bonsoir,
je suis a la recherche d’un gros jeu jouable majoritairement en solo. temps compris entre 1 et 2h
je pense A LA GLOIRE D’ODIN ? qui me parait etre tres bon dans cette config.
je suis ouvert a d’autres propositions
merci d’avance.
Spirit island !
This war of mine ou Mage Knight, des must have en solo.
Après tout dépends aussi du style que tu cherche.
Anachrony
Projet Gaia
Terraforming Mars
Robinson crusoé
Runebound avec extension lien indissolubles.
Viticulture avec extension Toscane
Horreur à Arkham Jce ou alors le jeu de plateau Horreur à arkham 3eme édition ?
le seigneur des anneaux jce
Legendary Encounters
ou alors d’autres jeux d’uwe Rosenberg : agricola, aux portes de loyang etc.
…
…
…
Pas essayé mais semblent très bons selon les critiques : Scythe, Teotihuacan, Gugong, clans of caledonia
Un gros jeu solo ? Quelle bonne idée ! Mais encore faudrait-il cibler son genre.
Baston ?
Gestion ?
Figurines ?Gilets Jaunes ?
Adversaire(s) fictif(s) ?
Beat your own score ?
Campagne ?
One shot ?
…
J’oubliais, sinon, mais il y a un gros gros jeu qui s’annonce, pour les amateurs de solo et de Lovecraft.
Cultistorm !!!
Je plussoie A LA GLOIRE D’ODIN.
Pour rester chez Rosenberg :
Il y a AUX PORTES DE LOYANG qui est très très bon en solo :
- rapide à installer
- rapide à jouer
- le challenge est très intéressant : progresser devient de plus en difficile mais le jeu est très addictif ce qui fait qu’on a toujours envie d’y revenir.
Par contre, il faut les aimer les jeux dans lesquels il faut battre son meilleur score. J’aime moyennement cela mais le jeu est tellement addictif que cela ne me dérange pas.
Il y a également TERRE D’ARLES qui est très bon mais très stratégique.
Le solo c’est la mal, faut sortir rencontrer les joueurs potentiels car dans jeu de société, il y a société…
Bobby en goûtant.
bobbylafraise dit :Le solo c'est la mal, faut sortir rencontrer les joueurs potentiels car dans jeu de société, il y a société…
Bobby en goûtant.
Mais justement : tu remarqueras qu'on ne parle plus de jeux de société, mais de jeux de plateau... la nuance n'est pas sans conséquence.
Sinon, c'est cool aussi le jeu solo, je m'y mets aussi d'ailleurs (Robinson Crusoé, AuZtralia). Mais j'ai aussi la chance d'avoir des joueurs pas loin de chez moi, ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde.
Le Zeptien, en goûtant aussi (Un morceau de Paneton + Capuccino)
Dawn of the Zeds !!
Tout fout le camp mon pauvre Zeptien, c’est bien triste
bobbylafraise dit :Le solo c'est la mal, faut sortir rencontrer les joueurs potentiels car dans jeu de société, il y a société…
Bobby en goûtant.
C'est totalement vrai.
Malheureusement si tu habite trop en campagne ça devient compliqué de jouer / ou inviter des personnes.
Moi j'ai la chance d'habiter en ville donc pas de soucis, mais les gens plus isolé je comprends qu'il se rabattent sur le solo.
Quand t'es dans un hameau de 200 habitants, c'est un peu galère
@Fred43 : je te propose de jouer à un jeu de plateau (boardgame)plutôt qu’à un jeu de socièté comme ça personne ne trouvera à redire ! et puis même si tu habites en ville c’est pas grave, le jeu solo ce n’est pas fait pour remplacer les joueurs que tu n’as pas, c’est simplement juste une autre façon de jouer. C’est long ici à rentrer dans les esprits mais on va y arriver
je te propose de consulter ce sujet où de très nombreux solistes s’expriment :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/defi-jeu-solo-2018
as tu pensé à Terraforming mars ? Il est en passe d’être élu meilleur jeu solo 2018 par les joueurs du sujet du dessus
sinon en gros gros jeu en solo : les pires
Projet Gaia 90 minutes
Feudum avec l’extension Queen’s army 2h00
Cerebria … bon la non ça dépasse les 2h00
bonsoir,
malheureusement mon entourage n’est absolument pas jeux de societe (impossible de les convertir )
hormis Mme qui arrive de temps en temps a faire un effort…
j’essai d’assouvir ma passion en essayant de trouver de bon jeu solo.
j’ai AGRICOLA…TERRAFORMING MARS…SHAKESPEARE…PANDEMIE et ses extensions…
Change d’entourage !
Bobby en apérotant
Et change de femme
Bobby en goûtant.
Tiens, encore un. Je croyais pourtant que c'était passé de mode, comme les hand spinner.
On va revenir à l’adage “vivre et laisser vivre”… Tu aimes les jeux de stratégie (c’est comme ça que je les nomme, comme ça j’englobe les jeux de cartes au contraire de la dénomination jeux de plateau), grand bien t’en fasse. Si tu n’as pas l’entourage pour partager cette passion, pourquoi alors te priver complètement de cette passion ? Certains font du sudoku, des mots croisés, du jardin, du tricot, sans avoir besoin de se remettre en question.
Skinner dit :Tiens, encore un. Je croyais pourtant que c'était passé de mode, comme les hand spinner.
En plus, Monsieur semble tourner en rond (dans ses idées reçues)... comme les hand spinners !
Docky dit :Skinner dit :Tiens, encore un. Je croyais pourtant que c'était passé de mode, comme les hand spinner.
En plus, Monsieur semble tourner en rond (dans ses idées reçues)... comme les hand spinners !
en plus ils sont en train de former un duo !! Bobby et Nicky, les rois du rire (roucas approuved)