Recherche de jeux de cartes simples et rapides

adel10 dit: ascension et son extension

Vu les jeux cités dans le premier message, ça me semble un tantinet ambitieux.
Bon après, ça peut servir de menace : "Alors, on se fait un Aventuriers du Rail finalement? T'es sûre que tu ne préfères pas un petit Ascension?" :twisted:

Tu peux aussi essayer Schotten-Totten (simple et rapide) et Okiya (des jetons à la place des cartes mais je suis sûr qu’elle va craquer).

ça fait tellement longtemps que j’entends parler (en bien) de Schotten-Totten que je crois que je vais le prendre d’office.
Okiya, jamais entendu par contre, je me renseigne !
J’ai commencé à regarder la liste : je rejoins Roswell concernant Ascension, je pense qu’elle va trouver la mécanique trop compliquée ; cela dit, ça a l’air sympa et je vais me le garder sous le coude pour l’offrir à un ou deux amis bien joueurs…

Schotten c’est une merveille, mais ca crame des neurones :)

Si c 'est pour jouer à 2 seulement :
- Les Citées Perdu
- Shotten Totten
-Jaipur
- Pecking Order
- Balloon cup
- César et Cléopatre

Lapinesco dit:
fatmax66 dit:Camelot
Canardage
Mag Blast
Colossus Arena

Je suis bien preneur de feedback rapides sur Colossus Arena

Personne pour donner des retours sur Colossus ?

Moi j’aime beaucoup Famiglia, Love Letter, Les Cités perdues. A guetter également l’adaptation de R (de l’auteur de Love Letter) par l’ex maison d’édition de Jactalea (Blue orange ou je sais plus quoi). Et je pense que tu pourras très prochainement investir dans les Bâtisseurs qui est un jeu de carte avec de la gestion dedans sans fioriture ni 10 000 points de règles. Peut être que grâce à ces jeux tu pourras convaincre ta femme de t’accompagner dans des expériences ludiques d’un niveau supérieur avec des jeu de plateau très abordables comme l’âge de pierre, takenoko et tous ces jeux dit familiaux, familiaux +

Cœur de dragon me semble bien dans la cible de ce que tu cherches.
Tu peux le tester sur BGA.
my2cents

Saboteur 2 !!
les cartes sont des chemins qui trace une mine vers le tresor … pas de cerebral extreme
et lorsque des amis arrivent, hop, saboteur prend encore une autre dimension !

Je reviens après avoir eu quelques difficultés de connexion…
Merci à tous !
Je suis en train d’éplucher tout ça… :^:

Quand tu dis qu’elle trouve le 6 qui prend trop stratégique… on parle de la version normale avec toutes les cartes ? Parce que dans ce cas-là, je ne vois pas trop ce qui pourrait lui plaire… tout le monde n’aime pas les jeux de société hélas.
Les coops ça pourrait peut-être marcher vu que c’est vraiment différent, mais Hanabi ça peut être bien prise de tête et tu ne peux pas trop aider, donc… l’Île Interdite ?

Saboteur est sympa. Dommage qu’on ne puisse y jouer à deux… je continue de creuser :)

makel dit:Saboteur est sympa. Dommage qu'on ne puisse y jouer à deux... je continue de creuser :)

Une amie me disait l'autre jour qu'elle y jouait à deux, via une extension (de la boite noire ?). MAis j'ai pas plus creusé que ça

Je propose:
-Speed (mais c’est un jeu de rapidité)
-Haggis: un jeu de pli à la Gang of Four mais pour deux à trois joueurs.
-Camelot (Knizia): un bon compromis à mon avis.
-SoS titanic: une réussite thématisée et jouable en coop.
Peut-être d’autres si ça me vient.
Pour Mysterami le livret de règles est effectivement imbitable et pourtant je ne suis pas difficile. C’est dommage car le jeu est vraiment bien thématisé et pas si compliqué à comprendre.
Donc, un bon vieux gin rami avec un jeu de cartes classique ça peut le faire :)
En classique également, le Koï Koï ou presque n’importe quelle variante avec un hanafuda.

makel dit:Je me suis bien marré en vous lisant... :D Je tiens quand même à préciser que ma femme n'est pas tebê, loin de là, mais des années à jouer au Scrabble et aux échecs avec sa famille, des dingues qui jouaient pour gagner sans partager le moindre gramme de plaisir ou de fun l'ont un peu dégoûté des trucs trop cérébraux...

Votre femme a subi un traumatisme on dirait... :o
Mais je vous rassure : vous n'avez pas besoin d'en changer. Ce qu'il faut faire, c'est changer de joueurs. :mrgreen: Des gens qui jouent pour le plaisir, ça existe ! On peut réfléchir sans se cramer les neurones ! :coolpouic:
Maintenant, je comprends ce qu'elle n'aime pas dans 6 qui prend ! : c'est le côté retors du jeu, lorsqu'on force un adversaire à ramasser la belle série de 5 cartes avec plein de cornes :twisted:
Dans les jeux de cartes/dés intéressants, il y a :
+1 Wasabi
+1 Can't Stop
+1 Coloretto
+1 Cardline
Sushi Bar
Djam
Chronicards (si vous voulez apprendre en jouant)
Uno (celui-là tu vas le trouver partout)
Et puis, en essayant quelque chose de différent il y a le jeu coopératif ? Vous jouez ensemble contre le jeu, c'est plus captivant non?
Le premier jeu auquel je pense, c'est l'Ile Interdite. Facile à mettre en place, rapide à expliquer.
Si tout ça ne marche pas, hé bien, y a plus qu'à lancer le dé sur un bon vieux Tumblin Dice ! Une petite partie à 200 points et que le meilleur gagne ! 8)

mon mari n’aime pas trop jouer mais les jeux de cartes arrivent tout de meme à le motiver un peu. Son preferé : sun tzu

Kahuna est sympa (jeu à 2)
En cartes sympa simple et rapide:
DTC ( du bluff mais apparemment ta femme ne st pas fan si j’ai bien lu)
Coloretto
Noé
Pocket rocket
Gang of four
Love letter
koryo ( qui fait un malheur partout ou je le sort mais un peu plus ‘complexe’ que les autres)
Rimtik
Korsar
Famiglia (jeu à 2 mais il demande un peu plus de reflexion)
Augustus
Bref avec les autres propos tu as le choix

Je plussoie:
Les coopératifs SOS Titanic et Hanabi
Les oeuvres de Cathala et associés, surtout les plus accessibles que sont Noé et MoW. Pas des cartes mais des petits jeux rapides qui en valent la peine quand même ^^: le Petit Prince, Mr Jack Pocket, Okiya.
Le chatoyant Jaipur
Le tout nouveau et très charmant Il était une forêt
Le classique Coloretto
Les classiques Nautilus, Schotten-Totten et les Cités Perdues.
ChroniCards, Timeline & Cardline
J’ajouterais encore:
Toujours de Cathala: le mignon Animalia , Pentos, Sobek, SheeepzzZ, the Blue Lion (ce dernier n’est pas un jeu de cartes mais de tuiles).
L’excellent Tea Time qui est très bon à deux. Vraiment un coup de coeur.
Le méconnu Shokoba
Le coopératif Onirim
Ghooost!
Tschak!
Dobble

Ah là là, le choix est rude… Ma liste ne se réduit pas et tout a l’air très sympa !
Pour l’instant, un seul est sûr de rejoindre ma petite ludothèque : Noé.
J’aime bien l’idée de tester un jeu en coop : j’en prendrai sûrement un parmi Hanabi, L’île interdite, ou le Saboteur (on a parlé plusieurs fois de SOS Titanic, le principe a du charme, mais je pense qu’elle va trouver la thématique un peu glauque… :roll: ).
Enfin, je crois que je vais ajouter un critère qui pourra peut-être réduire la liste : exclure les jeux jouables uniquement à deux (en tout cas pour l’instant). ça me gêne un peu car j’ai bien lorgné sur Jaipur, ou Les Cités Perdues, mais je voudrais pour le moment des jeux qui fassent double emploi…
keep digging

Doublon, désolée.