Recherche de JCE et jeux de cartes 2J

Alors suite à mon poste de cette après midi sur la recherche d’un jeu pour 2 joueurs un peu fouillis et très peu précis je me permet suite au coup de gueule de Rimsk de refaire un poste un peu plus précis. donc je ne voudrai que du jeu de carte.
Je suis très interessé par le JCE depuis que je me suis renseigné sur ce type de jeu.
j’en repéré certains
-Android netrunner
-Warhammer invasion
-Invazion
et j’en cherche d’autre sur le thème heroic fantasy, médiéval ou même futuriste avec vos avis.
ensuite des jeux du style citadelle par exemple.
et pour finir j’ai vu ceux la si vous avez des avis:
-koryo
-death angel space hulk
-LE HOBBIT - BILBO ET L’OR ENCHANTE
-ascension
merci par avance et en espérant avoir été plus précis cette fois.

AAhh, ben voilà :mrgreen:
Personnellement je suis pas super calé en jeux de cartes mais ceux que je pratique et qui ont fait leur preuves par chez moi, sur lesquels je te conseille de te pencher :
- RFTG, un peu chaotique les premières parties mais après c’est que du bonheur.
- Innovation. Pareil, à pratiquer un peu avant de s’amuser vraiment, c’est aussi le genre de jeu où un débutant n’a aucune chance contre un joueur un peu + expérimenté.
Ces deux jeux sont jouables de 2 à 4 joueurs mais je les préfèrent à 2, sinon ça devient un peu long et laborieux.
Edit : Certains te conseilleront sûrement Dominion mais ne les écoute pas :mrgreen:

Pour le JCE, je te conseil Le Seigneur des Anneaux JCE que je trouve génial! Et il est jouable en solo, ce qui ne gâche rien :D

Attention concernant Warhammer Invasion, FFG a décidé de stopper le jeu. Plus aucun chapitre ne sortira. Il a été remplacé par Warhammer 40K : Conquest qui bénéficie d’un très bon buzz depuis sa sortie.
Avantage : tu pourras trouver des collections complètes de Warhammer Invasion à très bon prix sur les forums dédiés.

Rimsk dit:RFTG, un peu chaotique les premières parties mais après c'est que du bonheur.

je vais m'y intéresser de plus prêt ! ça a l'air cool :)
Fourmik dit:Pour le JCE, je te conseil Le Seigneur des Anneaux JCE que je trouve génial! Et il est jouable en solo, ce qui ne gâche rien

J'ai vu des postes qui disaient qu'il était super dur tout celui du trône de fer (j'adore les univers du seigneurs des anneaux et du trône de fer.)(ma copine aussi)
Car oui c'est avec ma copine que je vais jouer ^^' et elle a opté pour warhammer invasion. Car je lui est proposé ascension qu'elle trouve moche...
stam48 dit:Attention concernant Warhammer Invasion, FFG a décidé de stopper le jeu. Plus aucun chapitre ne sortira. Il a été remplacé par Warhammer 40K : Conquest qui bénéficie d'un très bon buzz depuis sa sortie.
Avantage : tu pourras trouver des collections complètes de Warhammer Invasion à très bon prix sur les forums dédiés.

pas de soucis on aime pas quand il y a trop d'extensions (ça revient chère).

Personnellement, j’aime beaucoup Android:Netrunner pour l’asymétrie et le système de jeu vraiment unique.
Si l’anglais ne te fait pas peur, jette un oeil à Doomtown Reloaded ou Spoils.
“Invazion” est un très bon jeu, mais à deux joueurs, on perd le côté coopération des joueurs zombie, ce qui est dommage.

Alors en jce sans aucun doute netrunner et en second game of throne ou warHammer 40k.
Regarde smash up en jeux de carte à combo :)
En petit jeux de carte mais pas que : miniville

netrunner a l’air vraiment compliqué non ? j’ai compris ou presque à la TTTV ^^"
game of throne ou seigneur des anneaux … le dilemme ! :lol:

Rémi dit:Android:Netrunner pour l’asymétrie

je ne sais pas ce qu’est un jeu dit asymétrique.
l’anglais n’est pas mon fort. en revanche je toutes ces nouvelles propositions. :)

Asymétrique ça signifie que les joueurs n’ont pas le même but ou le même gameplay.
non netrunner n’est pas plus dur que les autres, il y a juste un poli plus de mécanismes vu qu’il est asymétrique :)
Sda jce c’est du coop, got non si ça peut t’aider.
J’ai oublié season, va y jeter un coup d’oeil. Ça change un peu des jeux de deckbuilding, comme smashup :)

C’est pas un JCE mais je me dis que tu devrais peut-être quand même jeté un coup d’oeil à Summoner Wars qui pourrait te plaire :)

A savoir aussi que le Trône de fer bénéficiera d’une toute nouvelle version en fin d’année.
Si ton choix se dirige vers ce jeu, patienter pourrait être une bonne idée. :P

teruky dit:
stam48 dit:Attention concernant Warhammer Invasion, FFG a décidé de stopper le jeu. Plus aucun chapitre ne sortira. Il a été remplacé par Warhammer 40K : Conquest qui bénéficie d'un très bon buzz depuis sa sortie.

pas de soucis on aime pas quand il y a trop d'extensions (ça revient chère).

Dans ce cas, ne prenez pas un JCE. C'est le principe même de la gamme : sortir une nouvelle extension tous les mois.
Il y a plein de super jeux de cartes qui ne sont pas des JCE : Smash Up!, Gosu, Seasons, Summoner Wars, etc.

Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais il y a peut être une asso près de chez toi où tu pourrais tester certains jeux, non?
Les jce font un peu peur au niveau des règles, mais ce n’est pas si compliqué. C’est souvent très détaillé. Et tant qu’on n’est pas dans la compétition, on peut très bien s’amuser juste avec le core set.

Nous nous sommes mis dernièrement avec mon fils aux JCE.
1er achat: Le trone de fer: premières parties laborieuses mais on débutait donc… Après plusieurs parties, je dois dire que je trouve le jeu un poil froid et calculatoire.
On a alors essayé STAR WARS JCE, et là, dès les premières parties, on est rentré dedans: beaucoup plus dynamique et interactif, du retournement, du bluff: que du bonheur. dèjà plusieurs extensions achetés.
Sinon, Koryo est vraiment excellent à 2 comme à 4 pour des parties rapides et tendues
Innovation: il faut y consacrer plus de temps pour l’apprécier mais il est vraiment bon (surtout à 2)

Merci pour toutes ces nouvelles infos.
pour le moment nous avons retenu dans l’ordre de préferance:
1-Warhammer invasion
2-le trone de fer jce (la nouvelle version est vraiment utile ? elle rajoute quoi? car on cherchais un jeu a acheter tout de suite ^^')
3-Seasons
4-summoner wars
5-le seigneur de anneaux jce
6-android netrunner
le star wars aussi à l’air pas mal. il est difficile de choisir car on ne peux en prendre qu’un seul :confused:

Fais qd même gaffe avec les JCE, ça prend de la place et c’est un gouffre a fric/temps. C’est difficile a deckbuilder et à équilibrer des que t’ajoutes des pack.
Moi j’ai arrêté SDA JCE, pcq c’est sans fin pas comme ma bourse ou la place chez moi. Et comme tu affrontes des scenarii du jeux il faut tjs de la nouveauté.
Netrunner pour le moment je n’ai que le premier cycle et la boite de base et je ne suis pas sur d’aller plus loin, mais le jeux est pas mal équilibré comme ça et la mécanique ne pousse pas à l’achat.
Maintenant avec ma femme je préfère clairement des jeux comme smashup ou t’as pas besoin de te prendre la tête, tu sorts le jeux tu choisis deux factions tu mélanges tu joues (la boite de base de netrunner est comme ça).
Bref méfie toi quand même des JCE sur la durée.

Rianne dit:Bref méfie toi quand même des JCE sur la durée.

La voie de la raison.
C'est un gouffre à temps et à fric en effet. Il faut être certain de rentabiliser le tout en y jouant souvent et beaucoup, et avoir des joueurs qui suivent.
Le mieux est d'acheter une boîte de base de tel ou tel, de pas mal l'écluser et de continuer les achats seulement si vous avez le très gros coup de coeur.
Warhammer invasion peut être une bonne idée pour jouer sans trop dépenser: le jeu est arrêté et devrait se trouver, neuf ou d'occasion, pour pas trop cher. (Il a été "remplacé" par Warhammer 40000 Conquest, bien percutant mais faut supporter le thème...)
SdA JCE j'ai revendu: c'est plutôt un (excellent) jeu solo car ce sont des "puzzles" à résoudre et être à plusieurs n'apporte pas grand chose à l'expérience.
Sinon, ce n'est pas un JCE mais Summoner Wars est facile à sortir, ne demande pas 3 heures de deckbuilding et 36000 extensions... De même que Netrunner si on se limite à la boîte de base. A mon sens le plus intéressant et profond de tous, mais pas facile d'accès.
Trône de fer= plutôt en multijoueurs, assez froid et fouillis à mon goût, et surtout il va être rebooté bientôt. Pas vraiment conseillé actuellement donc.

Super !!
merci Abuzeur et Rianne vos deux paragraphe m’ont vraiment bien aidé !
ça a réduit mon choix du coup.
il ne reste que warhammer invasion, summoner wars, seasons (d’ailleurs des retours sur celui ci ? il a l’air vraiment jolie)
et android netrunner en suspend ^^’
pour le JCE star wars je laisse tomber si c’est pareille que les autres !

Seasons n’est pas un JCE mais un jeu de cartes et de pions. EDIT j’entends que la boîte de base est construite comme un stand alone
Android Netrunner est le jeu qui combine le mieux les deux caractéristiques suivantes:
plaisir et intérêt du jeu
possibilité de se limiter longtemps (une dizaine ou une vingtaine de parties à la louche sachant que ce nombre peut-être doublé en jouant l’autre camp) à la boîte de base. La première extension offre au moins autant de possibilités.
Il est donc le moins ruineux des JCE.
Un peu dur à prendre en main il est vrai. Il vaut mieux trouver quelqu’un qui connaisse pour te l’expliquer.
Ceci dit attention! Le propre d’un JCE, c’est le deckbuilding même si des decks de base sont souvent proposés. Donc cela demande du temps avant la partie pour déterminer ta stratégie générale et choisir les cartes en conséquence. De cette recherche et cette expérimentation permanente vient la richesse et la diversité des parties!
J’ai joué pendant 1an et demi, chaque semaine, 4 à 5 parties d’Android Netrunner (environ 200 à 250 parties) avec un collègue qui a presque toutes les extensions. Quand je construis un nouveau deck, je dois choisir une cinquantaine de cartes parmi des centaines. Bien que je connaisse les cartes et leurs effets de combinaisons, cette opération me prend envtre 1 heure et 1 heure trente, parfois moins si j’ai une idée très précise (rangement compris). Je ne copie jamais un deck trouvé sur Internet.

IN-NO-VA-TION vous dis-je :twisted: j’exige :wink: