un WOW, ça a l’air un poil long aussi, non ?
Age of Renaissance, un standard.
Roads & Boats, un chef d’oeuvre.
tu as aussi toute la série des 18XX
Si c’est vraiment des jeux de gestion que tu cherches, le mieux que je connaisse dans le genre très long c’est Roads & Boats. Sinon, tu as Antiquity qui est un chef d’oeuvre mais qui est un petit peu moins long (compter quand même 4 heures pour les premières parties).
surame dit:Il y a, je viens de voir une catégorie jeux monstres sur le site de Faidutti. Bon, pour certains jeux, il exagère un peu je trouve
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=31
C'est clair que mettre la Vallée des Mammouths, Courtisans et Axis and Allies dans la même catégorie, c'est fort...

scand1sk dit:The Campaign for North Africa. 1200 heures de jeu à 10 joueurs annoncées.
C'est sur qu'avec les wargames on est tout de suite dans une autre catégorie !
Même si CNA, un vieux jeu SPI épuisé depuis 20 ans (mais on trouve aussi du lourd dans les parutions récentes), est un cas à part, 4-5 h de jeu c'est considéré comme rapide.
Sinon, j'appuie les recommandations sur Advanced Civilization, un must pour 6-8 joueurs qui ont la nuit devant eux. Tu peux aussi essayer 7 Ages de Australian Design Group (les éditeurs de World in Flams, autre monstre bien connu).
On parle beaucoup de jeux de conquête et de civilisation ici, ce qui se comprend ces jeux étant souvent très longs. Par contre, j’avais crû comprendre que la demande initiale était plutôt orientée gestion, me trompe-je PAP ??
Logan dit:On parle beaucoup de jeux de conquête et de civilisation ici, ce qui se comprend ces jeux étant souvent très longs. Par contre, j'avais crû comprendre que la demande initiale était plutôt orientée gestion, me trompe-je PAP ??
Oui, c'est vrai. La question originale était plutôt orientée sur les jeux de gestion et tout le monde est parti un peu dans tous les sens.
Mais, on peut dire que Advanced civilization est un peu orienté gestion... des civilisations

Sino, il y a bien sûr le Monopoly comme jeu de gestion et celui-là peut être très très long
Blue dit:tu as aussi toute la série des 18XX
Par rapport à la demande initiale, je pense que je taperais la dedans aussi.