(Colons de Catane le jeu de cartes pour 2 joueur) - recherche le contenu fan made du site "lemonde2catane"

Et la photo tout en haut, c’est aussi une version qui comprend toutes les extensions (en dehors de celle au coffret en bois )??

Merci eldarh

OverWhirl dit :Je suis perdu là... Catan duel et catan le jeu de cartes à 2, c bien 2 jeux différents, non?

Un peu d'histoire.

1. "les colons de catane, le jeu de cartes pour deux joueurs" est un vieux jeu sorti en 1997 je crois. C'est la version où il y'a toutes ces extensions évoquées : Barbares et negociants, Politiques et intrigues, magiciens et dragons, sciences et progrès  etc... 
Il a été édité jusqu'en 2006 (sa derniere édition) et disponible en boutiques jusqu'en 2010 environ.

2. En 2010 l'auteur a décidé d'éditer une V2 de ce jeu. En effet, le jeu était assez peu accessible. Il a édité donc ce nouveau jeu qu'est Les Princes de Catane (c'est une V2 de l'ancien jeu). En gros ce jeu se base sur exactement les memes mécaniques, mais rééquilibre certaines cartes et ajoute 1 éléments sur les dès. Il intègre aussi la capacité de découvrir le jeu doucement sans trop de cartes, enfin i intègre dans la version de base l'équivalent de l'ancienne extension "Sciences et Progrès".
Il y'aura deux extensions éditées en francais : L'age Sombre, l'age des lumières. Chacun de ces extensions contient 3 mini extensions, appelée "module" (chaque moduel = grosso modo l'équivalent d'une extension dans l'ancienne version).

3. Plus recemment, les Princes de Catane ont été réedités à l'identique sous le nom de Catan Duel, mais pas les extensions évoquées au point 2. (Les princes de Catane, l'age sombres ou l'age des lumières) (vous pouvez vous les procurer d'occasion, elles sont compatibles avec Catan Duel).

J'ai l'expérience des deux versions. Je suis plus habitué à l'ancienne version et peut etre préfère donc y jouer. Mais la nouvelle est je crois tout aussi bien sinon meilleure. C'est pour cela que j'invite les amateurs de ce jeu, qui le découvrent à plutot se procurer Catan Duel (ou l'ancien Les princes de Catane) + les extensions.

Merci bcq TTWD !